Fonctionnement MsApp

Plus d'informations
08 Jui 2023 20:22 #1 par julient
Fonctionnement MsApp a été créé par julient
Bonsoir à tous,

Je suis nouvel acquéreur d'un MSunPV et je cherche à adapter la configuration de mon MSUnPV pour mon besoin. Avant cela j'essaie déjà de comprendre comment se goupille MsApp.
Je suis informaticien et plutôt familier de la programmation (et de l'adage RTFM), mais là je bute un peu.

En désordre qq questions :
1.Onglet Système, Réseau OK
Visu j'imagine que ça permet de troubleshooter ce qu'il se passe OK aussi.
Entree/sortie surement que quelques subtilités m'échappent, mais je pense comprendre la définition des... entrées et sorties OK

2. Commandes... On rentre dans le dur
a. ManuBal / AutoBal. Si j'ai bien compris ManuBal permet de forcer le fonctionnement du ballon (Mode I sur un contacteur jour/nuit) alors que le mode Auto lance les calculs automatiques.
b. Si ni ManuBal ni AutoBal ne sont sélectionnés, je ne vois pas pourquoi mon ballon serait alimenté. En tout cas, c'est ce que je vois en simulation mais pas dans la réalité. Je commence à être largué...
c. En revanche, je ne vois pas comment on attache ManuBal et AutoBal à la commande A1... (pourquoi l'activation de ManuBal activerait la sortie A1 ?)
d. Qu'est ce qu'on règle dans la partie "Sortie" et qu'est ce que B1/B2. Je vois qu'on lie pour le menu tout entier "On A1" au "Ballon", mais je ne comprends pas bien où ça mène.
e. Qu'est ce que que Sorties Validation. On lit dans la doc que "Les modules Chauffages, Tempos et Compteurs ont chacun dans leur onglet respectif une visualisation des valeurs calculées ou des valeurs simulées.", mais je ne pense pas que ce soit ça.

3. Solaire... Ok je comprends le principe grosso modo.

4. Timer / Thermostat / Tempo
a. Ok pour les timers. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait être gentil avec la pendule lors des simulations. La pendule n'aime pas aller à l'envers :)

Je suis reparti sur de la doc ici ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde pour créer un timer limité à une certaine température.
Idem, je suis un peu paumé :
b. L'ajout d'un tempo, c'est uniquement pour l'exemple ou bien y a-t-il une raison ? En tout cas de mon coté (malgré tous les efforts, impossible de faire marcher la config)
c. Mon thermostat ne bouge pas dans l'onglet Visu. Je vois bien le timer avec OutA et ValOut qui s'active + ValIn de mon thermostat qui s'active mais rien en sortie du thermostat
d. Mon tempo Cumulus se comporte bizarrement. Le nom ne change pas et les sorties restent toujours activent.

Merci pour les lumières que vous pourrez apporter.
Bonne continuation à tous
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2023 00:05 #2 par patrick

Plus d'informations
09 Jui 2023 05:33 #3 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Fonctionnement MsApp

b. Si ni ManuBal ni AutoBal ne sont sélectionnés, je ne vois pas pourquoi mon ballon serait alimenté. En tout cas, c'est ce que je vois en simulation mais pas dans la réalité.

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...imulation-dans-msapp

c. En revanche, je ne vois pas comment on attache ManuBal et AutoBal à la commande A1... (pourquoi l'activation de ManuBal activerait la sortie A1 ?)

A1 c'est par défaut, tu peux changer

d. Qu'est ce qu'on règle dans la partie "Sortie" et qu'est ce que B1/B2. Je vois qu'on lie pour le menu tout entier "On A1" au "Ballon", mais je ne comprends pas bien où ça mène.

C'est quand les commandes sont relées sur "2x2 sorties exclusive"

e. Qu'est ce que que Sorties Validation. On lit dans la doc que "Les modules Chauffages, Tempos et Compteurs ont chacun dans leur onglet respectif une visualisation des valeurs calculées ou des valeurs simulées.", mais je ne pense pas que ce soit ça.

Acivation on active un module ( thermostat, solaire,...), validation on valide la sortie d'un module

L'ajout d'un tempo, c'est uniquement pour l'exemple ou bien y a-t-il une raison ? En tout cas de mon coté (malgré tous les efforts, impossible de faire marcher la config)

Pour eviter le yoyo en sortie

Mon thermostat ne bouge pas dans l'onglet Visu. Je vois bien le timer avec OutA et ValOut qui s'active + ValIn de mon thermostat qui s'active mais rien en sortie du thermostat

Si le thermostat est lié à une tempo c'est normal

Mon tempo Cumulus se comporte bizarrement. Le nom ne change pas et les sorties restent toujours activent.

Pas compris

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Propulsé par Kunena