Quel radiateur de 750w choisir?

Plus d'informations
24 Mar 2024 17:28 - 24 Mar 2024 17:29 #16 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Doublon my bad le site bug sur mobile.
Dernière édition: 24 Mar 2024 17:29 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 18:01 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Bonjour,

Ps: nous sommes ici sur un forum d'entraide, et la charte d'utilisation exige d'utiliser un ton courtois pour garder des échange de qualités, l'utilisation d'un ton passif-agressif ainsi que la condescendance sont de fait interdits, merci d'utiliser un ton respectueux avec les autres membres !

????
Agressif, condescendance???
C'est surement le remerciement d'avoir voulu t'aider. Dommage que cela soit perçu comme cela.
Et donc cela sera mon dernier post d'entraide à ton égard.
Car oui je vais encore te répondre à l'électricien que tu es.

En tout début je te proposais donc, après d'avoir indiqué quel type de radiateur acheter:

Un convecteur comme ci dessous à thermostat mécanique, plusieurs puissances de chauffe, c'est ultra facile à installer.
Soit à l'emplacement d'un convecteur existant, et il suffit alors de couper la prise du radiateur et raccorder les fils aux dominos ou Wago. Ou bien carrément mettre une prise murale au lieu du cache originel.

Ce cas de figure, c'est si tu places le SSR près de ton tableau et que tu récupères la ligne du radiateur . Donc rien faire dans le radiateur.
Sinon, il faut placer le SSR et sa boîte près du radiateur, couper sa prise (s'il en a une) et raccorder la phase en coupure dans la boîte et la aussi il n'y a rien à faire dans le radiateur.

Encore une fois le lien que tu donnes s'applique aux modifications d'un radiateur avec thermostat électronique.
Que le thermostat soit avant ou après le SSR, ne change rien.

Dernier point, puisque l'on parle de NFC 1500, attention aux convecteurs de classe 1 et classe 2, ceux avec raccordement à la terre ou pas..... donc qui ont une prise ou pas.....si vraiment on veut être tatillon.

Bon câblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 20:36 - 24 Mar 2024 20:37 #18 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Bonjour,

Ps: nous sommes ici sur un forum d'entraide, et la charte d'utilisation exige d'utiliser un ton courtois pour garder des échange de qualités, l'utilisation d'un ton passif-agressif ainsi que la condescendance sont de fait interdits, merci d'utiliser un ton respectueux avec les autres membres !

????
Agressif, condescendance???
C'est surement le remerciement d'avoir voulu t'aider. Dommage que cela soit perçu comme cela.
Et donc cela sera mon dernier post d'entraide à ton égard.
Car oui je vais encore te répondre à l'électricien que tu es.


Oui et ceci est un parfait exemple d'un ton hautain et méprisant, tu devrais te remettre un petit peu en question...

En tout début je te proposais donc, après d'avoir indiqué quel type de radiateur acheter:

Un convecteur comme ci dessous à thermostat mécanique, plusieurs puissances de chauffe, c'est ultra facile à installer.
Soit à l'emplacement d'un convecteur existant, et il suffit alors de couper la prise du radiateur et raccorder les fils aux dominos ou Wago. Ou bien carrément mettre une prise murale au lieu du cache originel.

Ce cas de figure, c'est si tu places le SSR près de ton tableau et que tu récupères la ligne du radiateur . Donc rien faire dans le radiateur.
Sinon, il faut placer le SSR et sa boîte près du radiateur, couper sa prise (s'il en a une) et raccorder la phase en coupure dans la boîte et la aussi il n'y a rien à faire dans le radiateur.


C'est précisément ce qui était indiqué dans le liens posté généralement par felvic, et qui sert donc de montage conseillé, donc venir ensuite le contredire est quelque peut... Hasardeux! Et si tu avais juste expliqué d'office de faire ce montage là, ou éventuellement les deux ( au tableau ou à côté du radiateur dans un pot avec supression de la prise ça aurait fait gagner du temps et de la clarté à tout le monde..).

My 2 cents.

Encore une fois le lien que tu donnes s'applique aux modifications d'un radiateur avec thermostat électronique.
Que le thermostat soit avant ou après le SSR, ne change rien.

Dernier point, puisque l'on parle de NFC 1500, attention aux convecteurs de classe 1 et classe 2, ceux avec raccordement à la terre ou pas..... donc qui ont une prise ou pas.....si vraiment on veut être tatillon.


Merci de me rappeler l'importance de MALT xD c'est précisément ce que j'étais venu cherché ici

Bon câblage.


Merci :pinch:

Dernière édition: 24 Mar 2024 20:37 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 20:39 - 24 Mar 2024 20:40 #19 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Bonjour,

Ps: nous sommes ici sur un forum d'entraide, et la charte d'utilisation exige d'utiliser un ton courtois pour garder des échange de qualités, l'utilisation d'un ton passif-agressif ainsi que la condescendance sont de fait interdits, merci d'utiliser un ton respectueux avec les autres membres !

????
Agressif, condescendance???
C'est surement le remerciement d'avoir voulu t'aider. Dommage que cela soit perçu comme cela.
Et donc cela sera mon dernier post d'entraide à ton égard.
Car oui je vais encore te répondre à l'électricien que tu es.


Oui et ceci est un parfait exemple d'un ton hautain et méprisant, tu devrais te remettre un petit peu en question...

En tout début je te proposais donc, après d'avoir indiqué quel type de radiateur acheter:

Un convecteur comme ci dessous à thermostat mécanique, plusieurs puissances de chauffe, c'est ultra facile à installer.
Soit à l'emplacement d'un convecteur existant, et il suffit alors de couper la prise du radiateur et raccorder les fils aux dominos ou Wago. Ou bien carrément mettre une prise murale au lieu du cache originel.

Ce cas de figure, c'est si tu places le SSR près de ton tableau et que tu récupères la ligne du radiateur . Donc rien faire dans le radiateur.
Sinon, il faut placer le SSR et sa boîte près du radiateur, couper sa prise (s'il en a une) et raccorder la phase en coupure dans la boîte et la aussi il n'y a rien à faire dans le radiateur.


C'est précisément ce qui était indiqué dans le liens posté généralement par felvic, et qui sert donc de montage conseillé, donc venir ensuite le contredire est quelque peut... Hasardeux! Et si tu avais juste expliqué d'office de faire ce montage là, ou éventuellement les deux ( au tableau ou à côté du radiateur dans un pot avec supression de la prise ça aurait fait gagner du temps et de la clarté à tout le monde..).

My 2 cents.


Encore une fois le lien que tu donnes s'applique aux modifications d'un radiateur avec thermostat électronique.
Que le thermostat soit avant ou après le SSR, ne change rien.

Dernier point, puisque l'on parle de NFC 1500, attention aux convecteurs de classe 1 et classe 2, ceux avec raccordement à la terre ou pas..... donc qui ont une prise ou pas.....si vraiment on veut être tatillon.


Merci de me rappeler l'importance de MALT xD c'est précisément ce que j'étais venu cherché ici, faudrait éviter les hors sujet à un moment ;)

Bon câblage.


Merci :pinch:
Dernière édition: 24 Mar 2024 20:40 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 21:26 #20 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Lol

Quand tu auras aidé sur ce forum autant de personnes qu'a pu le faire rob_27 tu pourras venir la ramener.

Puisque tu es électricien je pense que tu arriveras à te débrouiller pour câbler ton radiateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etienneroussel, patmtp35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2024 18:35 #21 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Waouh
Tout ça pour un Mario radiateur
C'est peut être le pseudo qui rend aigri mais j' espère que les explications auront servi a d'autres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena