Arret du routage a heure défini

Plus d'informations
06 Aoû 2025 07:17 - 06 Aoû 2025 07:17 #16 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Arret du routage a heure défini
hello,

c'est aussi faisable via homeassistant avec les scripts developés par tochy ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-assistant-et-msunpv
Dernière édition: 06 Aoû 2025 07:17 par patmtp35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2025 17:02 #17 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Arret du routage a heure défini
Salut Patrick,
Je pars en vac et j'ai pas besoin que mon ballon tourne tout la journée. Je préfère revendre mon surplus.
J'ai 4_4 si j’envoie cela par réseau c'est bon ? Merci

Plus d'informations
08 Aoû 2025 17:37 - 08 Aoû 2025 17:44 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Arret du routage a heure défini
Bonjour,

Si tu envoies ton screen, le routage s'effectue de 07h00 à 13H00, il n'est donc pas arrêté.
Si en fait tu veux diminuer le temps de routage, oui c'est bon.

Si ce screen est déjà dans ton routeur, donc si le Timer stop routage est déjà créé, passe 12:00 sur On1 et Off1 par la page web sur ce dernier pour couper totalement le routage.

Si ce screen n'est pas créé, pour couper le routage, tu peux aller dans parametres/commande/test routeur/ et à Inject qui est sur zéro tu écris par exemple -6000.(moins six mille)

Cdlt
Dernière édition: 08 Aoû 2025 17:44 par Rob_27.

Plus d'informations
08 Aoû 2025 20:36 #19 par sebr
Salut Rob,
Merci pour la réponse, le but est tout de même chauffer un peu le ballon pour garder une température pour limiter les bactéries et avoir de l'eau chaude en rentrant.
Merci pour tes propositions je vais les garder de côté.

Autre question.
Je suis en train de voir pour router sur un radiateur sur la 2ème sortie. Je pense couper le routage du cumulus l'hiver sur les 3/4 mois car je vais déclencher mon ballon vers 4h en heure creuse pas besoin d'avoir de l'eau chaude en journée et soir, je préférerais que le surplus aille dans le radiateur. Si je veux cela il faudrait change quoi sur le timer ?
Dommage de ne pas pouvoir décider si on veut activer ou non un routage depuis l'interface web.
J'ai mis une config trouvé ici par un autre membre pour déjà piloté 3 relai et sur le rad on peut décidé de rien router mais pas sur le cumulus.

Plus d'informations
08 Aoû 2025 20:46 #20 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Arret du routage a heure défini
slt sebr
moi c est l inverse je rentre de vacance demain et j ai laisser le routeur en autoball comme d habitude . et finalement le fait que personne n est a la maison et ne tire de l eau chaude mon cumulus se retrouver charger entre 9h30 et 10h00 avec le surplus qui finalement ne complete que les deperditions de la journee et de la nuit passée et le reste par en vente de surplus .
a voir si sa vaut le coup de tout modifier pour si peut .
bonne vacance

Plus d'informations
08 Aoû 2025 21:08 #21 par sebr
Oui tu as surement raison. C'était aussi pour limiter les appareils électrique en marche inutilement et limiter les risques.

Plus d'informations
08 Aoû 2025 21:51 - 08 Aoû 2025 21:53 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Arret du routage a heure défini
Bonsoir Sebr

1)Pour tes vacances:
Certains pour des vacances de longues durée coupent totalement le ballon, et ne le rallument que lors de leur retour. C'est la tranquillité d'esprit, l'eau est coupée et l'elec avec, ça évite l'inondation.
Sinon quitte à le chauffer, perso je ne mettrai même pas d''horaire, le peu de déperdition l' été sera compensé par le surplus. Donc même pas besoin d'Autobal.

2)Pour la config que tu as trouvé, au post 1 du lien ci après, dans le fichier zip, il y a une notice. Pdf qui explique le fonctionnement. Et si tu vas au post 15, il y a un complément d'explications, dont notamment:

Les modules commandes:
En page WEB, le nom de chaque bouton est un % (25, 50, 75 et 100) dont le paramètre associé multiplié par 4 (100,200,300,400) correspond au Auxon et donc au Max limit des modules associés.
On aurait pu nommer ces boutons (arrêt, faible, moyen et Fort) et affecter par exemple comme paramètre (0,100, 250,400). Le 0 associé au maxlimit, inhibe le module solaire; cela peut être pratique pour tester ou tout simplement favoriser un équipement. Attention toutefois aux fausses manipulations notamment avec son téléphone.
En page WEb/parametres/commandes, on peut changer les valeurs des paramètres; pour changer les noms, il faut passer par Msapp.

Donc on peut couper facilement par l'interface Web le routage du ballon ou du radiateur et cela sans Timer.

ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#22606

Si cela t'intéresse, j'ai une version 4_4d12, qui est en fonctionnement chez moi, qui inclut les modes arrêts du ballon ou des radiateurs comme expliqué ci dessus. J'y ai également ajouté, un mode débordement en cas de fort surplus, qui permet d'être redirigé sur des équipements initialement arrêtés.

Bonne soirée.
Dernière édition: 08 Aoû 2025 21:53 par Rob_27.

Propulsé par Kunena