problème d'arret routage
- FRED57
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tout fonctionne bien main de tps en tps j'ai des effest yoyo ou des pics de conso assez bref de mon msunpv, j'ai donc commencé a regarder pour mettre sur off le routeur et l'enclencher qd mes batteries sont pleine.
Le dialogue entre mon ha et mon msunpv fonctionne mais mon msunpv n'arrete jamais le routage de la voie 1 et 2 seule la voie 4 se coupe.
Je vois bien les modes auto et manu de toutes les voies s'éteindrent mais le routeur continue a router sur voie 1 et 2, après pas mal de bidouille et de recherche je ne trouve pas le problème.
Mon routeur est en version 104a comme le wifi version 5.0.1, quelqu'un a t-il deja eu ce soucis ?
Merci pour vos reponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 226
Tu ne nous dis pas:
-Shelly EM PRO ou ZEndure 3 CT comme pinces de mesure?
-De quelle Zendure Solarflow s'agit t-il, la gestion des pinces Shelly étant différentes selon le modèle.
Un screen de ta courbe serait la bienvenue. (Hélas ma SD étant en panne, je pourrais pas comparer).Tout fonctionne bien main de tps en tps j'ai des effest yoyo ou des pics de conso assez bref de mon msunpv, j'ai donc commencé a regarder pour mettre sur off le routeur et l'enclencher qd mes batteries sont pleine.
Mais oui, il y avait des petits pics de temps à autres.
Tu ne dis pas si Auto et Manu sont éteints manuellement ou par HA.Je vois bien les modes auto et manu de toutes les voies s'éteindrent mais le routeur continue a router sur voie 1 et 2, après pas m
Pas grave, c'est un détail, juste pour savoir.
Mais sache que le routage est indépendant de l'action ou pas de ces touches. Donc ça me paraît normal.
Si ton smart meter est un Shelly, et que tes Zendure réagissent comme les miennes (2400AC), alors Zendure lit Pince 1(Linky)-Pince2 (ballon)-Pince3 (VMC). cela ne fait que rendre invisible ton ballon et ta VMC, et donc tes batteries ne se videront jamais dans ces 2 équipements lors de la décharge, mais cela n'empêche pas le routage vers ces derniers puisque c'est le MsunPV qui lui voit tout.Jusque la tout va bien, j'ai recement integré à mon système des batteries zendure 8kwh avec une charge des batteries en priorité en mettant les pinces à l'envers sur ma vmc et mon cumulus le tout piloté par ha.
Si tes batteries réagissent comme les miennes:
Donc pince Powreso et pince 1 sur la phase du Linky.
Lors de la production solaire, le routeur route en premier quelques instants puis, c'est Zendure qui prends le relai quelques secondes plus tard, ne laissant que 50W environ sur la sortie BAllon.
La voie 4 est une sortie TOR et n'est pas concernée par le routage.seule la voie 4 se coupe.
Lorsque les batteries sont pleines , ou si le surplus dépasse la charge programmée dans Zendure, le ballon charge seul dans le premier cas et batteries et ballon en même temps dans le second cas.
Cdlt
- FRED57
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Avec les pinces a sur le cumulus et la VMC à l'envers ma batterie de les vois pas chauffer.
Ma question c'est comment arrêter le routage, si je met la consigne manu à 0% et que je passe les voies 1 et 2 en manu le routage continu ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
?Ma question c'est comment arrêter le routage, si je met la consigne manu à 0% et que je passe les voies 1 et 2 en manu le routage continu
Je t'ai répondu dans ma première réponse, que les boutons AUtoxx et ManuXX n'ont aucun impact sur la fonction routage.
Et comme également dit, si ta 2400pro réagit comme ma 2400Ac, le routage s'effectue après le chargement de tes batteries ou alors en même temps si dans les "paramètres d'alimentation sécurisés" de ZEndure, tu as mis une valeur plus faible que celle de ta production.
Pour info je suis en "mode d'autoconsommation" dans Zendure.
Maintenant pourquoi veux tu empêcher le routage? quand et jusqu'à quand?
Selon ta réponse, on trouvera une solution si c'est vraiment ce que tu veux.
Je suppose que tu veux dire, que comme tu as inversé les pinces, ballon et VMC, les batteries ne les voient pas.?Avec les pinces a sur le cumulus et la VMC à l'envers ma batterie de les vois pas chauffer.
Normal, puisque que dans la pince 1 Linky= conso maison+ ballon+ wmc. et avec ton inversion (je connais pas Zendure 3CT), ton équation devient Pince 1-pince2-pince 3 soit conso maison+ ballon+ wmc- ballon- wmc
Il ne reste donc que conso maison (j'ai pas tenu compte des panneaux ou de la batterie).
Cdlt
- FRED57
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
Question bien posée, réponse facile.j'ai constaté que si je coupe l'alimentation du couteur j'ai pas le soucis donc du coup j'aurais bien éteint le routage pendant la nuit et le l'aurais remis en route qd ma batterie atteint 90% de charge par l'intermediaire de HA.
Regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...efini?start=15#26988
Cdlt
- FRED57
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- problème d'arret routage