Consommation du surplus et dimensions puissance PV

Plus d'informations
27 Oct 2022 13:03 #1 par zeddeur
Alors voilà,

J'ai plusieurs sources de consommation que j'aimerais faire fonctionner avec le routeur. J'aimerais partager avec les experts du routeur mes idées pour arriver à consommer de façon intelligente mon surplus.
Mon chauffage est une pompe à chaleur 12kw avec 2 résistances de secours de 3kw chacune. Cette pompe à chaleur est réversible, je m'en sers de clim en été. Cette pompe à chaleur est accouplée à un plancher chauffant divisé en 2 circuits. Chaque circuit à son propre circulateur lui-même contrôlé par un thermostat. 1 circuit pour l'espace nuit, l'autre pour l'espace jour.
J'ai aussi 2 chauffe-eau 1 pour les salles de bain de 300l et l'autre de 100l pour la cuisine. Les 2 chauffe-eau sont avec un thermostat mécanique.
Pour finir, j'ai une pompe piscine de 700w qui tourne 9h/j de juin à septembre.

Scénario pour l'hiver :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de chauffage pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l puis sur la résistance de la pompe à chaleur.
- je lance manuellement le LV et LL aux heures de pic de production via un départ différé.

Scénario pour l'été :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de clim pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l
- je lance manuellement le LV et LL aux heures de pic de production via un départ différé.
- je programme le fonctionnement de la pompe piscine de 11h à 20h

Que pensez-vous de mes scénarios?
Quel routeur et matériel, me faut-il ?
J'envisage d'installer 14 PV de 400w vais-je arriver à tout consommer en été ? En hiver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2022 04:50 - 28 Oct 2022 11:06 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Consommation du surplus et dimensions puissance PV
Hello,

J'ai un peu la même config, à la différence que je me sers de la PAC piscine pour chauffer en hiver et refroidir en été via le plancher chauffant ( et chauffer la piscine en mai/septembre bien sûr ):

ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...onfig-mdsun-4x4#3919

Avec 14 panneaux, tu auras intérêt à laisser tourner la pompe plus longtemps en été ( 9 heures me parait bien peu ).

Et en inter-saison tu vas injecter un max...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 28 Oct 2022 11:06 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena