Quel radiateur de 750w choisir?

Plus d'informations
16 Mar 2024 01:23 #1 par Olbatar
Quel radiateur de 750w choisir? a été créé par Olbatar
Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre, j'ai besoin d'un radiateur électrique pour routeur une partie de la production mais je ne sais pas quoi prendre...

Je vois des radiateurs rayonnant, d'autre pas, je sais qu'il faut prendre un thermostat mécanique pour pourvoir le modifier facilement mais comment le modifier justement...

Il y aurais t'il quelqu'un qui à déjà fait ce genre de modif pour m'aiguiller svp?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 06:39 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 11:43 - 16 Mar 2024 11:43 #3 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Bonjour felvic.

Tout d'abord je tiens a te remercier pour tout tes apports ici, puisque nombre de tes postes m'ont aidé à y voir clair et pour monter mon installation!

Malgré mes recherches je n'avais pu trouver ce poste fort intéressant, cependant pour faciliter ma démarche aurez tu la marque du radiateur modifié du lien que tu m'a communiqué s'il te plaît ? Le cas échéant si je ne trouve pas le même radiateur est ce que je pourrais poster ici la tentative de modification d'un modèle équivalent et te demander ton assistance s'il te plaît?

Merci encore pour tout :) :)
Dernière édition: 16 Mar 2024 11:43 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 12:17 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
N'importe quel radiateur est modifiable

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olbatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 12:54 #5 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
La contrainte n'est pas de trouver un radiateur modifiable mais plutôt en trouver un facilement modifiable, puisque mes connaissances en électronique sont limitées et c'est pour cette raison que je demande ton assistance quitte à produire ici un support technique avec photos pour aider ceux qui souhaiterais après moi faire la même modifs sans trop galérer :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2024 14:01 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Bonjour,

Parfois il ne faut pas s'embêter à modifier, surtout si l'on n'est pas sûr.
Dans le commerce, on trouve partout des convecteurs à thermostat mécanique, comme ça pas besoin de rien modifier. Et pourquoi 750W?
Souvent la mention thermostat mécanique est inscrite sur l'emballage, le faible prix est aussi une indication.

Un convecteur comme ci dessous à thermostat mécanique, plusieurs puissances de chauffe, c'est ultra facile à installer.
Soit à l'emplacement d'un convecteur existant, et il suffit alors de couper la prise du radiateur et raccorder les fils aux dominos ou Wago. Ou bien carrément mettre une prise murale au lieu du cache originel.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olbatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2024 17:41 - 19 Mar 2024 17:44 #7 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Bonjour Rob_27,

pourquoi 750 watts ? Tout simplement parce que le but est d'utiliser le surplus de production pour chauffer un peu mon sellier de 12.50 m2, (60w par m2 ça fait 750 w nécessaire donc.)

Du coup en intercalant le ssr dans le câble de la prise murale ça fonctionnerait ? J'aurait plutôt pensé l’intercaler entre le module du thermostat et l'élément chauffant comme pour le chauffe eau...

J'ai trouvé un petit radiateur mural de 800w avec la molette de réglage de niveau de température, ça se présente bien comme ça un thermostat mécanique ?
Dernière édition: 19 Mar 2024 17:44 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2024 21:00 #8 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Ta demande initiale était une aide pour trouver un radiateur de 750w modifiable facilement car tu manques de connaissances en électricité.

je sais qu'il faut prendre un thermostat mécanique pour pourvoir le modifier facilement mais comment le modifier justement...

J'aurait plutôt pensé l’intercaler entre le module du thermostat et l'élément chauffant comme pour le chauffe eau...


Je te proposais ce type de radiateur, car il est avec thermostat mécanique. Ces derniers ne nécessitent aucune modification, seuls les thermostats électroniques en ont besoin.

Donc tu as désormais un radiateur avec une molette. Mais est ce avec thermostat mécanique ou électronique, tu te poses la question. Sans le démonter, une indication pour savoir, radiateur non branché, tourner la molette dans un sens, on doit entendre un clic, et en le tournant dans l'autre sens, idem; c'est le bilame que l'on entend.

Maintenant, c'est un 800w. Je ne connais pas la puissance solaire de ton installation mais j'imagine que ce radiateur a pour fonction d'absorber le surplus pour éviter l'injection. Si c''est le cas, cela veut dire, que déjà son thermostat doit être réglé au max, car il ne faut pas qu' il coupe pour éviter l'injection et d'autre part, si le ballon est plein, 800w suffisent ils pour absorber la totalité de la puissance ? Si ce dernier cas arrive, tu pourras toujours acheter un second radiateur, éventuellement alimenté par le même Ssr ou une autre sortie si tu as un 4x4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 15:05 - 20 Mar 2024 15:06 #9 par A310
Réponse de A310 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Sur mon 2x2 j'ai mis ce radiateur sur mon, 2ème SSR.

Il est pas cher, a un thermostat mécanique et 3 positions de chauffe : 750W, 1250W et 2000W modifiable par deux interrupteurs.

www.castorama.fr/convecteur-mobile-acier...63602911395_CAFR.prd
www.bricodepot.fr/catalogue/convecteur-m...-2-000-w/prod45885/#

On le trouve partout : Darty, Boulanger, Casto, LeroyMerlin, ...
Dernière édition: 20 Mar 2024 15:06 par A310.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olbatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 12:51 #10 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Sur LBC j'ai trouver de vieux acova 950W et 750W bain d'huile en super etat pour 30E , ils fonctionnent nickel avec le routeur et chauffe vraiment tres bien , il y a différentes puissances et différentes tailles.

le jour de son install avant je rentrer du taf il fessait 18 max dans la maison , maintenant il fait 20 -21 partout :) merci msun - pv !!

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olbatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 15:18 - 21 Mar 2024 15:26 #11 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Sur mon 2x2 j'ai mis ce radiateur sur mon, 2ème SSR.

Il est pas cher, a un thermostat mécanique et 3 positions de chauffe : 750W, 1250W et 2000W modifiable par deux interrupteurs.

www.castorama.fr/convecteur-mobile-acier...63602911395_CAFR.prd
www.bricodepot.fr/catalogue/convecteur-m...-2-000-w/prod45885/#

On le trouve partout : Darty, Boulanger, Casto, LeroyMerlin, ...

Super ça! Je connaissait pas, merci beaucoup pour le tuyau ;)
Dernière édition: 21 Mar 2024 15:26 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 15:18 - 21 Mar 2024 15:25 #12 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Sur mon 2x2 j'ai mis ce radiateur sur mon, 2ème SSR.

Il est pas cher, a un thermostat mécanique et 3 positions de chauffe : 750W, 1250W et 2000W modifiable par deux interrupteurs.

www.castorama.fr/convecteur-mobile-acier...63602911395_CAFR.prd
www.bricodepot.fr/catalogue/convecteur-m...-2-000-w/prod45885/#

On le trouve partout : Darty, Boulanger, Casto, LeroyMerlin, ...

Whaou c'est balèze mais l'intégration est très très propre bravo :woohoo:

Je viens de recevoir mon radiateur, il a bien l'air mécanique, on voit le bilame au milieu, et du coup si j'ai bien compris il faut intercaler le SSR entre l'alimentation et le thermostat bilame, c'est bien ça?
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Mar 2024 15:25 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 13:31 #13 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Sur mon 2x2 j'ai mis ce radiateur sur mon, 2ème SSR.

Il est pas cher, a un thermostat mécanique et 3 positions de chauffe : 750W, 1250W et 2000W modifiable par deux interrupteurs.

www.castorama.fr/convecteur-mobile-acier...63602911395_CAFR.prd
www.bricodepot.fr/catalogue/convecteur-m...-2-000-w/prod45885/#

On le trouve partout : Darty, Boulanger, Casto, LeroyMerlin, ...

Whaou c'est balèze mais l'intégration est très très propre bravo :woohoo:

Je viens de recevoir mon radiateur, il a bien l'air mécanique, on voit le bilame au milieu, et du coup si j'ai bien compris il faut intercaler le SSR entre l'alimentation et le thermostat bilame, c'est bien ça?

Up?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 15:38 #14 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?
Bonjour,

Tu Up, mais je crois que tu ne lis pas nos réponses, pourtant j'avais écrit en rouge..

Je te proposais ce type de radiateur, car il est avec thermostat mécanique. Ces derniers ne nécessitent aucune modification, seuls les thermostats électroniques en ont besoin.


En clair, tu branches la phase en coupure sur le SSr, SANS RIEN TOUCHER au radiateur, puisqu'il est à thermostat mécanique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2024 17:01 - 24 Mar 2024 18:02 #15 par Olbatar
Réponse de Olbatar sur le sujet Quel radiateur de 750w choisir?

Bonjour,

Tu Up, mais je crois que tu ne lis pas nos réponses, pourtant j'avais écrit en rouge..

Je te proposais ce type de radiateur, car il est avec thermostat mécanique. Ces derniers ne nécessitent aucune modification, seuls les thermostats électroniques en ont besoin.


En clair, tu branches la phase en coupure sur le SSr, SANS RIEN TOUCHER au radiateur, puisqu'il est à thermostat mécanique.

Est ce que tu pourrais être plus clair s'il te plaît, parce que c'est quand même contradictoire de mettre dans la même phrase de rien modifier sur le radiateur, et d'insérer le ssr en coupure de phase du radiateur, ce qui implique de modifier la prise du radiateur (parce que ouais on ne branche pas les broches des prise murale avec fils électrique comme ça, enfin pas selon la norme NFC 15-100:
www.legrand.fr/pro/normes-et-reglementat...SoNF_bhoCfL0QAvD_BwE

Je sais c'est subtile mais étant moi même d'électricien je tiens à être cohérent dans les explications, surtout que c'est en contradiction avec le liens donné au début; ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ronique-pour-routeur

Ps: nous sommes ici sur un forum d'entraide, et la charte d'utilisation exige d'utiliser un ton courtois pour garder des échange de qualités, l'utilisation d'un ton passif-agressif ainsi que la condescendance sont de fait bannis, je t'invite donc à utiliser un ton respectueux avec les autres membres !

Merci de ta compréhension.
Dernière édition: 24 Mar 2024 18:02 par Olbatar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena