Priorisation sortie 1

Plus d'informations
30 Déc 2023 18:12 #1 par xavm9
Priorisation sortie 1 a été créé par xavm9
Bonjour,
Pour faire court j'ai un msun pv avec 2 sorties, 1 sonde Dallas avec sur la sortie 1 le ballon d eau chaude et sur la sortie 2 un rzdiateur. Je voudrais prioriser mon ballon d'eau chaude afin que ce soit lui qui prenne la totalité dispo et que s'il y a du surplus ou que le thermocontact devient actif, que la production parte au rzdiateur. Cependant je ne sais pas quoi rentrer dans les paramètres. En suivant le forum j'avais lu de mettre 400 et 385 % pour sol1 mais cela ne semble pas fonctionner convenablement. Quel paramètre je dois changer ?
En exemple sur la photo ci jointe avec production cette aprem d'environ 2,2 kw et seulement une partie ça vers le ballon et le reste sur le radiateur alors que le ballon fait 2,4 kw.
Merci d'avance !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2023 20:02 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Priorisation sortie 1
Bonsoir,
À mon avis avec 85°C dans ton ballon, le thermostat a dû couper depuis longtemps.
Mais bon avec 162 et 99% sur les sorties ce n'est pas là qu'est le problème, sinon la sortie ballon serait à 400%.

Ça donne quoi quand tu cliques sur ManuBal ? À l'heure qu'il est tu devrais avoir une surconso de 2400W.

Il faudrait que tu re-testes avec 400 et 385%, demain si soleil, en coupant l'alimentation du MSPV qlqs dizaines de secondes après avoir fait cette modif, normalement ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi essayer de passer le paramètre "Fort" de la commande "Test routeur" à 3000W par exemple et de mettre cette commande sur cette position sur la page d'accueil.
Tu devrais avoir la sortie 1 à 400% et la sortie 2 en complément suivant la puissance du radiateur branché dessus.
N'oublies pas de remettre en position "Zéro" ensuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2023 20:39 #3 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Priorisation sortie 1
Je viens de tester en forçant à 3000 et ça a l air de fonctionner. Par contre les 85 c'est que la sonde donne pas la bonne température mais le ballon avait pas encore coupé.

Je testerai ça demain s'il fait soleil mais en Lozère on verra bien !

Merci encore

Bonsoir,
À mon avis avec 85°C dans ton ballon, le thermostat a dû couper depuis longtemps.
Mais bon avec 162 et 99% sur les sorties ce n'est pas là qu'est le problème, sinon la sortie ballon serait à 400%.

Ça donne quoi quand tu cliques sur ManuBal ? À l'heure qu'il est tu devrais avoir une surconso de 2400W.

Il faudrait que tu re-testes avec 400 et 385%, demain si soleil, en coupant l'alimentation du MSPV qlqs dizaines de secondes après avoir fait cette modif, normalement ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi essayer de passer le paramètre "Fort" de la commande "Test routeur" à 3000W par exemple et de mettre cette commande sur cette position sur la page d'accueil.
Tu devrais avoir la sortie 1 à 400% et la sortie 2 en complément suivant la puissance du radiateur branché dessus.
N'oublies pas de remettre en position "Zéro" ensuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2024 16:11 #4 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Priorisation sortie 1

Bonsoir,
À mon avis avec 85°C dans ton ballon, le thermostat a dû couper depuis longtemps.
Mais bon avec 162 et 99% sur les sorties ce n'est pas là qu'est le problème, sinon la sortie ballon serait à 400%.

Ça donne quoi quand tu cliques sur ManuBal ? À l'heure qu'il est tu devrais avoir une surconso de 2400W.

Il faudrait que tu re-testes avec 400 et 385%, demain si soleil, en coupant l'alimentation du MSPV qlqs dizaines de secondes après avoir fait cette modif, normalement ça devrait fonctionner.

Tu peux aussi essayer de passer le paramètre "Fort" de la commande "Test routeur" à 3000W par exemple et de mettre cette commande sur cette position sur la page d'accueil.
Tu devrais avoir la sortie 1 à 400% et la sortie 2 en complément suivant la puissance du radiateur branché dessus.
N'oublies pas de remettre en position "Zéro" ensuite !

Bonjour Patrick, avec le beau soleil j'ai enfin pu tester. Donc ça fonctionne par contre un petit soucis, c'est que par moment j'ai quand même du relzrguage sur le réseau. Ça arrive quand mon ballon est chaud et que donc sa sortie est à 400 pourcent. Comme sur l exemple en PJ je route pas tout sur la sortie 2 qui correspond à un rzdiateur grille pain sauf que ça ne roote pas tout ce que ça pourrait. Si je disjoncté le routeur et le rallume j'ai la seconde capture d'écran et tout route comme il faut vers le radiateur. Cela arrive régulièrement et obligé de couper, je ne sais pas trop d'où cela peut venir ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena