Problème de valeurs relevées
- Tom1313
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Suite à mon installation du routeur hier et une première résolution de problème d'affichage grâce à vous, je reviens avec un nouveau soucis.
Le fait est que les données relevées sont incohérentes et le comportement du routeur erratique.
Ci joint la capture d'écran des données micro-onduleur à l'instant T (environ 600W produits) et la capture d'écran du routeur (rien n'est détecté en Pow Réso)...
Du coup je suis allé voir mon Linky plusieurs fois ce matin, en général je suis en puiss app soutir à 0 mais des fois ça monte à 600W sans trop que je sache pourquoi sachant que je n'ai rien qui tire cette puissance dans la maison (donc c'est forcément le ballon qui est déclenché par le routeur mais sans utiliser l'énergie PV).
La pince ampèremétrique est correctement enfichée et elle est neuve, je n'ai pas de carte SD (et l'option est décochée dans les paramètres) donc je ne sais pas ce qui peut causer ces soucis. Si vous avez des idées je suis preneur. (mes infos config sont aussi en PJ).
Merci d'avance et bon weekend à tous.
Thomas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
- Tom1313
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Enfin comme c'est une vieille maison que j'ai acheté, l'électricité est un peu un bazar mais c'est bien clipsé sur la phase qui vient alimenter le gros différentiel global du tableau électrique (donc vers le Linky en toute logique).
Quand je retourne la pince, le PowReso indique 2000w et quelques, et ça correspond bien à la puissance de mon ballon. À ce moment, le Linky et le routeur indiquent à peu près la même chose...
Quand je remets la pince dans le bon sens, les données redeviennent bizarres...
Pièces jointes :
- Tom1313
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 157
Je pense que tu confonds les VA du Linky et les W du routeur.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Cdlt
- Tom1313
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Hier en fin d'aprem j'avais 300W de production solaire, donc environ 150w réinjectés sur le réseau, et le PowRéso m'indiquait -5w.
Et ce matin quand j'ai eu 600W de production solaire, il n'y avait rien qui était indiqué dans le PowRéso et rien n'était routé vers le ballon a priori..
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 157
Hier en fin d'aprem j'avais 300W de production solaire, donc environ 150w réinjectés sur le réseau, et le PowRéso m'indiquait -5w.
Euh pas clair.... 150 W de réinjecté, lecture sur le Linky puisque tu dis -5W sur le routeur ???
Tu as une toute petite production, peut être à peine suffisante pour ta maison lorsque ta maison demande un max (Frigo, congélo, PC etc... , lorsque tout le monde tire au même moment).Et ce matin quand j'ai eu 600W de production solaire, il n'y avait rien qui était indiqué dans le PowRéso et rien n'était routé vers le ballon a priori..
Peut être trop tôt pour s'inquiéter.....je ne dis pas non plus qu'il n' y a pas de problème.
1)Pour être sûr et comme tu n'as pas de carte SD, perso je créerai un compteur TotConso, pour comptabiliser l'entièreté de ma consommation et donc pourrait alors comparer les index KW du Linky avec ceux du routeur.
Il sera alors temps d'aviser.
2)Ou alors tu relèves à minuit tes index Linky 2 fois de suite tout en notant Enconso juste avant le 2 ème relevé.
3)tu achètes une carte Sd.
Et à l'issue on verra si problème ou pas.
Cdlt
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 537
Je ne t'ai pas dans mon listing clients et du coup on ne sait pas ce que tu as comme routeur et surtout comme accessoires.
Le MSunPV je suppose que c'est un 2x2 vu la config en 2-2d, mais les relais statiques, ce sont bien des "Random" de chez ard-tek ?

- Tom1313
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Oui j'ai racheté le routeur à un certain J-P, dans l'Hérault (Pignan).
Il avait acheté un MSunPV 2 voies mais a finalement opté pour une batterie et n'en avait plus l'utilité a priori.
Il me l'a fourni neuf avec une pince ampéremétrique et un SSR JOTTA 40A.
Mon installation est la suivante : deux panneaux de 500W sur un micro onduleur Hoymiles 1000 2T, branché en plug and play dans la maison / un ballon d'eau chaude de 200L ou 300L (mécanique) avec 2000w de puissance résistive.
Je pense que j'ai mal interprété certains chiffres, en effet j'ai mis du temps à comprendre la valeur OutBal mais ça va mieux, je débloque les infos au fur et à mesure de mes lectures sur le forum.
Par contre je ne m'explique pas que parfois dans la journée le Linky me sorte des 600 ou 700 VA de puiss app soutir alors que seul mon ballon est capable de ça et qu'il est géré totalement par le routeur, normalement seulement avec du surplus.
J'ai installé une carte SD cet après-midi donc je vous tiendrai au courant de ce que j'observe !

Bonne soirée à tous.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Problème de valeurs relevées