route sur le ballon meme en sous-production!!!
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Je branche donc la commande du ssr de mon ballon sur S2, S1 reste a 400% comme d'ab et S2 fluctue bien selon ma sur production et la mon ballon consomme de l'électricité
J'ai verifié quand S1 est 400% il y a 5 volt entre A1 et +5V au bornier
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Ce matin vue que je ne parvenais pas du tout a accédez au MsunPV, je l'ai eteint attendu une dizaine de seconde et rallumer.
Je me suis connecter et la surprise, il fonctionnait correctement!
Curieux!!! mais cool problème régler.
1 heure plus tard j'ai voulu vérifié, mais la a nouveau pas moyen de ma reconnecter (je detaillerai ce probleme dans le post dedié a ça)
Je refais la manip pour le redémarré et je me retrouve avec mon soucis a savoir S1 en permanence a 400%
Du coup j'attends un peu en me disant, je sais pas il lui fut un temps d'analyse un truc comme ça, mais rien ne change!!!
Je redemarre donc encore une fois mon MsunPVet la j'ai S1 et S2 qui varie mais de maniere synchrone quand S1 passe a 250% et bien S2 aussi!!!
Il y a pour l'instant rien de branché sur S2 mais je prevois d'y mettre un radiateur cela posera donc probleme.
Sans comptez que visiblement le "bug" ou "disfonctionnement" semble "aléatoire!!!!
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Je te dirais bien de faire encore qlqs tests mais comme je ne comprends pas ce qu'il se passe sur ton MSPV, je t'en envoie un aujourd'hui.
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Et ci je l'ai choisit c'es paracerque visiblement, les retours sont très positif.
Donc j'ai beau être un chat noir au vue de la conception de la bête, Je ne vois pas la logique dans le dysfonctionnement qui me préoccupe.
Voulant comprendre ce qui ce passe et afin d'avoir tout essayé, j'ai entièrement tout décâblé de A a Z.
J'ai tout recâblé comme sur la notice mais ce coup ci j'y mis un radiateur a bain d'huile (celui prévue pour S2 l'hiver prochain) sur le ssr branche en S1. je me suis dit la au moins pas de soucis de savoir si l'eau est chaude ou pas.
Et bingo tout semble fonctionner correctement.
Du coup je décâble mon radiateur et je câble mon ballon d'eau chaude à la place.
Bingo encore une fois le fonctionnement semble correct.
Alors mauvais câblage? A priori je ne pense pas il me semble avoir refait exactement la même chose que la première fois. Mais personne n'est infaillible...
Mauvais contact dans mes connexions au premier câblage?
Dans tous les cas, on peut statuer que le problème ne vient pas l'appareil par lui même mais plutôt de son installateur / utilisateur.
Enfin bref a priori ça fonctionne.
Donc Patrick, je te remercie une nouvelle fois pour ta réactivité mais il n'est pas nécessaire de m'envoyer un MsunPV de rechange. j'espère que tu auras ce message (ou celui laisser sur ta messagerie) à temps et que le colis n'est pas déjà partit.
Si c'est le cas je m'excuse pour les frais occasionné pour rien et soit assurer que je m'engage, bien sur, a te le réexpédié au plus vite.
Si par malheur le colis est déjà partit dit moi si tu préfères que je refuse le colis pour retour à l'expéditeur ou je le réceptionne et je te le renvois?
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Cela ne gene en rien au fonctionnement normale du MsunPV?
Aurait tu le lien de ce tuto?
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
- Jim02
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Bonjour Jérôme,
Il faudrait, si c'est possible, débrocher le module wifi et le brancher + près de ta box, en USB sur un chargeur de tél ou un PC et voir déjà si l'accès à l'interface web est meilleur.
Première fois que j'ai ce problème de sortie ballon bloquée à 400% mais c'est un problème purement logiciel et toute la config et les commandes viennent de ce module.
Je viens d avoir le meme probleme de sortie bloquee a 400% et du coup le ballon a fond les ballons !! J ai du rebooter le routeur électriquement pour résoudre le probleme.
J espere que ca ne reviendra pas !
Avez-vous une solution ?
Merci
- Mojorisen
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
J'ai finit par reprendre tout le câblage et cela a fonctionne. On peut donc en déduire que je m'étais planter quelques part.
Mais j'ai eu ce problème du coup ds le départ ce qui ne semble pas être ton cas.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- route sur le ballon meme en sous-production!!!