Hello !
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
06 Juil 2022 11:07 - 06 Juil 2022 11:08 #1
par Accarien
Hello ! a été créé par Accarien
Bonjour
Je viens d'installer 6kWc de panneaux Recom avec micro-onduleurs Hoymiles
Mon projet et de piloter un chauffe eau pour l'eau chaude sanitaire, un second chauffe eau pour réchauffer ma piscine en été, mon salon en hiver et un radiateur électrique en plus s'il restait du surplus
Bref, j'aimerais acheter le matériel nécessaire pour mener à bien mon projet, c'est à dire une carte mSunPv, trois SSR et les pinces nécessaires à cela.
Je me demande également si on peut adopter le scénario suivant :
- le CE1 chauffe en ne consommant que le surplus
- s'il reste du surplus ou si le CE1 est chaud le CE2 chauffe en ne consommant que le surplus
-s'il reste du surplus ou si le CE1 et CE2 sont chauds, le radiateur chauffe en ne consommant que le surplus
??
PS: je voulais aussi avertir du fait que depuis un PC sous Firefox, on se fait rediriger vers un site bizarre via des popups. Pas de problème depuis un smartphone
Merci à tous et bonne journée
Je viens d'installer 6kWc de panneaux Recom avec micro-onduleurs Hoymiles
Mon projet et de piloter un chauffe eau pour l'eau chaude sanitaire, un second chauffe eau pour réchauffer ma piscine en été, mon salon en hiver et un radiateur électrique en plus s'il restait du surplus
Bref, j'aimerais acheter le matériel nécessaire pour mener à bien mon projet, c'est à dire une carte mSunPv, trois SSR et les pinces nécessaires à cela.
Je me demande également si on peut adopter le scénario suivant :
- le CE1 chauffe en ne consommant que le surplus
- s'il reste du surplus ou si le CE1 est chaud le CE2 chauffe en ne consommant que le surplus
-s'il reste du surplus ou si le CE1 et CE2 sont chauds, le radiateur chauffe en ne consommant que le surplus
??
PS: je voulais aussi avertir du fait que depuis un PC sous Firefox, on se fait rediriger vers un site bizarre via des popups. Pas de problème depuis un smartphone
Merci à tous et bonne journée
Dernière édition: 06 Juil 2022 11:08 par Accarien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 483
06 Juil 2022 12:39 - 06 Juil 2022 12:39 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Hello !
Bonjour et bienvenue,
Ton scénario correspond au fonctionnement d'une config comme celle-ci: ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...aireetprioritballon1
Ces exemples de configurations datent un peu maintenant et elles ne sont plus utilisées en version de base, mais peuvent facilement être modifiées pour les adapter à tes besoins.
Ton scénario correspond au fonctionnement d'une config comme celle-ci: ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...aireetprioritballon1
Ces exemples de configurations datent un peu maintenant et elles ne sont plus utilisées en version de base, mais peuvent facilement être modifiées pour les adapter à tes besoins.
Dernière édition: 06 Juil 2022 12:39 par patrick.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
06 Juil 2022 13:37 #3
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Hello !
[quote="Accarien post=3997 userid=1012"un second chauffe eau pour réchauffer ma piscine en été, mon salon en hiver[/quote]
Hello,
Je suis curieux de savoir comment tu t'y prends pour chauffer ta piscine en été et salon en hiver avec un chauffe-eau, la capacité de celui-ci et de la piscine et de la maison...
Hello,
Je suis curieux de savoir comment tu t'y prends pour chauffer ta piscine en été et salon en hiver avec un chauffe-eau, la capacité de celui-ci et de la piscine et de la maison...
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
06 Juil 2022 14:04 #4
par Accarien
Réponse de Accarien sur le sujet Hello !
Merci pour vos réponses, Patrick, peux tu m'indiquer comment commander le matériel stp ?
Felvic, pour l'instant ce n'est qu'une idée, je compte utiliser un chauffe eau en boucle fermée et un échangeur de piscine, qui sera remplacé par un radiateur à eau l'hiver
Felvic, pour l'instant ce n'est qu'une idée, je compte utiliser un chauffe eau en boucle fermée et un échangeur de piscine, qui sera remplacé par un radiateur à eau l'hiver
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
06 Juil 2022 14:22 - 06 Juil 2022 14:22 #5
par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Hello !
Pour le radiateur à eau, pourquoi pas mais à ta place j'installerais directement un radiateur électrique sur le routeur.
Pour la piscine, tu n'auras pas assez de puissance, sauf si c'est un SPA de 1 m3 ou une piscine gonflable...
Pour la piscine, tu n'auras pas assez de puissance, sauf si c'est un SPA de 1 m3 ou une piscine gonflable...
Dernière édition: 06 Juil 2022 14:22 par felvic.
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
06 Juil 2022 20:22 #6
par Accarien
Réponse de Accarien sur le sujet Hello !
L'idée est de gagner un ou deux degrés afin de faire durer un peu la saison, je bâche ma piscine la nuit
Pour le chauffage à eau, l'intérêt est de pouvoir chauffer en début de soirée, pas forcément besoin de chauffage quand il y a du soleil.
Pour le chauffage à eau, l'intérêt est de pouvoir chauffer en début de soirée, pas forcément besoin de chauffage quand il y a du soleil.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Présentation
- Hello !