Es ce normal

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:50 #1 par Chris33
Es ce normal a été créé par Chris33
Bonjour

J'aimerais avoir un petit conseil ou un avis , je vous joins des photos, car je ne comprends pas pourquoi j'ai de l'injection dans le réseau, alors que le boîtier dirige bien vers mon cumulus, la température n'est pas atteinte, ou alors c'est normal...
Mais jusqu'à présent j'injecté rien sur une journée donc c'est là où je ne saisis pas .
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:17 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Es ce normal
Bonjour,

Tu dis que le ballon est en cours de chauffe..............si oui qu'elle est sa puissance??
Imagine que cette dernière soit de 1800W et que ta maison consomme 200W....et bien si pas de radiateur....alors tu injectes 450W.

Cdlt.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:44 #3 par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Es ce normal
Effectivement c'est un 200l donc il doit faire entre 2000 et 2500 w je suppose, je n'avais pas pris ce critère en compte , donc tout est normal a priori, merci rob27
Bonne journée

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:05 - Aujourd'hui 15:07 #4 par Rob_27

c'est un 200l donc il doit faire entre 2000 et 2500 w je suppose

Ce soir si ton ballon n'est pas chaud:
1) relève la valeur de Powreso
2)Clique sur manubal
3)relève la valeur de Powreso
4)Powreso du point 1 - Powreso du point 3, te donneras la valeur exacte de la puissance de ton ballon
5)Eteint Manubal.

Parce que si ton ballon fait 2500W, tu as un problème...... (Si tes 2500W de production vont dans le ballon .....donc tu ne devrais pas injecter et cela sans compter la conso maison)
Et si ton ballon fait 2000, et que tu injectes 449W, ta maison consomme pas????

Donc soit la puissance de ton ballon est inférieure 2000w, soit vérifie ton installation (voyant rouge du SSr lors du routage, Ballon non disjoncté, thermostat physique du ballon non coupé...etc)

Après en regardant ton compteur injection, il indique zéro (-6.6wh), donc tu as pris ton screen au tout début de ton injection?????
Dernière édition: Aujourd'hui 15:07 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 20:48 #5 par Chris33
Désolé du retour tardif, alors j'ai regardé sur le cumulus, c'est un 2400 W.
Lorsque j'ai regardé, madame à lancer en même temps la machine à laver, peut être que cela explique cela ?
Mais en même temps , je ne dois pas consommer sur le réseau, le routeur dois dans ce cas là, arrêter le routage du cumulus ou diminuer le % .

Je me trompe ?

J'ai quand même de temps en temps des bugs sur l'info température du cumulus, la valeur se fige avec T ball en jaune , donc je redémarre le routeur et cela repart...es ce normal, cela peut arriver ?

Cela m'a interpellé car le soir quand je rentre généralement je jette un coup d'œil à mes valeurs , et jusqu'à présent il me semble que je ne rejetté rien sur le réseau et la je me retrouve defois avec 4000wh ...

Mais la actuellement rien d'anormal sur la conso, vu que presque rien n'est branché.
Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 20:51 #6 par Chris33
Pour ce qui est de la maison , rien n'est branché, mis à part Vmc et frigo , congélateur donc pas grand chose en consommation instantané...

Demain je vais refaire un test quand il y aura le soleil, ou du moins contrôler

Je te tiens au courant
Merci

Plus d'informations
Aujourd'hui 21:21 #7 par Rob_27
Bonsoir.

Profite qu'il fait nuit pour faire ce que je t'ai dit plus haut.:

Ce soir si ton ballon n'est pas chaud:
1) relève la valeur de Powreso
2)Clique sur manubal
3)relève la valeur de Powreso
4)Powreso du point 1 - Powreso du point 3, te donneras la valeur exacte de la puissance de ton ballon
5)Eteint Manubal.

Car non seulement tu sauras exactement la valeur de ton ballon, mais tu sauras si le ssr fonctionne bien.
Car si ta machine à laver ainsi que le reste de ta maison consommaient 2000w, ton ballon aurait dû prendre tes 449w au lieu d'injecter. Donc c'est comme si le routeur ne voyait pas ton ballon.

Fait donc le test.
Si Powreso augmente, Ssr OK, car ballon non chaud. Vérifie demain si routage OK.

Si Powreso n'augmente pas alors:
Soit ballon déjà chaud
Soit disjoncteur baissé
Vérifie que le voyant rouge ssr s'est bien allumé
Sinon vérifie ton installation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 21:49 #8 par Chris33
Re

Le power réseau augmente bien , il indique 1980 W il faut soustraire plus ou moins 160w, donc le ssr fonctionne correctement a priori.

Du coup , je conclus que pour 2400 w annoncé, il ne consomme réellement que 1800~.....

Demain je vais contrôler, merci beaucoup, mais c'est possible qu' il y est un manque de précision defois ?
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena