problème sur wifi msun 2x2

Plus d'informations
05 Déc 2023 21:08 #1 par Defaliz
problème sur wifi msun 2x2 a été créé par Defaliz
bonsoir,
j'ai un msun 2x2 qui fonctionne parfaitement depuis 1 an 1/2..
mais depuis quelques jours j'ai de gros ralentissement pour l'atteindre en wifi alors que mon réseau interne n'a pas changé...
je voudrais tenter de le connecter sur un autre réseau ssid, comment faire ?
je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 00:16 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Bonjour Alain,
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...arametres-wifi#14267
Merci à Tochy ;) qui avait retrouvé la réponse à cette même question il y a qlqs jours: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...tilise-par-le-msunpv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 08:13 #3 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Oups, merci...
Désolé pour les doublons ...
Je n'ai jamais eu de souci depuis plus d'un an...
Est ce utile de faire la maj , wifi uniquement ?
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 08:27 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Pas de sushis soucis ! :lol:
Si ça marchait bien jusqu'à maintenant ne fait pas de mise à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 12:29 #5 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2023 12:58 #6 par ElementsEnergy
Réponse de ElementsEnergy sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Bonjour Patrick,

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet .... J'ai un problème qui semble lié à celui-ci.

Lorsque j'ai essayé de me connecter à ma première unité MsunPV (Facture 2023-MSPV795), la connexion WiFi n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec 3 appareils différents pour me connecter, un téléphone Apple, un téléphone Android et enfin un ordinateur portable Linux. Le signal était diffusé par l'unité MsunPV mais les appareils refusaient de s'y connecter.

J'ai depuis essayé de faire une mise à jour en utilisant l'application MsunPV USB tools. Mais la carte WiFi n'accepte pas la mise à jour (Après avoir sélectionné les fichiers et appuyé sur Envoi, il est indiqué Uploading... et rien ne se passe, même après 30 minutes.), malgré la petite LED bleue indiquant l'activité sur le circuit imprimé. J'ai utilisé la fonction de USB test et j'ai obtenu ce message :

[13:44:51.353]Starting UDP
BlocIndex: 59
[13:44:52.165]scandone
no Zyxel_9D33 found, reconnect after 1s
[13:44:52.259]reconnect
[13:44:52.306]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:53.290]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:54.321]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:55.165]scandone
no Zyxel_9D33 found, reconnect after 1s
[13:44:55.259]reconnect
[13:44:55.306]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:56.290]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:57.322]<0x83><0x7f>SYS?;
[13:44:58.165]scandone
no Zyxel_9D33 found, reconnect after 1s
[13:44:58.259]reconnect

Je ne sais pas quoi faire maintenant ? Puis-je vous renvoyer l'unité MsunPV pour que vous puissiez la réparer ou la remplacer ?

Désolé de vous donner des maux de tête !

Bon courage!

Jim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2023 15:11 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Bonjour Jim,
Ce n'est pas le même problème. Toi tu n'es pas arrivé à te connecter au point d'accès "msunpv" et donc tes identifiants wifi ne sont pas enregistrés.

Et là je ne sais pas quoi te dire, à part que faire une mise à jour ne sert à rien, ton module wifi fonctionne très bien vu les infos envoyées par mspv_usb_tools.
D'ailleurs ces msgs ne s'affichent qu'au bout de 3min.

Il te faut insister pour te connecter au réseau msunpv ou essayer chez un ami/voisin, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Généralement c'est plutôt après cette étape, quand tu te branches sur la page de config du wifi sur l'IP 192.168.4.1 qu'il peut y avoir des problèmes.

Il ne faut pas que MSPV, box et PC sur lequel tu te connectes soient trop éloignés l'un de l'autre, qlqs mètres, au moins pour cette config wifi.
Après le redémarrage tu n'as que 3 min pour suivre la procédure: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4 , après ce temps le MSPV bascule sur l'interface web en portail captif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2023 17:10 #8 par ElementsEnergy
Réponse de ElementsEnergy sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Merci pour la réponse Patrick.

J'ai réessayé et dans la fenêtre de 3 minutes, j'ai pu me connecter au réseau WiFi de MySunPV. J'ai appuyé sur le bouton configurer et après avoir entré le mot de passe du réseau Wifi local, j'ai obtenu un écran vide avec le message :

File not Found
URI : /conex.htm
Method : GET
Arguments : 0

Lorsque dans l'application je vais sur l'onglet Reseau le nom de l'hôte est MS_PV2_2c mais le reste des champs sont remplis avec 0.0.0.0.

Dans l'application, si j'appuie sur le bouton Config WiFi, j'obtiens "File notFound".

Dois-je essayer de remplir la configuration WiFi à l'aide de l'application MSunPV USB tools ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2023 17:40 #9 par ElementsEnergy
Réponse de ElementsEnergy sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Bonne nouvelle, après avoir utilisé l'application MSunPV USB tools - 'config Wifi' "Envoi", le SSID s'est rempli automatiquement en 'abcd' et le mot de passe en '1234'.

Après cela, j'ai essayé la procédure d'installation normale décrite dans votre vidéo et tout a fonctionné. La seule chose bizarre est que,

http://192.168.1.24/conex.htm - Tous les champs du réseau Wifi sont correctement remplis sur cette page, mais si je clique sur :

Config WiFi ->

http://192.168.1.24/wfindex.htm - FileNotFound

Lorsque je ramène l'appareil à la maison où il sera installé, comment dois-je changer le SSID et le mot de passe pour le réseau Wifi local ?

Merci en advance,

Jim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2023 20:55 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Le bouton Config Wifi ne sert à rien. Il faudra que je l'enlève parce que ça embrouille. :dry:

Il te faudra refaire la procédure de configuration du Wifi avec le point d'accès msunpv et ta box, en espérant que ça se passe mieux que le première fois ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2023 19:05 #11 par jpp
Réponse de jpp sur le sujet problème sur wifi msun 2x2
Je profite de ce sujet pour vous faire profiter de ma modeste expérience

Routeur installé il y a un peu moins d'un mois donc je suis un utilisateur débutant
La connexion sur le wifi du routeur pour rentrer ses identifiants est assez instable, il ne faut pas traîner car la fenêtre d'accès est assez courte
Mais globalement ça s'est bien passé

Par contre ensuite quand ça passe par la box grosse galère, impossible de se connecter et des messages d'erreur incompréhensibles dans tout les sens
Je suis un peu parti en flat spin en imaginant qu'il fallait faire des mises à jour mais il n'en était rien

Le problème était que le wifi passait mal entre le routeur installé sur le tableau électrique au sous sol et la box dans la salle à manger alors qu'il passait parfaitement bien entre le PC et la box avec le PC à coté du routeur devant le tableau électrique.
Du coup je ne me suis pas méfié
Finalement en déplaçant un peu la box (3 fois rien) dans la salle à manger ça marche très bien

Mon conseil, faite votre première connexion avec le PC / la box et le routeur à coté les uns des autres, n'installez pas tout de suite le routeur dans le tableau, mettez juste une alim provisoire sur le routeur.
Cela permet de lever tout doute éventuel de distance trop éloignée entre eux et ça vous évitera comme moi de partir en flat spin le cas échéant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena