Fonctionnement MsApp

Plus d'informations
08 Jui 2023 20:22 #1 par julient
Fonctionnement MsApp a été créé par julient
Bonsoir à tous,

Je suis nouvel acquéreur d'un MSunPV et je cherche à adapter la configuration de mon MSUnPV pour mon besoin. Avant cela j'essaie déjà de comprendre comment se goupille MsApp.
Je suis informaticien et plutôt familier de la programmation (et de l'adage RTFM), mais là je bute un peu.

En désordre qq questions :
1.Onglet Système, Réseau OK
Visu j'imagine que ça permet de troubleshooter ce qu'il se passe OK aussi.
Entree/sortie surement que quelques subtilités m'échappent, mais je pense comprendre la définition des... entrées et sorties OK

2. Commandes... On rentre dans le dur
a. ManuBal / AutoBal. Si j'ai bien compris ManuBal permet de forcer le fonctionnement du ballon (Mode I sur un contacteur jour/nuit) alors que le mode Auto lance les calculs automatiques.
b. Si ni ManuBal ni AutoBal ne sont sélectionnés, je ne vois pas pourquoi mon ballon serait alimenté. En tout cas, c'est ce que je vois en simulation mais pas dans la réalité. Je commence à être largué...
c. En revanche, je ne vois pas comment on attache ManuBal et AutoBal à la commande A1... (pourquoi l'activation de ManuBal activerait la sortie A1 ?)
d. Qu'est ce qu'on règle dans la partie "Sortie" et qu'est ce que B1/B2. Je vois qu'on lie pour le menu tout entier "On A1" au "Ballon", mais je ne comprends pas bien où ça mène.
e. Qu'est ce que que Sorties Validation. On lit dans la doc que "Les modules Chauffages, Tempos et Compteurs ont chacun dans leur onglet respectif une visualisation des valeurs calculées ou des valeurs simulées.", mais je ne pense pas que ce soit ça.

3. Solaire... Ok je comprends le principe grosso modo.

4. Timer / Thermostat / Tempo
a. Ok pour les timers. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait être gentil avec la pendule lors des simulations. La pendule n'aime pas aller à l'envers :)