Routage du surplus au-dessus de 6 kwc

Plus d'informations
Hier 08:15 #1 par Bhill85
Routage du surplus au-dessus de 6 kwc a été créé par Bhill85
Bonjour,

Par beau temps comme cette année j'atteins jusqu'à 9 kwc en injection de Mai à Octobre
Hors il est interdit d'injecter plus de 6 kwc sur le réseau Énédis
J'ai déjà une horloge pour chauffer mon ballon d'eau chaude sanitaire de PAC
Je souhaite vendre 6 kwc à EDF OA Solaire car j'ai 2 contrats d'autoconsommation avec vente de surplus et router le surplus vers une résistance électrique de spa ou de piscine d'enfant

Ma question est : est-ce qu'il existe un dispositif de la gamme qui fait cela et si oui est-il facilement paramétrable ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien me répondre

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 08:43 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc
Bonjour,

Je souhaite ........................................................et router le surplus vers une résistance électrique de spa ou de piscine d'enfant

Ma question est : est-ce qu'il existe un dispositif de la gamme qui fait cela et si oui est-il facilement paramétrable ?

Oui le MsunPV sait faire cela de manière native, sans rien programmer donc facilement paramétrable.
Mais pour ceux souhaitant une configuration plus avancée, il sait faire beaucoup plus.

Par exemple, chauffer avec le surplus ton spa c'est natif mais tu pourrais également y associer le circulateur par exemple, ou la pompe etc....cela nécessite quelques modifications mais à la portée de tout un chacun.

Regarde sur ces 2 liens les possibilités du routeurs et quelques exemples.
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/4...eur-photovoltaique-2
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/4...gurations-du-m-sunpv

Cdlt

Plus d'informations
Hier 08:59 #3 par Bhill85
Réponse de Bhill85 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc
Bonjour Rob_27 et merci pour cette réponse ultra rapide
J'ai une seconde question que je n'ai pas voulu poser en même temps car ce n'est pas le même sujet
Si tu ne sais pas répondre ou ne le souhaite pas par ce biais là merci de me le faire savoir afin que je crée un autre sujet s'il n'existe pas

Je souhaite installer mon routeur à 30 mètres de mon compteur Linky et donc de la pince ampèremètrique
C'est le plus pratique pour moi car de cette manière le routeur est proche du spa et de la piscine enfant

J'ai déjà passé un câble Ethernet 4 paires catégorie 6 entre la pince ampèremètrique et l'emplacement prévu du routeur

Ma question est : est-ce que les 30 mètres de câble Ethernet ne vont pas créer une résistance empêchant une bonne transmission de signal de la pince ampèremètrique vers le routeur et cela ne risque-a-t-il pas de fausser le seul de déclenchement de routage à partir de 6 kwc ?

Merci pour la réponse

Plus d'informations
Hier 09:07 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc
oui, il suffit de régler le paramètre "fort" dans la commande 8 "test routeur" sur 6000W

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
Hier 09:18 #5 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc

Ma question est : est-ce que les 30 mètres de câble Ethernet ne vont pas créer une résistance empêchant une bonne transmission de signal de la pince ampèremètrique vers le routeur et cela ne risque-a-t-il pas de fausser le seul de déclenchement de routage à partir de 6 kwc ?

Je ne sais pas concernant les pinces CT avec du câble réseau, mais puisque le câble est là, autant essayer, je pense que c'est bon, au pire on peut modifier le gain des pinces dans le MsunPV.

Sinon concernant la distance, pas de problème avec le câble approprié.
Regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...elais-du-bus-onewire

Cdlt

Propulsé par Kunena