Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• syl2222fr
06 Aoû 2025 09:27

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

Précision : Batterie câblée en direct sous un disjoncteur, charge/décharge à 2400w > la décharge à 2400w passe sous les 2000w après 45 minutes en raison de la chauffe du système > système de refroidissement en cours de mise en service pour corriger ce petit problème...

Quand je vois le prix du kit de ventilateurs chez zendure, je me dit qu'il y a plus simple et surtout, beaucoup moins cher

Ex: www.amazon.fr/ELZO-Ventilateur-ventilate...nique/dp/B0CXX7WT3M/

Pour ma part, j'ai récup 2 vieux ventilo de pc, posés sur le solarflow . Je croise les doigts : Aucun soucis pour l'instant
  • SMISSIAEN
06 Aoû 2025 09:26
Réponse de SMISSIAEN sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Catégorie : Support technique

Oui Rob_27 pardon tu as bien compris mon message :P
Au petit matin, c'est-à-dire avant production solaire, le routage ne se faisait pas.
Le problème étant que maintenant que le soleil est arrivé le routage ne se fait pas.
J'ai testé cela en arrêtant la charge solaire de la batterie et toute la production instantanée est renvoyé au réseau :silly:
Puis j'ai forcé la charge du cumulus en mode manuel histoire de voir qu'il n'était pas à 100%, j'avais bien la prod solaire + edf pour l'alimenter, il n'était donc pas full
Peux-tu m'aider à résoudre ce pb ?
Merci,
  • stv84
06 Aoû 2025 08:58 - 06 Aoû 2025 09:01

Salut
Mon petit REX suite à la mise en place du solarflow 2400AC chez moi (2 batteries):
Hormis la configuration entre le Shelly et le solarflow (mode compteur intelligent), j ai rien fait. Résultat : tout cohabite correctement. Le msunpv est naturellement prioritaire lors du début de production solaire le matin, et le SolarFlow prends la suite quand le chauffe eau est plein, ou qu il y a assez de production solaire pour les 2.
Pas de décharge de la batterie vers le chauffe eau la nuit puisque aucun surplus solaire n est détecté au traversde la pince du msunpv...
Ma configue: 9kwhc sur onduleur centrale Huawei, sud de la France...
Précision : Batterie câblée en direct sous un disjoncteur, charge/décharge à 2400w > la décharge à 2400w passe sous les 2000w après 45 minutes en raison de la chauffe du système > système de refroidissement en cours de mise en service pour corriger ce petit problème...
  • Rob_27
06 Aoû 2025 05:42
Réponse de Rob_27 sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Bonjour Smissiaen

Tu voulais dire le post 13 de LeBritish?
Car celui de Patrick tu viens de dire que c'est bon .

Si oui, ce schéma donne priorité aux batteries plutôt qu'au routeur. En gros et pour simplifier, le CE n'est pas vu par l'onduleur, regarde attentivement le positionnement des pinces et le branchement du ballon.

Cdlt.
  • SMISSIAEN
06 Aoû 2025 04:37
Réponse de SMISSIAEN sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Bonjour Rob_27, merci pour tes réponses à ce post.
J'ai testé le timer pour couper le routage vers le cumulus la nuit et ça fonctionne parfaitement :)
En revanche, j'ai du mal à comprendre l'idée de modification du "post 13 du lien de Patrick". Que cela permet-il ?
Merci d'avance et bonne journée,
  • patmtp35
05 Aoû 2025 10:39 - 05 Aoû 2025 10:39

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Catégorie : Vos installations

Ayant pris le temps de réfléchir du coup a ce projet et ayant ajouter une batterie de plus , en cherchant un peu sur les fofos je suis tomber la dessus community.home-assistant.io/t/riden-rd60...pport-wifi/163849/19
cela permet a ce qui sont un peu plus frileux niveau bricolage de faire plus simple pour l'alim cela revient entre 150 - 200e via ali.
Apres on peu suivre et appliquer le tuto que nous fournis sympathiquement Ixio_Jo encore merci a lui !!
  • jhurteaux
04 Aoû 2025 09:14
Réponse de jhurteaux sur le sujet MsunPV et Batterie Anker Solix

MsunPV et Batterie Anker Solix

Catégorie : Foire aux questions

Je n'avais finalement pas achete la batterie, donc je n'ai pas progresse sur le sujet :/
Toujours interesse quand meme par d'autres experiences si je saute le pas un jour.
  • SMISSIAEN
04 Aoû 2025 07:54
Réponse de SMISSIAEN sur le sujet MsunPV et Batterie Anker Solix

MsunPV et Batterie Anker Solix

Catégorie : Foire aux questions

Salut,
je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse mais moi non,
Je viens d'acheter la Solarbank 2 avec le smartmeter d'Anker et j'ai placé la pince anker au plus près du linky, et celle du routeur à côté.
Résultat : une partie (je ne sais pas quantifier le %) est injecté sur la batterie et une autre partie part vers le cumulus.
C'est très étonnant quand même surtout lorsque la pince du routeur, selon son emplacement, devrait injecter 100% de l'énergie produite.
Si quelqu'un à l'explication je suis preneur :cheer:
  • syl2222fr
28 Juil 2025 07:06

Salut

Au risque de me tromper vous avez installé un pince à l'arrivée de ENEDIS et une autre sur le cable alim du ballon.

Oui, et les 2 branchées sur le même shelly

Vous preferez le shelly pro plutot que le Compteur intelligent 3CT Zendure, c'est juste une question de préférence ou de commodité pour vous.

C'est juste que le shelly etait en cadeau lors de l'achat de la batterie ;)

Dernière question, avez vous connecter la batterie sur une prise dédié plus puissante et proteger par un disjoncteur.

Oui et Non, la batterie est directement branchée dans le tableau électrique, sur un disjoncteur 16A dédié . J'ai pas mis de prise
  • joujou84
27 Juil 2025 14:03

Bonjour,

Je me joins à votre conversation je suis interressé par l'acquisition d'une batterie zendure 2400AC.
A la lecture de vos commentaires le positionnement des pinces amperemetrique pose souci, car je souhaite conserver en priorité le routage vers le ballon d'eau chaude puis la charge de la batterie.
Au risque de me tromper vous avez installé un pince à l'arrivée de ENEDIS et une autre sur le cable alim du ballon.
Vous preferez le shelly pro plutot que le Compteur intelligent 3CT Zendure, c'est juste une question de préférence ou de commodité pour vous.
Je précise, je suis novice en électricité.
Dernière question, avez vous connecter la batterie sur une prise dédié plus puissante et proteger par un disjoncteur.
Merci de vos réponses
  • Tom1313
20 Juil 2025 19:26
Réponse de Tom1313 sur le sujet Problème de valeurs relevées

Problème de valeurs relevées

Bonsoir Patrick,
Oui j'ai racheté le routeur à un certain J-P, dans l'Hérault (Pignan).
Il avait acheté un MSunPV 2 voies mais a finalement opté pour une batterie et n'en avait plus l'utilité a priori.
Il me l'a fourni neuf avec une pince ampéremétrique et un SSR JOTTA 40A.
Mon installation est la suivante : deux panneaux de 500W sur un micro onduleur Hoymiles 1000 2T, branché en plug and play dans la maison / un ballon d'eau chaude de 200L ou 300L (mécanique) avec 2000w de puissance résistive.
Je pense que j'ai mal interprété certains chiffres, en effet j'ai mis du temps à comprendre la valeur OutBal mais ça va mieux, je débloque les infos au fur et à mesure de mes lectures sur le forum.
Par contre je ne m'explique pas que parfois dans la journée le Linky me sorte des 600 ou 700 VA de puiss app soutir alors que seul mon ballon est capable de ça et qu'il est géré totalement par le routeur, normalement seulement avec du surplus.
J'ai installé une carte SD cet après-midi donc je vous tiendrai au courant de ce que j'observe ! :)
Bonne soirée à tous.
  • syl2222fr
17 Juil 2025 09:43

Salut,

Petit retour après un mois d'utilisation.

(Valable uniquement pour la période d'été)

Sur l'appli zendure , j'ai tout désactivé ;)
Je suis en tarif tempo (Heures creuses de 22h à 6h)
Je suis en zero import enedis (suffisamment de prod solaire) à partir de 8h du matin
J'ai qu'une seule batterie (2.88Kw)

Sur Home assistant :
Rajout de l'integration zendure
Automatisations:
A 22h (heures creuses) : Mise en veille de zendure (pas de charge ni décharge)
A 4h du matin: Si la température du chauffe-eau est <33° en été , 38° en hiver , marche forcée sur le routeur (1h si prod solaire prévue >8Kw , 2h si prod solaire prévue <8Kw)
A 5h du matin: Si la prod solaire du jour prévu est < 8Kw , charge de la batterie à fond . Si la prod solaire du jour est > 8kw , charge de la batterie a 50%
A 6h du matin (Heures pleines) : Batterie en mode automatique . Elle se décharge de 6h à environs 8h
A partir de 8h jusqu’à ...(ca dépend si les clims sont allumées ou pas ) 10 à 12h : La batterie se recharge avec le surplus.
Ensuite, quand la batterie est pleine, c'est le routeur qui prends la suite.
Quand le ballon dépasse 50°c , et si j'ai suffisamment de prod solaire, le jacuzzi passe en chauffe
Vers 15h , plus assez de prod solaire pour chauffer le jacuzzi , il passe en stop => Le routeur route vers le ballon
vers 16h30/17h , plus de routage, la batterie commence à se décharger

Et , en résumé : Si il fait chaud et que toutes mes clims sont allumées , je consomme Enedis Heures pleines de 19h à 22h . Si les clims sont pas allumées, j'ai 0 consommation enedis en HP :)

Je pense que pour l'intersaison, j'aurais pas grand chose à faire (plus de jacuzzi et moins de clim)
Et, pour l'hiver, quoi que je fasse, j'aurais jamais assez d'ensoleillement (donc, charge à 100% la nuit)

Bon ... une batterie, c'est un peu juste ..il faudrait que j'en rajoute une seconde, mais, avant, il faudrait que je rajoute des panneaux (le cercle vicieux)
  • talindel
12 Juil 2025 19:00
Réponse de talindel sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Merci,
Avec ça, j'ai tout ce qu'il faut pour mes réglages.

Bon week-end.
  • Rob_27
12 Juil 2025 18:45
Réponse de Rob_27 sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Dans parametres/commande tu as test routeur .

Soit à la valeur injection qui originellement est à -100, tu lui indiques ta valeur souhaitée par exemple -80 et en page d'accueil tu cliques sur Injection.

Soit à la valeur zéro qui originellement est à 0, tu lui indiques ta valeur souhaitée par exemple -80 et en page d'accueil tu cliques sur zéro.
  • talindel
12 Juil 2025 18:19
Réponse de talindel sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Autre petite question :
Est-il possible via l'interface Web de mettre une consigne de routage à partir d'un certain nombre de watt envoyés sur le réseau ?

Cordialement,
Eric
Affichage 301 - 315 de 391 résultats.
Propulsé par Kunena