Demande d'info batterie
- Tonton29
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je souhaiterais équiper mon installation de batteries.
Je dispose d'un msunpv 4x4 et de 3kw de pv.
Auriez vous une marque, type de batterie a me conseiller sans tout transformer en usine à gaz .
En vous remerciant par avance .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Tonton29
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ce sont des onduleurs hoymiles hms 1600 et j'en ai 2 en toiture.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 204
Voici un extrait de réponse pour t"orienter:
En gros, deux catégories d'utilisateurs de batteries, les geeks et les autres.
Les geeks, souvent des solutions bien moins onéreuses, qui aiment bien l'aspect fait maison, mais souvent des solutions qui nécessitent un minimum de confiance en soi, d"aventure et de persévérance.
Parfois un tuto, permet de copier ces solutions assez facilement.
Les autres, généralement aiment bien les solutions clés en main, la sécurité et la garantie du matériel mais surtout le coté plug and play. Les prix sont à la baisse en ce moment, mais cela reste relativement cher; la rentabilité est donc à calculer en tenant compte de son ensoleillement, bien sûr du stockage et surtout de la capacité de les vider.
Donc pour la première catégorie, à un prix imbattable , regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/30...ie-et-msunpv?start=0
Si tu penses être dans la seconde, sans prise de tête, juste brancher ta batterie, regarde mon retour d'expérience récent, et surtout le point E, si tu n'as pas acheté tes batteries:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/318...sun-le-bon-duo#28055
Quant à savoir si onduleur Hybrid ou Micro Onduleur, si tu es sur une solution batterie Plug and play....ben sans importance puisque indépendant.
Sinon je ne préconise aucune marque en particulier, d"une part parce que je ne connais que celles que j'ai et d'autre part, la marque m'a été imposée car cadeau.
Pour info:
Comme je suis en Normandie, même s'il pleut beaucoup moins qu'en Bretagne
Pièces jointes :
- Max33
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je ne suis pas encore équipé de batterie,
Mais j'étais tombé sur le modèle Marstek qui représente un bon rapport prix/stockage.
marstek.fr/?gad_source=1&gad_campaignid=...8jOYaF8aAofgEALw_wcB
- Puge31
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Je suis moi aussi intéressé pour ajouter des batteries a mon installation, je partais aussi sur Marstek ou Titan de chez materfrance vu que mon install vient de cher eux.
Je me posais la question de la gestion du surplus de production avec le msun et une batterie?
Comment gérer la chose ?
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 204
Un peu vague ta question:Comment gérer la chose ?
-priorité Batterie?
-priorité Ballon?
-Selon de système de batterie, quelles possibilités de mesures (les pinces CT)?
-Ton tableau électrique (possibilité ou pas de positionner les pinces à des endroits stratégiques)?
Mon retour d'expérience:
-Priorité batterie,
-le ballon se chargeant soit la nuit si pas assez de production la journée, soit lorsque la production dépasse un certain niveau.
(Dans mon cas j'ai réglé à 1500w la charge des batteries; passé cette valeur, batteries et ballon chargent en même temps)
-le ballon n'est jamais chargé par les batteries car non vu par ces dernières par le positionnement de mes pinces.
Au niveau du routeur rien fait.
Au niveau des batteries, utilisations de 2 pinces (une a coté de Powreso, et une à l'envers sur ballon et radiateurs.
Si tu n'as pas acheté:
E) Comme tu n'as pas acheté tes batteries, voici 2 conseils.
En Allemagne, les prix du solaire sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France.
Tu peux utiliser google.de ou des sites comme idealo.de, ou ce que tu veux.
Attention les prix sont souvent Hors Taxe.
a) Tu peux essayer d'acheter Hors taxe, mais généralement, ils ne te livreront pas, même si la commande est passée.
b)Selon les sites, soit tu les contactes ou soit tu peux cliquer sur la TVA (généralement 19%). Même avec les frais de port t'es gagnant.
Exemple concret: Batterie AB3000X 719€ chez Amazon, 630€ (avec TVA et Frais de port) chez Power-bude.eu.
C'est chez ce dernier que j'ai acheté ma seconde batterie puisque l'on m'a offert la première.
Cette méthode est légale puisque la TVA est payée.
c)Il existe une autre méthode qui contourne le système, mais je te laisse chercher, qui consiste à se faire livrer en allemagne et réexpédier vers la France. Elle est donc illégale et ne la donne qu'à titre d'info.
Mon avis perso: on gagne pas tant que cela, car il faut payer l'adresse en Allemagne, la réception du colis et sa réexpédition.
Sans parler de la garantie.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Demande d'info batterie