PowReso qui fait n'importe quoi ?
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
J'ai commencé à modifier la config de mon MSun 2x2 pour utiliser la sortie 2 en TOR pour charger ma zoe (c.f., mon sujet sur le forum ).
Après mise à jour de la config et redémarrage, la sortie PowRéso affiche des valeurs très négatives (genre -1348W, -2509W, etc) et qui varient. Le routeur met donc en place le routage vers mon ballon. Sauf que ces valeurs PowRéso sont fausses. Si je passe la commande sur "inject" au lieu de "zéro", la valeur PowRéso redevient "normale" (positives, quelques centaines de W => il ne fait pas beau, peu de prod). Je peux alors repasser en commande "Zéro" et ça reste stable. Mais ça revient ensuite au bout de quelques dizaines de minutes/ 1 heure.
J'imagine que j'ai dû faire une bêtise, mais je ne vois pas laquelle ? J'ai essayé de remettre la config de base, mais ça fait la même chose.
Pour redémarrer, j'ai cliqué sur le bouton "reset" dans la partie système, mais j'ai aussi essayé en disjonctant le routeur, sans différence observable
Une idée?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Pièces jointes :
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Et le -2176W passe à +302W quand je mets en inject. Ce qui n'est pas logique non ? Si le ballon est chargé, la valeur ne devrait pas changer. Là je passe d'une injection forte à une légère conso sur le réseau
Et je compare en parallèle avec les valeurs fournies par ma passerelle enphase qui montre aussi cette consommation réseau et une production de ~1000W. Je ne peux donc pas injecter 2176W !
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
C'est super bizarre.
- felvic
- Administrateur
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Patrick m'avait dit (ou peut être toi), que ça n'avait aucun impact. Et effectivement, jusqu'ici, tout allait bien
--edit--
J'ai peut-être trouvé le soucis. Pour faire la mise à jour de config, je faisais "envoyer la config par le réseau", puis "écrire dans la mémoire NV". Cependant, comme j'avais un message de succès, puis d'erreur (impossible de télécharger msunpv.adresse.ip/configdn.cnf), je faisait ensuite la mise à jour depuis l'interface web + reset.
Là, je n'ai fait que la maj par msapp, pas de reset, et tout semble bien se passer. je vais surveiller
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
C'est reparti à faire n'importe quoi
je rajoute ma config au cas où, mais ça fait pareil avec la config de base...
Pièces jointes :
- felvic
- Administrateur
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Je pense cependant inverser les pinces, car celle sur PowPV indique les bonnes valeurs.
- felvic
- Administrateur
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
sauf que là, si je passe en powReso négatif, le routeur se met en route est donne toute la puissance au CE. Il ne s'arrête pas quand PowReso revient dans le positif. Et si je force en injection /-10000w, le routage s'arrête mais la valeur powReso ne revient pas à la valeur précédente, alors que les autres consommateurs et la production n'ont pas varié. Et la mesure équivalent PowReso sur ma passerelle enphase n'est pas proche de celle du msun
J'ai échangé les pinces de mesure, mais ça ne change pas le soucis. Même comportement. Donc je suppose qu'elles fonctionnent.
Quel est le moyen le plus sûr de remettre le msun à zéro ? Msapp ou upload config depuis l'interface ?
Merci
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Ça semble fonctionner pour l'instant. Mais comme lors d'un essai de remise à zéro ça a fonctionné un moment, je vais attendre.
est ce qu'il existe un réglage logiciel pour gérer le sens des pinces et qui aurait pu changer entre la version chez moi et la version par défaut que j'ai téléchargée lundi ?
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
bon, ça a l'air de fonctionner. Merci @felvic pour l'idée d'inverser la pince.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça s'est mis à déconner d'un coup alors que la pince n'a pas bougé depuis l'installation. J'ai fait un diff entre les configs et les seuls changements sont des seuils et des types de paramètres (passage de type 1 à type 3), mais je ne sais pas interpréter. Je chercherai sûrement plus tard, car je n'aime pas avoir un problème comme ça en suspens.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- PowReso qui fait n'importe quoi ?