Trop de production solaire
- syl2222fr
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 23
Aujourd'hui 09:20 #16
par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Trop de production solaire
A voir vos réponses, et comme ça fait plusieurs années que je n'avais pas regardé, j'ai check à nouveau urban solar et sa batterie virtuelle
Bon, avec mon offre tempo edf, urban solar est bien trop cher
Je regarderais à nouveau dans 1 à 2 ans.
Il faut que tu apprenne par coeur: L315-5 (code de l'energie).
=> La loi surpasse le cacsi qu'on a signé => On a le droit d'injecter gratuitement (pour l'instant)
Bien sur, la reflexion sur le throotling est là pour rester 'dans les clous'
Si j'ai suivi , patience4711 a sorti plusieurs firmware (esp ou raspberry) .. hmm, j'hésite, j'ai des raspberry qui me servent plus ..je vais tester dés que j'aurais reçu/flash le cc2530 que j'ai commandé
Bon, avec mon offre tempo edf, urban solar est bien trop cher
Je regarderais à nouveau dans 1 à 2 ans.
j imagine que les controles ne vont pas tarder a ce faire sur nos linky .
Il faut que tu apprenne par coeur: L315-5 (code de l'energie).
=> La loi surpasse le cacsi qu'on a signé => On a le droit d'injecter gratuitement (pour l'instant)
Si j'ai suivi , patience4711 a sorti plusieurs firmware (esp ou raspberry) .. hmm, j'hésite, j'ai des raspberry qui me servent plus ..je vais tester dés que j'aurais reçu/flash le cc2530 que j'ai commandé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Defaliz
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 24
Aujourd'hui 09:38 #17
par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Trop de production solaire
Hello, depuis l'installation de mes panneaux j'ai eu en parallèle
Un ecu-b (obligé au minimum pour que APS intervienne a distance en cas de problème)
Et le pi zéro avec le projet de patience4711
Résultat après 4 ans
Le ecu-b ne fonctionne plus ( pb récurrent sur cet appareil, perte de connexion, impossible a remettre en route)
Le système rpi-ecu sur pi zéro fonctionne toujours !
Un ecu-b (obligé au minimum pour que APS intervienne a distance en cas de problème)
Et le pi zéro avec le projet de patience4711
Résultat après 4 ans
Le ecu-b ne fonctionne plus ( pb récurrent sur cet appareil, perte de connexion, impossible a remettre en route)
Le système rpi-ecu sur pi zéro fonctionne toujours !
- lopes maxime
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
Aujourd'hui 10:23 #18
par lopes maxime
avec mes 4.1kwc impossible de faire une cacsi avec injection sur le site enedis raccordement , si je veut une cacsi c est zero injection obligatoire . ( et je n est pas le materiel pour )
comme je prefere etre dans les clous je n avais pas le choix de faire une CUI ou CAE avec un responsable d equilibre . donc vente total , de surplus , batterie virtuel ou acc et peut etre autre que je ne connais pas .
apres chacun fait comme il veut a titre perso je prefere respecter mon contrat car avec le linky le jour ou ils voudront verifier qui injecte legalement ou non sa ne sera pas compliquer .
effectivement avec tempo sa sera dur de trouver un equivalent , pour te donner une idée ma bv est active depuis le mois de mai et depuis je n est pas consommer un seul kw sur le reseau tout est pris sur la batterie .
Réponse de lopes maxime sur le sujet Trop de production solaire
On a le droit d'injecter gratuitement (pour l'instant)
avec mes 4.1kwc impossible de faire une cacsi avec injection sur le site enedis raccordement , si je veut une cacsi c est zero injection obligatoire . ( et je n est pas le materiel pour )
comme je prefere etre dans les clous je n avais pas le choix de faire une CUI ou CAE avec un responsable d equilibre . donc vente total , de surplus , batterie virtuel ou acc et peut etre autre que je ne connais pas .
apres chacun fait comme il veut a titre perso je prefere respecter mon contrat car avec le linky le jour ou ils voudront verifier qui injecte legalement ou non sa ne sera pas compliquer .
effectivement avec tempo sa sera dur de trouver un equivalent , pour te donner une idée ma bv est active depuis le mois de mai et depuis je n est pas consommer un seul kw sur le reseau tout est pris sur la batterie .
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Trop de production solaire