problème de données sur la consommation du ballon

Plus d'informations
16 Nov 2023 21:35 - 16 Nov 2023 21:37 #16 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
voici les logs des derniers jours

Fichier attaché :

Nom du fichier : log12_11_23.txt
Taille du ficher :652 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : log13_11_23.txt
Taille du ficher :650 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : log14_11_23.txt
Taille du ficher :654 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : log15_11_23.txt
Taille du ficher :654 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Nov 2023 21:37 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 21:38 - 16 Nov 2023 21:38 #17 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Nov 2023 21:38 par nicoto94.

Plus d'informations
18 Nov 2023 21:25 #18 par nicoto94

Bonsoir Nico,

Je ne sais pas ce que sont les courbes jaune et bleue sur ce graphique ?
Ça serait mieux avec l'enregistrement carte SD du MSPV.

Pour peut-être debugger ce défaut de chauffe intempestive, il faudrait programmer des valeurs un peu différentes des 100% pour valueOn et valueOff, comme 96 et 93% par exemple

Salut Patrick
bon sa devient la cata....Aujourd hui avec 16587 Wh de prod j ai eu plus de 2617,3Wh sur mon cumlus....!
Il y a vraiment un gros souci si tu peux m aider a résoudre ce probleme au plus vite....
Merci par avance
Bonne soirée

Pièces jointes :

Plus d'informations
18 Nov 2023 21:31 - 18 Nov 2023 21:32 #19 par nicoto94
j ai également un souci avec le thermostat que j avais crée sur msapp afin qu il arrête de chauffer a 64°C avec 2°C de tolérance; il est monté aujourd hui a plus de 70°C...

Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Nov 2023 21:32 par nicoto94.

Plus d'informations
18 Nov 2023 23:18 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Bonjour Nico,
J'ai eu une semaine de m*rde :evil: avec toute une série de catastrophes qui me sont tombées dessus en même temps, d'où ma faible présence par ici.:dry:

En bref, les enregistrements de ton msg précédent sont illisibles, surtout ceux du 12 et du 13. Ceux du 14 et 15 sont les mêmes mais n'éclairent pas du tout sur le défaut.

Il me faudrait voir l'état des sorties quand tu as ces pics de conso du chauffe-eau, pour voir si c'est le MSPV qui foire ou pas.
Si elles ne sont pas activées c'est sûrement un défaut au relais statique.

Si tu n'utilises pas un des 2 relais "Épi" que tu avais commandé, tu pourrais essayer de remplacer celui du CE.

Je t'en envoie un (relais) la semaine prochaine mais je voudrais être un peu plus sûr de l origine de la panne..

Plus d'informations
19 Nov 2023 09:22 #21 par nicoto94

Bonjour Nico,
J'ai eu une semaine de m*rde :evil: avec toute une série de catastrophes qui me sont tombées dessus en même temps, d'où ma faible présence par ici.:dry:

En bref, les enregistrements de ton msg précédent sont illisibles, surtout ceux du 12 et du 13. Ceux du 14 et 15 sont les mêmes mais n'éclairent pas du tout sur le défaut.

Il me faudrait voir l'état des sorties quand tu as ces pics de conso du chauffe-eau, pour voir si c'est le MSPV qui foire ou pas.
Si elles ne sont pas activées c'est sûrement un défaut au relais statique.

Si tu n'utilises pas un des 2 relais "Épi" que tu avais commandé, tu pourrais essayer de remplacer celui du CE.

Je t'en envoie un (relais) la semaine prochaine mais je voudrais être un peu plus sûr de l origine de la panne..

Je comprends bien, désolé de te casser la tête Pat
Le relais que j avais ; je l ai vendu car tu m avais conseillé un petit relais sur aliexpress pour mon spa ....
En gros je ne peux t envoyer aucun paramètre afin de vérifier que c est bien le relais qui déconne ?
Je suis vraiment désolé pour ce désagrément mais en ce moment il me fait rendre dingue....LOL
Merci beaucoup pour ton retour , si tu veux je le met en connexion a distance et je te laisse la main?

Plus d'informations
19 Nov 2023 10:36 #22 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Merci beaucoup pour ton retour , si tu veux je le met en connexion a distance et je te laisse la main?
Oui, ça serait bien ça, je pourrais voir d'où vient ce défaut...

Plus d'informations
21 Nov 2023 20:55 - 28 Nov 2023 05:26 #23 par nicoto94

Oui, ça serait bien ça, je pourrais voir d'où vient ce défaut...

Désolé Pat je n ai pas eu le temps d externaliser mon adresse IP du Msun PV avec le taf ; il faut que je passe par mon NAs est il y a une configuration particulière....J essaie de voir cela ce week end ...

Désolé Par j ai pas eu le temps de migrer l adresse de mon M'Sun PV vers l extérieur...
Il faut que je me dépêche car il déconne grave...
J ai installé la pince est déjà le problème de consommation est résolut !
J essaierai de faire sa dans la semaine...
Est il possible et comment le paramétrer dans le Switch routeur ; de diminuer la puissance routé du surplus vers mon ballon d eau chaude ?
Par exemple au lieu d être a 100% de routage est Donc a 2700W, descendre a 1800W...?
Dernière édition: 28 Nov 2023 05:26 par nicoto94.

Plus d'informations
21 Déc 2023 05:55 #24 par nicoto94
Salut Pat
J ai toujours pas eu le temps de réaliser les droits d accès vers l extérieur vers le MsunPV mais j ai toujours les mêmes soucis, maintenant il ne fait plus de reset des compteurs a minuit depuis 2 jours donc sa devient très compliqué pour mes scénarios via JEEDOM !
Je sais pas si je peux forcer le reset uniquement des compteurs de la veille et je pas tout supprimer mais cela devient très contraignant !
J essai de m en occuper demain sinon pourras tu déjà me renvoyer un relais afin de peut être résoudre le premier problème de chauffe du cumulus ntempestif ..?
En te remerciant par avance
Très bonne journée

Propulsé par Kunena