Du soleil même en Normandie !

  • borges donovan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
26 Mar 2023 19:38 #1 par borges donovan
Du soleil même en Normandie ! a été créé par borges donovan
Bonjour a tous ,

Je me présente Donovan 28 ans , j'ai installé fin février 8 trina solar vertex s black 390wc avec 4 onduleurs APS DS3L et bien sur un msunpv2x2.
Pour le moment seul mon chauffe eau est branché dessus. J'ai comme projet pour la 2eme sortie de piloter soit mon radiateur de garage l'hiver soit un thermoplongeur l'été pour la piscine ou le spa.
A ce jour après un mois de recule nous avons diminué de 45% notre consommation électrique.
Je suis cependant bloqué avec l'installation de la sonde de température.
J'ai acheter une sonde ds18b20 avec son câble de 20M afin de rejoindre mon chauffe eau, après l'avoir raccordé celle ci m'indique des valeurs tout a fait correcte (1er essai a température ambiante). Mon chauffe eau monte jusqu'à 70° thermostat mécanique au maximum.
J'ai programmé une marche forcé de 16h30 jusqu'à 19h30 tout les jours de la semaine avec une valeur on de 50° et une valeur off de 55°.
Aujourd'hui la programmation horaire fonctionne mais elle ne prend pas en compte la température de la sonde. Mon cumulus chauffe donc même au dessus de 55° lorsque la température na pas atteint 50° a 16H30.
Pouvez-vous m'aidé !!
Merci
Donovan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2023 21:35 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Du soleil même en Normandie !

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borges donovan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Avr 2023 15:02 #3 par borges donovan
Réponse de borges donovan sur le sujet Du soleil même en Normandie !
Bonjour Felvic

J'ai essayé d'effectuer les réglages du tutoriel que tu m'as transmis, malheureusement je vois aucun changement.
Même avec une température au dessus de la consigne 55° , mon cumulus se met en marche forcer jusqu'au déclenchement du thermostat mécanique .
J'ai bien copier les données de mon msunpv vers mon pc puis inverse vers le msunpv.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena