PowReso qui fait n'importe quoi ?
- ADE17
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Aoû 2023 18:44 #16
par ADE17
Réponse de ADE17 sur le sujet PowReso qui fait n'importe quoi ?
Bonjour,
Meme souci pour moi depuis hiers. Mon installation fonctionnait bien depuis 6 mois avec PowRESO qui affichait en positif quand conso EDF et PowPV en négatif quand production.
Je fais hier soir une manip sur mon tableau de distribution (changement de disjoncteur indépendant du MsunPV) et je coupe l'alimentation du MsunPV. Je ne touche pas aux pinces ni aux cables qui sont mesurés et pas de nouveau paramétrage.
Je regarde ce soir et le signe de mes affichages est inversé ! un petit tour dans l'historique et je vois que l'inversion s'est produite au redémarrage du MsunPV !
Bizarre ! avez vous eu la meme experience ?
(voir ci joint traces)
Meme souci pour moi depuis hiers. Mon installation fonctionnait bien depuis 6 mois avec PowRESO qui affichait en positif quand conso EDF et PowPV en négatif quand production.
Je fais hier soir une manip sur mon tableau de distribution (changement de disjoncteur indépendant du MsunPV) et je coupe l'alimentation du MsunPV. Je ne touche pas aux pinces ni aux cables qui sont mesurés et pas de nouveau paramétrage.
Je regarde ce soir et le signe de mes affichages est inversé ! un petit tour dans l'historique et je vois que l'inversion s'est produite au redémarrage du MsunPV !
Bizarre ! avez vous eu la meme experience ?
(voir ci joint traces)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
15 Aoû 2023 19:05 #17
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PowReso qui fait n'importe quoi ?
Pièces jointes :
- ADE17
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Aoû 2023 19:23 #18
par ADE17
Problème résolu, j'avais débranché et rebranché le MSunPV dans l'autre sens (inversion phase/neutre), en revenant à l'ancien branchement ça fonctionne.
Bizarre quand meme que la mesure des sondes soit influencée par le sens de branchement de l'alimentation du MSunPV
Bizarre quand meme que la mesure des sondes soit influencée par le sens de branchement de l'alimentation du MSunPV
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 470
15 Aoû 2023 22:17 #19
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PowReso qui fait n'importe quoi ?
Non non, c'est tout à fait normal, l'alimentation du MSPV est aussi l'entrée de mesure de la tension et pour connaître le sens du courant il mesure le déphasage cette tension et le courant mesuré par la pince PowRéso.
Même effet si tu places cette pince sur le fil de neutre au lieu du fil de phase.
Même effet si tu places cette pince sur le fil de neutre au lieu du fil de phase.
- ADE17
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Aoû 2023 16:26 #20
par ADE17
Logique, merci pour la réponse
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- PowReso qui fait n'importe quoi ?