PROBLEME SSR ?

Plus d'informations
06 Fév 2024 20:27 #1 par xavm9
PROBLEME SSR ? a été créé par xavm9
Bonjour,
Dès que je suis rentré du taf je me suis rendu compte que le radiateur (sortie2) était chaud alors qu'il n'y avait plus de soleil ou tout du moins une production trop faible.
Toute la journée le routeur a bien fait son travail avec la sortie 1 (ballon ECS) puis à enchainer sur la sortie 2. Mais j'ai l'impression que le SSR est resté "bloqué". J'ai coupé le routeur et le SSR continue à envoyer environ 600w, j'ai essayer de les disjoncter un petit moment mais idem. je ne pense pas que le routeur soit en cause étant donné que même disjoncter le problème persiste.

Je viens de permuter mes 2 SSR en passant le sortie 2 sur sortie 1 et j'ai toujours le même soucis, idem si je ne câble pas les + et - en provenance du routeur.

Ce SSR a été installé courant le 26 novembre même si reçu plus tôt mais pas le temps de l'installé et au vue de l'ensoleillement de ma zone il a fonctionné tout au plus 15 jours dont 4 la semaine précédente.

La led présente sur le routeur ne clignote pas lorsqu'il "route" sans que le routeur lui demande, par contre si je simule une production avec la commande de l'interface, là il se met à clignoter.

Est ce qu'il serait HS? Comment en être sur? merci

Ci joint ma prod du jour ou on voit clairement le plateau créé par la conso hors production

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2024 20:40 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PROBLEME SSR ?
Bonsoir Xavier,
Si en débranchant les + et - sur les bornes d'entrée du SSR celui-ci continue à conduire, c'est sûr il est HS.

Je vais t'en envoyer un de rechange. Il sera nu, seulement le SSR, tu as 2 vis à défaire pour son remplacement.
Et si tu peux renvoies moi le défectueux, que je vois ce qu'il s'est passé. Merci.

Quelle puissance ton radiateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2024 20:56 - 06 Fév 2024 21:18 #3 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet PROBLEME SSR ?

Bonsoir Xavier,
Si en débranchant les + et - sur les bornes d'entrée du SSR celui-ci continue à conduire, c'est sûr il est HS.

Je vais t'en envoyer un de rechange. Il sera nu, seulement le SSR, tu as 2 vis à défaire pour son remplacement.
Et si tu peux renvoies moi le défectueux, que je vois ce qu'il s'est passé. Merci.

Quelle puissance ton radiateur ?

Bonjour, ah oui en débranchant il conduit encore mais comme s'il était coincé, c'est ni à fond ni rien c'est environ 600 w.

OK merci, je te renvoie mon adresse ? J'ai vu sur un autre post que tu demandais la couleur sous la bordne 4 c'est ça ? Mon 1er je te l'avais commandé en même temps que le routeur et celui là fonctionne depuis niquel, le second je te l'avais commandé plus tard par contre. Je te le met en photo si ça peut aider ?

Le chauffe eau fait 2300w environ et le radiateur ou plutôt les radiateur c'est 2 grille pain de 1000w et 1500wn. Je peux sélectionner sur chacun la puissance entre 500 et 1000w donc au max ça peut tirer 2500w, sachant que la ils étaient sur 1000 et 500w depuis leur mise en place, mais autant dire qu'ils ont quasi pas servi
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Fév 2024 21:18 par xavm9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2024 18:04 #4 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet PROBLEME SSR ?

Bonsoir Xavier,
Si en débranchant les + et - sur les bornes d'entrée du SSR celui-ci continue à conduire, c'est sûr il est HS.

Je vais t'en envoyer un de rechange. Il sera nu, seulement le SSR, tu as 2 vis à défaire pour son remplacement.
Et si tu peux renvoies moi le défectueux, que je vois ce qu'il s'est passé. Merci.

Quelle puissance ton radiateur ?

Tu penses que cela viens de la puissance des radiateurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2024 18:37 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PROBLEME SSR ?
Non, 2500W ça passe sans problème avec le "Big".
D'après le symptôme, le SSR qui conduit à moitié, c'est plutôt au niveau du photocoupleur à l'intérieur.
Mais on en saura mieux quand je l'aurai autopsié.

De toutes façon je t'expédie un neuf demain, dans le cadre de la garantie bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2024 19:11 #6 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet PROBLEME SSR ?

Non, 2500W ça passe sans problème avec le "Big".
D'après le symptôme, le SSR qui conduit à moitié, c'est plutôt au niveau du photocoupleur à l'intérieur.
Mais on en saura mieux quand je l'aurai autopsié.

De toutes façon je t'expédie un neuf demain, dans le cadre de la garantie bien sûr.

Merci bien !

Et concernant le soucis que j'avais sur mon autre post avec du routage qui beuguait et où je devais disjoncter le routeur puis le remettre en route, j'ai vu qu'il y avait eu d'autres cas et une personne orientsit vers l enlèvement de la carte SD, est ce que tu as eu plus de nouvelles ?
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/140...0-sur-ballon?start=0

Et mon post en question dernier message
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...ation-sortie-1#16154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena