Winter is Coming

Plus d'informations
27 Sep 2023 08:58 #1 par Samx
Winter is Coming a été créé par Samx
bonjour,
j'essaie désespérément de créer un forçage du cumulus quand ma température ECS est en dessous d'un seuil. Le forçage doit se mettre en route lors de mes heures creuses(12h30-14h30).
pour ce faire je me suis appuyé sur le guide du routeur et notamment ce post.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde

pour ne pas modifier mon routage j'ai envoyé la consigne sur ma sortie radiateur qui n'est pas branché au lieu de mon ECS.

le résultat n'est pas probant(le radiateur est chauffé en permanence ,pourtant j'ai l'impression d'avoir respecté scrupuleusement le tuto.Voir photo

ya til moyen d'avoir plus d'infos sur les fonctions suivantes:

tempo , alt, invA, Oninv

cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2023 09:00 #2 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet Winter is Coming
bonjour,
personne pour me répondre??!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 18:05 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Winter is Coming
Samuel, ça serait mieux si tu mettais ta config ici, juste renommée en ".txt".
L'as-tu essayé en simulation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 05:28 #4 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet Winter is Coming
voila je te mets en piece jointe mon fichier config...j'ai detecté quelques bugs sur msapp qui peuvent mettre l'utilisateur en erreur.

Dans la config ci jointe j'arrive enfin a déclencher l'allumage de RAD SDB selon des consignes de temperatures par contre il ne respecte pas la consigne horaire sur On1 (4h30 -6h30)

merci pour le coup de main
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 08:47 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Winter is Coming
Ta config légèrement modifiée:

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_03102...2_2b.txt
Taille du ficher :48 ko


Tu n'étais pas loin !
Tu avais surtout les décimales des paramètres ValOn et ValOff qui n'étaient pas bonnes, une à 0, l'autre à 1.
J'ai passé l'hystérésis de TH1 en négatif (-5°C), ce qui fait qu'au-dessus de la consigne (50°C) ont est à l'arrêt, au-dessous de consigne + hystérésis (50 + (-5) = 45°C) on chauffe.
J'ai laissé la tempo mais à mon avis elle n'est pas très utile.
J'ai coché la sortie 5 pour mieux visualiser l'état de TH1. Tu peux l'enlever par la suite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 17:10 #6 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet Winter is Coming
merci pour cette reponse rapide,je lai donc intégré dans mon msapp et loader dans mon msunpv.

par contre par curiosité jai essayé de le simuler en modifiant l'heure du simulateur et la température ....mais le forçage ne s'est pas déclenché. est ce normal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 19:31 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Winter is Coming
Pour la simulation j'ai laissé le On à 04:30 et le Off à 06:30. Il faut que tu restes au moins 2 secondes sur ces heures pour que ça marche et cocher AutoBal de la commande 1.

simu_samx.avi

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 21:18 - 04 Oct 2023 04:41 #8 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet Winter is Coming
Arf!!

je te confirme les consignes de temperatures fonctionnent bien mais pas les conditions horaires...pourtant jai aucune modif sur le fichier envoyé - voir pièce jointe- .je peux te faire une video si tu le souhaites


EDIT: chez moi ,une fois déclenché avec les bonnes plages horaires , le A5 ne se remet plus sur arrêt malgré le dépassement de l'horaire. Après de multiples essais j'ai remarqué que le problème vient probablement d'un bug dans Msapp, après avoir complètement quitter l'application puis relancé ca a fonctionné pendant 2 min puis recommencé a deconner.je vais faire un essais directement sur le msun pour voir si il reagit pareil que le simu.

EDIT2: en fonctionnement reel le msun est conforme à mes attentes, il y'a bien un problemes/bug lors de l'exécution de mon projet via la simulation.. Peut un problème de version entre le msapp et le msun

Mapp version 1.0.4.a
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Oct 2023 04:41 par Samx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 21:39 #9 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Winter is Coming
Bonsoir a vous,
Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis en ce moment a me prendre la tète avec MSAPP pour créer la meme config que Sam. Apres 2h dessus je pense avoir réussi a comprendre déjà la Simu et ma config a l'aire de fonctionner comme ca. Le truc auquel je m'interroge c'est que je suis obliger de cocher le Oninv Ballon du thermostat alors que sur tout les autres topic que j'ai regardé c'est simplement le "On Ballon" du thermostat qui est coché. En parallèle j'avais cocher le sortie A5 pour vérifier pendant la Simu.
Je vous post ma config pour voir ce qu'il va pas.

Fichier attaché :

Nom du fichier : 031123_MS_...txt.conf
Taille du ficher :51 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 22:59 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Winter is Coming
Salut, c'est l’hystérésis de ton thermostat qui est à -2,0°C, en négatif, et du coup ça inverse la logique.
Tu le passes à 2,0°C et tu peux cocher la sortie On ald On_Inv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 07:16 #11 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Winter is Coming
Ok merci Patrick, mais dans l'absolu ca change rien si je laisse comme ca.
Du coup j'ai pousser la conf avant d'aller me coucher et ce matin, la coupure a 52° a pas fonctionné. Je pense avoir trouvé le souci. J'avais laissé sur le Timer la validation On du Ballon. Je re-test pour cet aprèm. A force de batailler je commence a capter sa logique de fonctionnement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena