Alimenter un radiateur d'appoint, comment faire le cablage ?

Plus d'informations
26 Jan 2023 19:14 #16 par patrick
Salut Xavier,
Je t'ai répondu indirectement ici: forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...10a144795d35#p666748

Mais bon, je ne sais pas trop ce que tu/vous voulez faire, et là ça part dans tous les sens: envoyer un % à un relais distant, récupérer des températures, vers Jeedom, Home assistant...

Je n'aurai pas le temps de développer tout ça et surtout de le tester si je n'en ai pas une utilisation perso.

Sinon c'est tout simple mais il me faut activer le client HTTP:



Ça marchait bien sur les Maxisun mais personne ou presque ne l'a testé alors je ne me suis pas embêté à le refaire sur les MSPV.
D'ailleurs, j'en ai parlé il y a qlqs jours, c'est cette fonction qui me permet de lire les valeurs de 3 MSPV sur mon Maxisun: ard-tek.com/index.php/forum/faq/318-jeedom?start=30#7344

Au niveau hardware, ou vous mettez un 2ème MSPV ou un esp8266/esp32 + qlqs bricoles.

Je suis aussi en train de dessiner plusieurs nouvelles cartes + ou - compliquées pour renouveler/enrichir la gamme des MSPV.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2023 20:08 #17 par xavax
Merci pour ta réponse Patrick, du coup si c'est possible d'envoyer du MsunPV vers un dimmer de Cyril pour controler un radiateur electrique, il faut faire comment ?
Pour partie domotique envoyer jeedom etc je recupere deja les infos qui m'interessent. On peut surement faire beaucoup mieux que ce que j'ai fait mais ca fonctionne.
Je preferai faire un lien direct entre le routeur et le relais statique comme si il etait filaire mais en wifi histoire d'exploiter un peu plus mon surplus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2023 10:22 #18 par xavax
Je n'ai pas preécisé mais s'il faut des testeurs je veux bien en faire partie. Un relais statique wifi ca serait carrément top.
Si j'ai bien compris le post il faut attendre une version avec le Http activé. mais en attendant je peux le fabirquer ce relais statique pour piloter une charge de 2000W.
Si j'ai bien compris il faut un wemos, une carte, un relais mais je ne sais pas trop ou acheter ces composants pour avoir de la qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2023 14:14 #19 par patrick
Salut,

Je vais faire qlqs tests ces prochains jours...

Mais si j'ajoute le prix d'un relais statique monté dans sa boite comme ceux que je propose, + disons une moité de MSPV, ça va être dur de sortir qlq chose qui tienne la route à moins de 70/90€.
Je ne sais pas si ça va passer dans ton budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2023 14:59 - 30 Jan 2023 10:39 #20 par xavax
Bonjour Patrick,
Pour synthétiser ma demande :

Mon idée serait d'avoir un module sans fil avec un relais statique pour moduler la puissance sur un Radiateur electiruqe relié sans fil à mon MSPV qui est dans le tableau.

Actuellement, J'ai un msunPV qui envoie vers la sortie 1 (chauffe eau) et une fois cette consigne atteinte je voudrais qu'il envoie sur la sortie 2 qui serait donc ce fameux relais static sans fils.

En fait ca serait pour faire un module portable avec une prise de courant femelle dessus, sur lequel je pourrais brancher un radiateur mobile l'hiver ou autre chose l'été comme un chauffage de piscine par exemple (si ca existe car je n'ai pas encore trouvé) Ca me permettrait d'utiliser n'importe quelle prise de courant de la maison tant qu'il y a du wifi a proximité. grace a ce module.



Et dernière question ,si ca fonctionne, est ce que la sortie 2 physique du routeur serait toujours exploitable ?

Encore merci pour le routeur car ca fonctionne vraiment bien !

Bonne journée
Dernière édition: 30 Jan 2023 10:39 par xavax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 09:50 #21 par xavax
Bonjour,
Finalement ca va etre possible d'avoir un SSR sans fils relié au routeur ?

ca serait top.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 10:02 - 10 Mai 2023 10:03 #22 par Defaliz
j'avais commencé à travailler dessus.. ça fonctionne bien en indépendant... pilotage d'un relais ssr avec 1 ou 2 esp32
mais Patrick a un peu doucher mes ardeurs :

"Alain, attention, si tu veux faire du découpage de phase il te faut avoir la synchro avec le secteur, le PWM ne suffit pas.
Et aussi, il te faut un SSR modifié à déclenchement instantané et pas un zéro cross."

du coup j'ai laissé tombé.. pas envie de flinguer mon Msun...

voir le post : ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/903...-cablage/reply/11760
Dernière édition: 10 Mai 2023 10:03 par Defaliz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 10:45 #23 par patrick
Bonjour,
Pour l'instant c'est au point mort, comme beaucoup d'autres projets en cours.:(
Mais bon il faudra bien que je m'y remette.

Surtout que j'ai un réchaud 2 plaques, un mini four chaleur tournante et une bouilloire à piloter en wifi pour ma cuisine d'été...:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 12:36 #24 par xavax
Je reste connecté :)
Mais du coup pour un four ou une bouilloire ca serait en mode ON OFF ? pas progressif comme pour un chauffe eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 19:04 #25 par patrick
Non non, ça sera bien du variable. Je n'achète que des bidules à thermostat méca. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2023 20:12 #26 par Defaliz
le dimmer de robotdyn pourrait il être alimenté par le signal PWM du Msun ?

fr.aliexpress.com/item/32802025086.html

apparemment il se synchronise avec le 50hz...
si oui avec un 2ème ESP32 on pourrait faire ce relais wifi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2023 22:20 #27 par patrick
C'est + simple et + compliqué que ça à la fois ! :silly:

Il te faut un dimmer de RobotDyn + un ESP8266 (perso je n'aime pas du tout les ESP32).
Ensuite tu programmes l'ESP avec le firmware de Cyril ( ota.apper-solaire.org/ota.php) et tu le pilotes avec le MSPV.

C'est ce que je voulais faire depuis + d'un an et développer une carte montée sur les radiateurs habituels, les Épi et Big, mais jamais le temps.
De plus Cyril a tellement fait de modifs sur son code que c'en est devenu complètement incompréhensible. Bon courage pour trouver la bonne version !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2023 09:52 - 16 Mai 2023 09:53 #28 par Defaliz
Merci patrick, moi j'avais ça à l'esprit (j'ai mis n'importe quoi pour les GPIOs)
en test j'arrive bien à dupliquer le signal PWM vers l'ESP32 de réception, pourquoi ça peut pas fonctionner si sur le 2éme ESP on a le même décalage de phase avec la même fréquence ?

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Mai 2023 09:53 par Defaliz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2023 18:26 #29 par patrick
Encore une fois, ça peut marcher ? Oui et non.
Déjà tu peux te passer du premier esp, le MSPV peut envoyer la valeur de découpage de sortie.

Quand au 2ème esp, il faut qu'il sorte une impulsion de 0 à 10msec à chaque demi alternance mais synchronisée avec le passage à zéro de la tension secteur.

Ou alors employer un relais statique avec la fonction découpage déjà intégrée et une entrée de variation en 0/5V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2023 10:27 #30 par Defaliz
ah oui toujours cette synchro avec le 50hz...
les 2 esp32 sont utiles car ils forment un réseau indépendant du réseau wifi domestique... donc plus rapide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena