MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Ça fait maintenant quelques mois que mon MSunPV tourne et fonctionne très bien. Je ne l'utilise pour l'instant que pour alimenter mon CE avec le surplus, mais j'aimerai aussi m'en servir pour déclencher la charge de ma Zoé (en tout ou rien).
Actuellement, je charge en version "lente" / 10A sur une prise extérieure, elle même pilotée par un contacteur HP/HC. Avant, je branchais le soir puis elle commençait à charger automatiquement en HC, jusqu'à la fin de période. Maintenant, quand il fait beau, je regarde l'interface du MsunPV et si j'ai plus de 2200W d'injection, je mets l'interrupteur en marche forcée. Mais si ça devient nuageux trop longtemps, il faut que je repasse l'interrupteur en off manuellement. Et ce n'est pas non plus hyper pratique si ce n'est pas moi qui suis présent pour gérer la charge.
J'ai vu quelques sujets traitant d'un problème similaire, mais avec un MSunPV 4x4. Est-ce que le 2x2 est aussi capable de le faire ? Si oui, ai-je besoin de changer mon contacteur HP/HC par autre chose pour que le MSun le pilote ?
Dans l'idée, je commencerai bien par un programme simple (type manual Bal) pour pouvoir activer/désactiver à distance. Puis, certainement un truc plus intelligent/automatique, basé sur le niveau d'injection et un temporisateur (pour ne pas faire des on/off trop rapprochés et ne pas cramer le chargeur ou pire, la zoe). Aurai-je besoin de changer les schéma en plus de créer le programme adéquat ?
Merci pour vos conseils !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
j'avais un peu laissé tomber le sujet, car les journées ensoleillées permettaient de laisser la charge se faire. Avec le temps changeant depuis 2 semaines, je passe mon temps à allumer/éteindre le contacteur hp/hc...
Ma question n'ayant pas eu beaucoup de succès s, je vais tenter de simplifier. En mettant le contacteur hp/h en position auto, la voie 2 du msunpv peut elle l'activer ? Si oui, quel est le branchement ? Sinon, puis-je ajouter quelque chose pour que cela fonctionne ?
Merci
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Pièces jointes :
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu aurais une ref à me donner ? J'ai regardé il y a un moment les contacts secs, mais il y a de très nombreuses ref possibles, avec différents ampérages supportés, et je n'ai rien trouvé qui puisse se place sur le rail à côté de l'interrupteur "HP/HC"
Merci encore!
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Salut!
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu aurais une ref à me donner ? J'ai regardé il y a un moment les contacts secs, mais il y a de très nombreuses ref possibles, avec différents ampérages supportés, et je n'ai rien trouvé qui puisse se place sur le rail à côté de l'interrupteur "HP/HC"
Merci encore!
En photo c'est celui que j'ai acheté à Patrick
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Merci
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Salut!
Merci encore!
En photo c'est celui que j'ai acheté à Patrick
Ah! la photo ne s'était pas affichées ;-D
Merci. Je vais voir ce que je peux faire, et si ça fonctionne bien, je mettrais mon compte rendu d'expérience si ça peut intéresser d'autres personnes
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Merci pour tes infos, ça me mets le pied à l'étrier
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
J'ai reçu mon contact sec, mais avant de le monter, je veux régler le routeur.
J'ai d'abord renommé la sortie rad en "Zoé" pour que ce soit plus parlant dans l'interface, et modifié le type de sortie en le passant de "PWM 5htz" à TOR (image entrées/sorties).
J'ai ensuite décoché le OutZoe dans la partie "solaires" pour qu'il n'y ait plus de routage sur cette sortie.
J'ai renommé les commandes manu/auto rad en manu/auto zoe pour que ce soit plus parlant.
Est-ce que je dois faire autre chose ?
Ce que je souhaite:
- pas de routage sur cette sortie
- forçage manuel par commande manuZoe
- forçage par plage horaire par commande autoZoe
Pièces jointes :
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
- florian
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
- Ambertois
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
N’étant pas chez moi je ne peux pas regarder comment est réglée ma sortie 4…
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- MsunPV 2x2 : remplacement contacteur HP/HC pour véhicule élec