Consommation du surplus et dimensions puissance PV
- zeddeur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Oct 2022 13:03 #1
par zeddeur
Consommation du surplus et dimensions puissance PV a été créé par zeddeur
Alors voilà,
J'ai plusieurs sources de consommation que j'aimerais faire fonctionner avec le routeur. J'aimerais partager avec les experts du routeur mes idées pour arriver à consommer de façon intelligente mon surplus.
Mon chauffage est une pompe à chaleur 12kw avec 2 résistances de secours de 3kw chacune. Cette pompe à chaleur est réversible, je m'en sers de clim en été. Cette pompe à chaleur est accouplée à un plancher chauffant divisé en 2 circuits. Chaque circuit à son propre circulateur lui-même contrôlé par un thermostat. 1 circuit pour l'espace nuit, l'autre pour l'espace jour.
J'ai aussi 2 chauffe-eau 1 pour les salles de bain de 300l et l'autre de 100l pour la cuisine. Les 2 chauffe-eau sont avec un thermostat mécanique.
Pour finir, j'ai une pompe piscine de 700w qui tourne 9h/j de juin à septembre.
Scénario pour l'hiver :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de chauffage pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l puis sur la résistance de la pompe à chaleur.
- je lance manuellement le LV et LL aux heures de pic de production via un départ différé.
Scénario pour l'été :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de clim pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l
- je lance manuellement le LV et LL aux heures de pic de production via un départ différé.
- je programme le fonctionnement de la pompe piscine de 11h à 20h
Que pensez-vous de mes scénarios?
Quel routeur et matériel, me faut-il ?
J'envisage d'installer 14 PV de 400w vais-je arriver à tout consommer en été ? En hiver ?
J'ai plusieurs sources de consommation que j'aimerais faire fonctionner avec le routeur. J'aimerais partager avec les experts du routeur mes idées pour arriver à consommer de façon intelligente mon surplus.
Mon chauffage est une pompe à chaleur 12kw avec 2 résistances de secours de 3kw chacune. Cette pompe à chaleur est réversible, je m'en sers de clim en été. Cette pompe à chaleur est accouplée à un plancher chauffant divisé en 2 circuits. Chaque circuit à son propre circulateur lui-même contrôlé par un thermostat. 1 circuit pour l'espace nuit, l'autre pour l'espace jour.
J'ai aussi 2 chauffe-eau 1 pour les salles de bain de 300l et l'autre de 100l pour la cuisine. Les 2 chauffe-eau sont avec un thermostat mécanique.
Pour finir, j'ai une pompe piscine de 700w qui tourne 9h/j de juin à septembre.
Scénario pour l'hiver :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de chauffage pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l puis sur la résistance de la pompe à chaleur.
Scénario pour l'été :
- la nuit, je coupe les 2 circulateurs de clim pour contrainte la pompe à chaleur à ne fonctionner qu 'en journée
- j'envoie le surplus en priorité dans le chauffe-eau de 300l puis dans le chauffe-eau de 100l
- je programme le fonctionnement de la pompe piscine de 11h à 20h
Que pensez-vous de mes scénarios?
Quel routeur et matériel, me faut-il ?
J'envisage d'installer 14 PV de 400w vais-je arriver à tout consommer en été ? En hiver ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
28 Oct 2022 04:50 - 28 Oct 2022 11:06 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Consommation du surplus et dimensions puissance PV
Hello,
J'ai un peu la même config, à la différence que je me sers de la PAC piscine pour chauffer en hiver et refroidir en été via le plancher chauffant ( et chauffer la piscine en mai/septembre bien sûr ):
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...onfig-mdsun-4x4#3919
Avec 14 panneaux, tu auras intérêt à laisser tourner la pompe plus longtemps en été ( 9 heures me parait bien peu ).
Et en inter-saison tu vas injecter un max...
J'ai un peu la même config, à la différence que je me sers de la PAC piscine pour chauffer en hiver et refroidir en été via le plancher chauffant ( et chauffer la piscine en mai/septembre bien sûr ):
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...onfig-mdsun-4x4#3919
Avec 14 panneaux, tu auras intérêt à laisser tourner la pompe plus longtemps en été ( 9 heures me parait bien peu ).
Et en inter-saison tu vas injecter un max...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 28 Oct 2022 11:06 par felvic.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Maxisun
- Support technique
- Les modules de fonction
- Consommation du surplus et dimensions puissance PV