Choix des relais
- Vinc38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
03 Nov 2022 07:59 #1
par Vinc38
Choix des relais a été créé par Vinc38
Bjr à tous
Pour être sûr de ne pas faire de mauvais choix, j'aurais besoin de qqes explications supplémentaires de votre part concernant les relais que Patrick propose.
Déjà entre le Relais statique 25A + dissipateur ‘’Épi’’ 2500W et le Relais statique 25A + dissipateur ‘’Big’’ 4000W :
On est bien d'accord, c'est ce type de relai qu'il faut prendre pour gérer une résistance type chauffe-eau afin de ne lui envoyer que le surplus de production pv ?
Et si je ne connais pas encore la puissance qui sera installée, mieux vaut que je prenne le 4000W ? qui peut le plus peut le moins, non ? je veux dire, si je prends le 4000W et que je ne branche que 1000W dessus, il n'y a pas de contre-indication ?
Ensuite, il est aussi proposé un Relais statique 230V AC 2A max. pour contacteur piscine et un Relais contacts secs R/T 2A max.
Quelle est l'utilisation de ces deux relais ? c'est pour la sortie tout ou rien ?
Et quelle différence entre les deux ?
Et pour celui designé "pour contacteur piscine", je suis surpris par le 2A maxi. Une pompe de piscine ne consomme pas plus ?
Merci à tous, et désolé si ces questions sont évidentes pour certains.
Pour être sûr de ne pas faire de mauvais choix, j'aurais besoin de qqes explications supplémentaires de votre part concernant les relais que Patrick propose.
Déjà entre le Relais statique 25A + dissipateur ‘’Épi’’ 2500W et le Relais statique 25A + dissipateur ‘’Big’’ 4000W :
On est bien d'accord, c'est ce type de relai qu'il faut prendre pour gérer une résistance type chauffe-eau afin de ne lui envoyer que le surplus de production pv ?
Et si je ne connais pas encore la puissance qui sera installée, mieux vaut que je prenne le 4000W ? qui peut le plus peut le moins, non ? je veux dire, si je prends le 4000W et que je ne branche que 1000W dessus, il n'y a pas de contre-indication ?
Ensuite, il est aussi proposé un Relais statique 230V AC 2A max. pour contacteur piscine et un Relais contacts secs R/T 2A max.
Quelle est l'utilisation de ces deux relais ? c'est pour la sortie tout ou rien ?
Et quelle différence entre les deux ?
Et pour celui designé "pour contacteur piscine", je suis surpris par le 2A maxi. Une pompe de piscine ne consomme pas plus ?
Merci à tous, et désolé si ces questions sont évidentes pour certains.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
03 Nov 2022 08:19 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Choix des relais
Non, pas de contre-indication à prendre un relais + puissant que ce que tu vas brancher dessus. Il ne chauffera que moins.
Pour les petits relais: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...cine-et-autre-relais
Pour les petits relais: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...cine-et-autre-relais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vinc38
- Vinc38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
03 Nov 2022 08:28 #3
par Vinc38
Merci, c'est bcp plus clair quant à l'utilisation de chacun.
Pour le relai 2A "piscine", il accepte quelle puissance maxi ? 400-450w ?
Si on veut commander en tout ou rien une puissance plus grande, il faut se procurer le relai soi-même, c'est ça ?
Réponse de Vinc38 sur le sujet Choix des relais
Non, pas de contre-indication à prendre un relais + puissant que ce que tu vas brancher dessus. Il ne chauffera que moins.
Merci, c'est bcp plus clair quant à l'utilisation de chacun.
Pour le relai 2A "piscine", il accepte quelle puissance maxi ? 400-450w ?
Si on veut commander en tout ou rien une puissance plus grande, il faut se procurer le relai soi-même, c'est ça ?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
03 Nov 2022 08:39 #4
par patrick
Mais ils fonctionnent très bien aussi en tout ou rien à condition de configurer la sortie correspondante du MSPV en conséquence.
Réponse de patrick sur le sujet Choix des relais
Les relais 25A que je propose sont tous des "déclenchement instantanée" pour faire du découpage de phase sur des charges résistives.Si on veut commander en tout ou rien une puissance plus grande, il faut se procurer le relai soi-même, c'est ça ?
Mais ils fonctionnent très bien aussi en tout ou rien à condition de configurer la sortie correspondante du MSPV en conséquence.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Choix des relais