Ajout sonde STC

Plus d'informations
30 Oct 2021 16:27 #1 par Vmax49
Ajout sonde STC a été créé par Vmax49
Bonjour Patrick, je souhaite ajouter des sondes STC pour mesurer les puissances envoyées sur le ballon ou le radiateur, je les branche à la suite des sondes réseau et PV (prises jack)
mais après comment et où je les retrouve dans les écrans de l'application MsApp. je souhaite faire afficher leurs valeurs à la place de température ballon1 et ballon2 ou mieux avoir deux afficheurs en plus ...
comment puis-je faire? merci d'avance pour ton retour

à bientôt Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2021 00:44 - 01 Nov 2021 00:48 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ajout sonde STC
Bonjour André,
Pour ajouter tes 2 sondes, le + simple c'est avec MSApp... quoique !

Pour le routeur il faut impérativement que les 4 premières sondes, S1, S2, S3 et S4, soient dans cet ordre.

Donc si tu veux ajouter S3, tu charges ta config actuelle avec MSApp, puis dans l'onglet "Entrées/Sorties", tu sélectionnes tout d'abord S3, tu changes son nom (RoutBal), type W, décimale 1, et Sondes externes/Sonde A => groupe 1 (groupe réservé aux routeurs) position P3 (Entrées mesure/Puissance 3):


 


Changes aussi le gain si celui-ci n'est pas bon, autour de 500 généralement pour les SCT013, en cochant "Effacer calibration" et "Modifier système" dans le menu "Préférences" en haut.

Même procédure avec S4 sauf pour la position P4 dans le groupe 1.

Sinon, tu as aussi cet exemple de config qui devrait correspondre à ce que tu souhaites faire: ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...urchargeurdebatterie

 
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Nov 2021 00:48 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2021 11:06 #3 par Vmax49
Réponse de Vmax49 sur le sujet Ajout sonde STC
Merci Patrick, en fait j'avais fait cette manip mais sans modifier le gain et la les valeurs donnaient des trucs énormes alors...

Bonne journée,
j'ai récupéré la version (a) et j'ai trouvé ma config, c'est TOP, il me reste à transférer le nouveau schéma...
j'ai vu aussi qu'il y avait une mise à jour du firmware, doit-on la faire pour que ça marche?

@micalement
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2021 12:14 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ajout sonde STC
Voui, il faut que tu fasses les mises à jour pour que tout marche correctement.
Mais attends un peu, je vais faire une documentation + détaillée et spécifique aux maj... En fait, je viens de relire la doc et il me semble que c'est à peu prés compréhensible, non ?

Commences surtout par la maj du firmware wifi, le fichier "mspv_wf101a.bin", ça devrait corriger le bug qui te faisait déconner l'enregistrement des courbes de sortie. Normalement cette opération dure une trentaine de secondes. Si au bout d'une minute il ne t'affiche pas "Success, Rebooting !", tu fais un reset et tu ressayes. Je rajouterais une barre de progression pour ces menus parce que des fois on ne sait plus ce que le MSPV fait.

Ensuite tu envoies la nouvelle config, et enfin les 2 schémas, l'un après l'autre.

La maj des pages web n'est pas utile, il n'y a pas eu de changement à ce niveau et la maj du firmware du micro du routeur non plus, j'ai juste ajouté l'affichage de la version du firmware de celui-ci en haut de la page système.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2021 13:00 #5 par Vmax49
Réponse de Vmax49 sur le sujet Ajout sonde STC
Merci Patrick, tout marche nickel
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2022 06:35 #6 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Ajout sonde STC
Bonjour,
savez vous s'il est possible sur un Msunpv 2X4 d'ajouter 1 sonde STC directement sur les broches de la carte
ceci pour mise en place d'une pince de mesure des Watts qui sont routé sur mon chauffe eau !
Merci a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2022 07:35 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Ajout sonde STC
Bonjour Florent,
Non, tu ne peux pas ajouter de pinces de mesure sur les broches d'une 2x4, pour 2 raisons:
- Parce qu'il n'y a pas de broches prévues pour ça.
- Parce que, par rapport à la version de base 2x2, j'ajoute des composants pour les options + 2 entrées ou + 2 sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena