Circulateur, lequel ?

Plus d'informations
20 Mar 2015 20:11 #16 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Circulateur, lequel ?
Bsoir a tous,

Perso j'ai 3 panneaux de 250Wc avec des M.O enphase M215.
Au max je produit 235W par panneaux. hez moi la limite est donnée par le M.O et non par le panneau.
Mais bon 235W en instantané c'est déjà pas mal avec un M.O donné pour 215W maxi :blink:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2015 20:38 #17 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Circulateur, lequel ?
Salut,
Oui, c'est plutôt pas mal B)
Il faudrait que je trouve un appareil pour vérifier :woohoo:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2015 21:00 #18 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Circulateur, lequel ?
ben voui un MAXISUN par exemple dès que Patrick nous mets l'option comptage d'impulsion opérationnelle :woohoo:

M'enfin bon, moi je suis tjs pas passé a la v4.20 pr cause de petit soucis hydraulique :oops: une vanne qui fuit et bien sûr suivant la loi de l'emmerdement maximum c'est la seule vanne inaccessible de l'installation :S alors que les 42 autres le sont bien :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2015 10:41 #19 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Circulateur, lequel ?
Pas de chance pour le coup, bon courage !

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2015 21:50 #20 par Aurélien
Réponse de Aurélien sur le sujet Circulateur, lequel ?
Bonsoir Ruthene,

Pour alimenter le chauffage de ta maison, avant de sélectionner le circulateur, il faut regarder comment tu régules tes émetteurs (radiateurs, plancher chauffant ou autre). Si le débit est constant dans ceux-ci alors tu fais varier la température. Si t'es émetteurs sont munis de régulations individuelles (vannes thermostatiques, vannes deux voies...) alors le débit est variable. Dans ce cas la, et dans ce cas précis, les nouveaux circulateurs, tel que celui que tu as cité (Priux Home), sont capable de fonctionner avec une courbe de pression constante. En gros, tu lui donnes la pression nécessaire pour alimenter ton émetteur le plus éloigné (à toi de la calculer, ou de faire des essais) et ton circulateur adapte sa vitesse de rotation automatiquement pour maintenir la pression de consigne. Ainsi, uniquement le débit necessaire est passant. Le Maxisun ne gère alors que le marche/arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena