Carte SD

Plus d'informations
27 Avr 2023 06:24 #16 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Carte SD
Bonjour
Carte micro SD INTENSO 8Go classe 10 de chez électro dépôt a 4,26 euros
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2023 08:08 #17 par macpoy26
Réponse de macpoy26 sur le sujet Carte SD

As-tu testé une autre carte SD ?



Ceux qui ont une micro SD qui fonctionne depuis longtemps ou qui fonctionne pas ou mal, ça serait cool de nous donner la marque et aussi le modèle, comme l'a fait Gillou50 et Macpoy26.

On peut aussi signaler celles qui ne marchent pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2023 08:15 #18 par Nanard
Réponse de Nanard sur le sujet Carte SD
Je ne sais plus la marque et le modèle de la mienne. À vrai dire, je ne vais rien toucher le temps d'avoir une nouvelle carte SD, comme j'arrive quand même à voir l'historique des derniers jours. Je pense me diriger vers l'achat d'une Transcend 4Go.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2023 10:38 #19 par loucroquant
Réponse de loucroquant sur le sujet Carte SD
J'ai beaucoup moins de problème avec les cartes SD depuis que j'utilise RUFUS, logiciel gratuit de formatage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: macpoy26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2023 09:02 - 30 Avr 2023 09:02 #20 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Carte SD
Si vous voulez des cartes qui durent dans le temps et resistant bien à la chaleur et electromagnetismes,ect...kingston industrial en 8go par exemple dispo amazon,ect...:

La solution pour les applications industrielles et les conditions extrêmes.
Les cartes microSD UHS-I Températures industrielles offrent une résistance thermique de -40°C à 85°C et sont conçues pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles. Elles fonctionnent donc parfaitement dans les déserts les plus chauds et tolèrent des situations de mesure et de test où des cartes microSD standard ne pourraient pas fonctionner normalement. Leur résistance aux basses températures autorise des utilisations dans des conditions hivernales extrêmes, où des équipements doivent rester à l'extérieur pendant de très longues périodes. Leur résistance élevée aux manipulations fréquentes est une caractéristique essentielle pour les applications qui exigent des insertions et des extractions nombreuses dans divers dispositifs. En outre, leurs composants MLC NAND autorisent des volumes d'écriture très élevés.
Dernière édition: 30 Avr 2023 09:02 par jeje26.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2023 15:00 #21 par Nanard
Réponse de Nanard sur le sujet Carte SD
jeje26, c'est ce que tu utilises avec ton MSunPV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2023 15:18 #22 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Carte SD
oui sur 3 msunpv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2023 19:38 #23 par Nanard
Réponse de Nanard sur le sujet Carte SD
Donc, comme recommandé par jeje26, j'ai acheté une kingston industrial 8go, pas de problème pour le moment. Je donnerai des nouvelles dans 1 mois si toujours pas de problème.

Sinon la carte micro SD que j'utilisais, c'était une silicon power 8go. Après l'avoir testée, je ne vois pas de problème, en tout cas un coup de "badblocks" me retourne 0 secteur défaillant. J'ai juste des fichiers bizarres de 0 octet avec des noms bizarres, des dates bizarres 1980 ou 2036. Je pense qu'il y a un bug quelque part.




Je pense que si je formate la silicon power et la remet dedans, elle fonctionnera correctement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2023 19:51 #24 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Carte SD
ce phenomene est du par ex dossier 2036 a quand le msun tourne un moment sans la box internet up ou ko depuis un moment en wifi de ce que j ai deja vu car du coup il n est pas a l heure tout simplement sans internet si coupure elec et qu'il ne recupere pas rapidement la syncro horaire via internet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2023 20:12 #25 par Nanard
Réponse de Nanard sur le sujet Carte SD
Intéressant.

J'ai un serveur NTP (pour l'heure) sur mon réseau interne, donc normalement pas de problème à ce niveau.

Pour le WIFI, je n'ai pas mis d'outil en place pour vérifier si le MSunPV répond toujours, mais je n'ai pas vu de problème de WIFI avec le MSunPV.

Par contre, j'ai eu une coupure de courant qui pourrait correspondre au moment où ça s'est mis à dysfonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2023 20:20 #26 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet Carte SD
je vois souvent cela car les box operateurs mettent du temps en remonter total up en cas de coupure electrique cela me la fait sur 2 de mes msun sur des maisons differentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 15:46 #27 par Bellule
Réponse de Bellule sur le sujet Carte SD
j'ai aussi le méme comportement

Donc, comme recommandé par jeje26, j'ai acheté une kingston industrial 8go, pas de problème pour le moment. Je donnerai des nouvelles dans 1 mois si toujours pas de problème.

Sinon la carte micro SD que j'utilisais, c'était une silicon power 8go. Après l'avoir testée, je ne vois pas de problème, en tout cas un coup de "badblocks" me retourne 0 secteur défaillant. J'ai juste des fichiers bizarres de 0 octet avec des noms bizarres, des dates bizarres 1980 ou 2036. Je pense qu'il y a un bug quelque part.




Je pense que si je formate la silicon power et la remet dedans, elle fonctionnera correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 07:24 #28 par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet Carte SD
Bonjour, vous arrivez à combien de journées mémorisées ? Moi je n’ai que les 2 derniers mois, pas tout à fait, 54 jours, il n’y a pas moyen de conserver plus d’historique ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 07:43 #29 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Carte SD
Bonjour,
Pas normal ça.
Sur le + anciens des routeurs chez moi, j'ai des enregistrements depuis février 2020, tjs avec la même carte SD, une 8Go Samsung, jamais re-formaté.
Sinon, sur mon Maxisun la même carte depuis 2014, une 2Go noname, difficilement trouvable maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 07:50 #30 par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet Carte SD
Mon routeur est en service depuis le 29/1/2023, je ne peux remonter que jusqu’au 4/4/2023, maintenant j’ai une routine qui récupère automatiquement chaque soir mes index pour les copier dans un tableau donc pas gênant je voulais juste récupérer manuellement les index pour compléter mon tableau, de mémoire j’ai du mettre une 4Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena