Installation Avec CESI , ballon eau chaude elec et filtration piscine

Plus d'informations
03 Sep 2023 09:03 #1 par Gil07
BonjourArdéchois, j arrive sur le forum apres avoir installé le routeur 4 voiesj 'ai une installation comportant CESI avec résistance électrique et filtration piscine (par la suite je souhaiterais chauffer un SPA.Actuellement dans mon routeur il y a le programme (MS PV4_4a ) mais il ne me satisfait pas complètement car la filtration piscine s 'enclenche des que la PV dépasse la consigne de 1000W mais ne coupe plus qu en fin de journée indépendamment de toute autre consommation donc je consomme sur le réseau. je souhaiterais que la piscine fonctionne seulement lorsqu' il y a injection sur le réseau (surplus) laissant les consommables autres etre prioritaires.il y a t il un programme plus adapté?Merci

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2023 15:33 #2 par felvic
ça ne fonctionnera pas, car dés qu'il y aura de l'injection ( il faut déjà que le ballon soit chargé ) La pompe va se mettre en route. Du coup plus d'injection, la pompe s'arrete et ainsi de suite.

La solution consiste à mettre une pince autour de la majorité des phases des consommateurs et créer une sonde virtuelle Watts dispos qui fasse la soustraction PowPV - Watts consommateurs.

C'est ce que j'ai fait chez moi: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-ma-config-mdsun-4x4

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2023 11:30 - 05 Sep 2023 12:01 #3 par Paps42
Salut,

Une autre solution parmi tant d'autres, c'est l'utilisation de home assistant.
Intégration via l'aide de TOCHY et son super tuto sur ce forum.

Création de sondes virtuels et tu enclenche la piscine uniquement lorsqu'il y a du soleil (tempo à la mise à l'arrêt quand même pour ne pas griller la pompe s'il y a des nuages rapides).

Grace à cela, cet été ma pompe piscine a tourné uniquement au solaire. (en parallèle du routage avec les conditions qui vont bien (température d'ecs mini atteinte...))
Je sais certains vont dire que c'est pas bon, il faut X heures par jour en fonction de la température ...
en tout cas, vérifié encore cette année sur ma 18m3, no pb,.
édit : filtration à sable 10m3/h (faut bien ça !)
En plus quand il y a du soleil c'est les périodes ou la photosynthèse se produit donc Nikel => attention : eau cristalline à condition de vérifier le dosage PH et Chlore.

Pour info : puissance installé : 2250Wc
Dernière édition: 05 Sep 2023 12:01 par Paps42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2023 11:52 - 05 Sep 2023 13:27 #4 par felvic

Je sais certains vont dire que c'est pas bon, il faut X heures par jour en fonction de la température ...
en tout cas, vérifié encore cette année sur ma 18m3, no pb,.

ça dépend aussi de la quantité d'eau filtrée par heure.

Perso je traite à l’oxygène actif, donc beaucoup de filtrage et surveillance étroite du PH.
Lors des quelques jours de canicule cet été la filtration a tourné 24/24...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 05 Sep 2023 13:27 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena