Installation avec chauffe eau et chauffage electrique termostat electronique.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:43 #1 par Bsappe
Bonjour,

Sur conseil de Patrick, je poste ici ma situation afin d’être au mieux conseillé sur mon installation. C’est la première fois que je me lance dans une telle installation.

Suite à l’installation de 6kwc de panneaux en auto consommation, je souhaite tout automatiser mais surtout :
- 1 chauffe eau 2200W
- alterner le déclenchement des chauffages electrique Atlantic qui semble avoir des thermostat electronique (certainement un problème)

Je pars donc sur :
- 1 MSunPV 4x4
- 6 relais dont un relis épi
- pince combien ?

Dans ma situation je souhaite abandonner mon contrat EDF HC/HP pour passer sur de la revente sur batterie virtuelle.

Le plus gros problème sont mes chauffages ?

Je vous remercie pour vos conseils et avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:37 - Aujourd'hui 16:39 #2 par Rob_27
Bonjour

Tu ne donnes pas assez d'indications pour que l'on puisse vraiment t'aider.
6KWc de panneaux orientés plein nord à Lille avec l'ombre d'un beffroi et une pente de 90°......ben t'alimenteras même pas ton ballon.

Donc déjà utilise cet outil qui te donnera une excellente estimation de ta production:
ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php

Le routeur 4x4 ne dispose que de 4 sorties dont la dernière est exclusivement TOR.
Donc sortie 1 pour ton ballon, reste les sorties 2 et 3 pour gérer tes 5(?) radiateurs.

Donc en fonction de ta production solaire estimée, penses tu que tes 5 radiateurs (d'ailleurs tu n'as pas donné leur puissance) chaufferont ta maison l'hiver????

A supposer que oui en étant très optimiste.
5 relais (car j'enlève celui du ballon) cela veut dire 2 relais sur la sortie 2 et 3 relais sur la sortie 3, j'imagine pour piloter 5 radiateurs (ou plus), donc attention à la puissance des relais.

Tes radiateurs étant à thermostat électronique, pour les faire fonctionner avec le surplus, il faut les modifier comme indiqué ici ou bien les remplacer par des thermostats mécaniques.
Ou alors les faire fonctionner en TOR selon le niveau de production solaire à déterminer.(il faut alors une pince sur ta production solaire)
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ronique-pour-routeur

Quant au nombre de pinces, le maximum est de 4 dont une obligatoirement sur la phase du Linky.
Les autres sont facultatives (sauf si configuration particulière, comme dit plus haut).

La programmation du routeur est très souple, tu pourrait envisager de faire fonctionner la sortie 2 un certain temps, puis la sortie 3 en coupant la 2, pour alterner tes radiateurs. Le soir sans soleil, tu fais marcher tes radiateurs avec la fonction AutoRad.

Bonne réflexion.
Dernière édition: Aujourd'hui 16:39 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena