problème de données sur la consommation du ballon

Plus d'informations
29 Oct 2023 21:25 #1 par nicoto94
Salut a tous
Je me permets de poser cette question pour Pat et Felvic;
lorsque j active mon ballon (manu auto) ; j ai 800W sur la pince ampèremétrique du ballon mais a la pince ampèremétrique de la consommation du réseau je passe de 600W a plus de 3250W ce qui fait 2650W a peu prés, ce qui revient bien a la puissance de mon ballon qui est de 2700W mais alors pourquoi sur la pince ampèremétrique de ballon j ai 800W ???
Sa me pose un probleme car je compte calculer la conso via ma box Jeedom est je ne serai pas du tout cohérent....

Dans l attente de vos retour et en vous remerciant par avance
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 23:07 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
As-tu modifié la config ?
Tu peux essayer de mettre cette pince sur le même fil que la 1/PowRéso.
Ou + simple intervertir la 1 et la 3. Pour bien faire il faudrait ouvrir les pinces avant de faire l'inversion pour éviter les surtensions sur les entrées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 23:38 #3 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

As-tu modifié la config ?
Tu peux essayer de mettre cette pince sur le même fil que la 1/PowRéso.
Ou + simple intervertir la 1 et la 3. Pour bien faire il faudrait ouvrir les pinces avant de faire l'inversion pour éviter les surtensions sur les entrées.

J avais modifié la config au tout début étant donné que j'avais qu un seul ballon et que la deuxième entrée serait aussi un ballon....
Souhaites tu que j essai avec la config de base ?
En effet le plus simple est d investir les deux entrées !
On est obligé d ouvrir les pinces de toute façon...!
Merci pour ton retour
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 23:45 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Non, ne remets pas de suite la config de base.
Il faut juste déterminer si la pince est défectueuse ou pas.
Tu l'as ajouté récemment cette pince ballon ? Ça fonctionnait bien avant ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2023 00:08 #5 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Non, ne remets pas de suite la config de base.
Il faut juste déterminer si la pince est défectueuse ou pas.
Tu l'as ajouté récemment cette pince ballon ? Ça fonctionnait bien avant ou pas ?
J ai toujours eu cette puissance au niveau de ma pince ballon mais je n y pas prêté attention avant
J ai installé un plugin conso sur mon jeedom et quand j' ai vu la différence entre la puissance au ballon et la consommation générale, je me suis dit il y a un souci...
Je vais essayer d interchangées les entrées demain
Bonne nuit pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 12:57 #6 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Non, ne remets pas de suite la config de base.
Il faut juste déterminer si la pince est défectueuse ou pas.
Tu l'as ajouté récemment cette pince ballon ? Ça fonctionnait bien avant ou pas ?

J ai intervertit les entrées 1 et 3 est j ai les mêmes données mais inversées ....Je pense que la pince du ballon est défectueuse depuis le début mais je n avais jamais prêté attention avant que je passe sur Jeedom est mesures les consos
Peux tu stp m en renvoyer une ?
Je te la règlerai bien évidemment
envoies par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que je te réalise un paiement paypal
par avance merci et bonne journée a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 18:48 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Je t'en envoie une la semaine prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 18:56 #8 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
N oublies pas de m envoyer un lien PayPal
Dernier truc avais tu réussi a voir avec lui pour la remontée de la puissance de chaque entrée en plus du pourcentage car je test son super plugin mais je n ai pas le retour de puissance mon ballon?
Il y a également une commande Absence dans le plugin; es ce une nouvelle commande qui sera implanté prochainement dans le routeur ?

Passes une bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2023 00:17 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Argh, je t'ai zappé ! :oops: Bon ben je t'envoie une pince demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2023 15:53 #10 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Argh, je t'ai zappé ! :oops: Bon ben je t'envoie une pince demain...

Pas de souci pat
Il y a une commande absence qui est dans le plugin du Msun pV réalisé par Jérémy; a quoi correspond elle ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2023 15:58 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Chépa :lol: , il faudrait demander à Jérémy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2023 16:23 #12 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Chépa :lol: , il faudrait demander à Jérémy.
Il ne s est pas, c est le routeur qui renvoie ces commandes...
Tu indiquais que la maj améliorée les retours de sondes donc je vais peut être la faire si on peut la réaliser directement de l interface

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2023 05:30 #13 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Salut Pat
Il semblerait que j ai un autre problème
C est la deuxième fois en 10 jours que mon cumulus se met a chauffer sans raison dans la nuit....
Je te joins un graph de la puissance de mon cumulus récupéré sous JEEDOM.
Souhaites tu que je te récupère des logs du routeur ?
En te remerciant par avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2023 18:51 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon
Bonsoir Nico,

Je ne sais pas ce que sont les courbes jaune et bleue sur ce graphique ?
Ça serait mieux avec l'enregistrement carte SD du MSPV.

Pour peut-être debugger ce défaut de chauffe intempestive, il faudrait programmer des valeurs un peu différentes des 100% pour valueOn et valueOff, comme 96 et 93% par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 16:03 #15 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet problème de données sur la consommation du ballon

Bonsoir Nico,

Je ne sais pas ce que sont les courbes jaune et bleue sur ce graphique ?
Ça serait mieux avec l'enregistrement carte SD du MSPV.

Pour peut-être debugger ce défaut de chauffe intempestive, il faudrait programmer des valeurs un peu différentes des 100% pour valueOn et valueOff, comme 96 et 93% par exemple

Ok donc je peux récupérer les données de la carte SD directement de l interface du M'Sun PV ?

Pour la programmation des values On et Off, je vais dans msapp et comment je modifie les values On et Off du cumulus afin de ne pas faire d erreur ?
En te remerciant par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena