faire communiquer 2 MSUNPV
- LAGOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
08 Fév 2023 14:22 #1
par LAGOT
faire communiquer 2 MSUNPV a été créé par LAGOT
Bonjour à tous,
mon installation est composée de 8 panneaux installés à côté de la piscine, d'un MSUNPV qui pilote un ballon+ un radiateur + un autre radiateur. Il y a plus de 50 mètres entre le tableau principal et le tableau de la piscine.
Je voulais passer un câble entre ces 2 tableaux afin de mettre une pince et un relai afin de piloter la piscine et mesurer la production, mais je n'y suis pas arrivé.
Mon idée est donc de mettre un deuxième MSUNPV dans le local piscine (afin de mesurer la puissance des PV et piloter le contacteur de la pompe en fonction de la production photovoltaïque) et de libérer une entrée pince côté du MSUNPV qui se trouve sur le tableau principal.
Est-ce possible de faire communiquer les 2 MSUNPV ensemble?
Si oui la configuration est-elle compliqué?
D'avance merci.
Cordialement.
mon installation est composée de 8 panneaux installés à côté de la piscine, d'un MSUNPV qui pilote un ballon+ un radiateur + un autre radiateur. Il y a plus de 50 mètres entre le tableau principal et le tableau de la piscine.
Je voulais passer un câble entre ces 2 tableaux afin de mettre une pince et un relai afin de piloter la piscine et mesurer la production, mais je n'y suis pas arrivé.
Mon idée est donc de mettre un deuxième MSUNPV dans le local piscine (afin de mesurer la puissance des PV et piloter le contacteur de la pompe en fonction de la production photovoltaïque) et de libérer une entrée pince côté du MSUNPV qui se trouve sur le tableau principal.
Est-ce possible de faire communiquer les 2 MSUNPV ensemble?
Si oui la configuration est-elle compliqué?
D'avance merci.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xavax
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
09 Fév 2023 08:35 #2
par xavax
Réponse de xavax sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Si j'ai bien compris le but principal serait de piloter le contacteur de la pompe ?
Mesurer la production n'est pas indispensable pour le Msunpv, ce qui compte c'est l'autre Tore qui va au Linky.
J'avais eu une idée un peu similaire avec un relais sans fil relié au Msunpv qui permettrait de brancher un appareil sans devoir tirer le cable de pilotage du relais.
voici le sujet : ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/903...-le-cablage?start=15
Il te faudrait juste du wifi près de la piscine
Mesurer la production n'est pas indispensable pour le Msunpv, ce qui compte c'est l'autre Tore qui va au Linky.
J'avais eu une idée un peu similaire avec un relais sans fil relié au Msunpv qui permettrait de brancher un appareil sans devoir tirer le cable de pilotage du relais.
voici le sujet : ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/903...-le-cablage?start=15
Il te faudrait juste du wifi près de la piscine
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
09 Fév 2023 14:47 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Bonjour,
J'avais commandé un module Sonoff Basic pour faire des essais dans ce sens et pas de bol reçu aujourd'hui tout cramé, donc retour Mamazon !
J'avais commandé un module Sonoff Basic pour faire des essais dans ce sens et pas de bol reçu aujourd'hui tout cramé, donc retour Mamazon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax
- LAGOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Fév 2023 17:32 #4
par LAGOT
Réponse de LAGOT sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Bonjour,
Je voudrais mesurer ma production photovoltaïque, et vu que ma pince se trouve sur l'alimentation du local piscine, lorsque la pompe démarrera, la mesure sera faussée de 800w.
Donc, mon besoin serait de piloter en TOR la marche de la pompe, mesurer la production des PV et récupérer l'info sur le MSUNPV principal, est-ce possible?
Une des solution proposée par Patrick reviendrai à 70/90 €, un MSUNPV même en version 4x4 pour avoir une sortie TOR serait juste un peu plus chère (120€ pour le MD seul, j'ai déjà les relais).
D'avance merci.
Cordialement.
Je voudrais mesurer ma production photovoltaïque, et vu que ma pince se trouve sur l'alimentation du local piscine, lorsque la pompe démarrera, la mesure sera faussée de 800w.
Donc, mon besoin serait de piloter en TOR la marche de la pompe, mesurer la production des PV et récupérer l'info sur le MSUNPV principal, est-ce possible?
Une des solution proposée par Patrick reviendrai à 70/90 €, un MSUNPV même en version 4x4 pour avoir une sortie TOR serait juste un peu plus chère (120€ pour le MD seul, j'ai déjà les relais).
D'avance merci.
Cordialement.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
10 Fév 2023 20:03 #5
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Bonsoir Gauthier,
Tu fais comment pour "enjamber" les 50m entre tableau principal et piscine ?
En Wifi ça ne me parait pas jouable. Avec une liaison CPL/Wifi je pense que ça devrait le faire.
Et pour faire ce que tu souhaites je vais peut être ressortir les MSPV "S" en version simplifiée 1 entrée de mesure/ 1 sortie relais statique:
Tu fais comment pour "enjamber" les 50m entre tableau principal et piscine ?
En Wifi ça ne me parait pas jouable. Avec une liaison CPL/Wifi je pense que ça devrait le faire.
Et pour faire ce que tu souhaites je vais peut être ressortir les MSPV "S" en version simplifiée 1 entrée de mesure/ 1 sortie relais statique:
Pièces jointes :
- xavax
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Fév 2023 20:34 #6
par xavax
Réponse de xavax sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Ce serait le même principe pour un relais statique commandé en wifi ?
- LAGOT
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
11 Fév 2023 07:54 #7
par LAGOT
Réponse de LAGOT sur le sujet faire communiquer 2 MSUNPV
Bonjour,
Il y a 50m de gaines enterrées pour rejoindre le local piscine mais j'ai un CPL Extender de Wifi assez proche, le signal semble assez puissant jusqu'au local. Mais au besoin, je rajouterai un autre CPL.
Le modèle S est exactement mon besoin sauf que je voudrai piloter le contacteur de la piscine en TOR, est-ce possible avec une sortie basse tension 50mA/5V pour relais statiques?
Les 2 MSUNPV pourront ils communiquer?
D'avance merci.
Cordialement.
Il y a 50m de gaines enterrées pour rejoindre le local piscine mais j'ai un CPL Extender de Wifi assez proche, le signal semble assez puissant jusqu'au local. Mais au besoin, je rajouterai un autre CPL.
Le modèle S est exactement mon besoin sauf que je voudrai piloter le contacteur de la piscine en TOR, est-ce possible avec une sortie basse tension 50mA/5V pour relais statiques?
Les 2 MSUNPV pourront ils communiquer?
D'avance merci.
Cordialement.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- faire communiquer 2 MSUNPV