Limitation voie 2 routeur 2x2
- patmtp35
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
31 Mar 2025 11:31 #1
par patmtp35
Limitation voie 2 routeur 2x2 a été créé par patmtp35
Bonjour ,
Je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution a un probléme qui semble simple mais que je n'arrive pas a résoudre sans craindre de fracasser ma conf
.
mon Install ayant évolué :
Sur le msunpv , j'ai 2 radiateurs de brancher , le premier qui est sur outbal , j'avais réussit a faire en sorte qu'il prenne que 50% du surplus tout le reste partant au 2 éme radiateur grâce a la manip de patrick ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...un-4x4?start=15#4507.
j'ai mis un autre radiateur a l'étage (loin du MsunPv et impossible de câbler un ssr la haut) avec 1 F1atb intégré, donc quand les deux premiers radiateurs ont pris le surplus, si il en reste ca part a l'étage le F1atb pouvant ce régler très facilement, il prend pas le pas sur le MsunPV.
Je voudrais limiter en pourcentage OuTrad pour qu'il prenne que 85% ca l'économisera et ca repartira mieux les charges , mais j'arrive pas a le faire ..... j'ai bien compris que aux on et aux off commander la voie suivante mais du coup sur un 2x2 command limiter la voie 2 ?
Merci d'avance si vous avez une soluce
Patrick
Je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution a un probléme qui semble simple mais que je n'arrive pas a résoudre sans craindre de fracasser ma conf

mon Install ayant évolué :
Sur le msunpv , j'ai 2 radiateurs de brancher , le premier qui est sur outbal , j'avais réussit a faire en sorte qu'il prenne que 50% du surplus tout le reste partant au 2 éme radiateur grâce a la manip de patrick ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...un-4x4?start=15#4507.
j'ai mis un autre radiateur a l'étage (loin du MsunPv et impossible de câbler un ssr la haut) avec 1 F1atb intégré, donc quand les deux premiers radiateurs ont pris le surplus, si il en reste ca part a l'étage le F1atb pouvant ce régler très facilement, il prend pas le pas sur le MsunPV.
Je voudrais limiter en pourcentage OuTrad pour qu'il prenne que 85% ca l'économisera et ca repartira mieux les charges , mais j'arrive pas a le faire ..... j'ai bien compris que aux on et aux off commander la voie suivante mais du coup sur un 2x2 command limiter la voie 2 ?
Merci d'avance si vous avez une soluce
Patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 125
31 Mar 2025 17:15 - 31 Mar 2025 18:14 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Limitation voie 2 routeur 2x2
Bonsoir
Oui tu as bien compris, mais le Maxlimit .......
Mets un auxON qui te convient par exemple 200% sur PV RAd (SOL2), coche son maxlimit , ainsi lorsque les 200 % sont atteints, il injectera.
Et de ce que je crois comprendre ton routeur F1atb le récupère.
Bonne soirée.
j'ai bien compris que aux on et aux off commander la voie suivante mais du coup sur un 2x2 command limiter la voie 2 ?
Oui tu as bien compris, mais le Maxlimit .......
Mets un auxON qui te convient par exemple 200% sur PV RAd (SOL2), coche son maxlimit , ainsi lorsque les 200 % sont atteints, il injectera.
Et de ce que je crois comprendre ton routeur F1atb le récupère.
Bonne soirée.
Dernière édition: 31 Mar 2025 18:14 par Rob_27.
- patmtp35
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
31 Mar 2025 18:22 - Hier 10:55 #3
par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Limitation voie 2 routeur 2x2
un grand merci rob_27 c'est exactement ca !
je me douter qu on pouvait le faire mais en relisant la doc j'avais un doute .
je met ca en place dessuite !
TEST OK ca fonctionne !
je me douter qu on pouvait le faire mais en relisant la doc j'avais un doute .
je met ca en place dessuite !
TEST OK ca fonctionne !
Dernière édition: Hier 10:55 par patmtp35.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Limitation voie 2 routeur 2x2