Petite questions concernant les timers

Plus d'informations
25 Nov 2024 16:53 - 25 Nov 2024 16:55 #1 par Gij83
Petite questions concernant les timers a été créé par Gij83
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le fonctionnement alors je me lance.

J'ai bien compris le principe du MSunPV qui est de rediriger le surplus de production des PV vers un charge résistivité de la maison en l'occupe le Chauffe eau dans mon cas.

Prenons l'hypothèse du journée bien ensoleillé qui suffirai à chauffer l'eau pour les douches du soir. Dans mon cas s'il n'y a pas une chauffe complémentaire la nuit, ceux qui souhaitent se doucher le matin auront de l'eau froide car les autres membres de la famille ont utilisé l'eau chaude la vielle au soir et qu'il n'y en a plus le matin.
Il suffit donc de mettre un timer pour chauffer quelques heures la nuit et le problème est réglé car le chauffe eau tournera à plein régime pour chauffer pendant ces quelques heures.

Ma question est la suivante dans le cas d'une journée nuageuse il sera intéressant de programmer aussi un timer en journée pour avoir de l'eau chaude aussi pour les douches du soir. Mais alors comment se comportera le chauffe eau pendant ce même intervalle de temps fixe par timer en journée s'il fait grand soleil. Fonctionnera t il à fond ou juste avec le surplus d'énergie pendant la duree programmer avec le timer ?

Je précise que j'utilise la configuration standard avec la quelle est livrée le MSunPV 2entree 2 sorties mais que je n'ai pas de sonde de température dans le chauffe eau.

Merci par avance pour vos lumières.
Jean-Charles
Dernière édition: 25 Nov 2024 16:55 par Gij83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2024 17:03 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Petite questions concernant les timers
Il sera forcé par le timer, donc à pleine charge.

Il vaut mieux en hiver programmer la chauffe vers 16h30, quand le routage est pratiquement terminé.

D'où l'avantage également d'utiliser cette méthode: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ure-d-energie-routee

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
25 Nov 2024 17:12 #3 par Gij83
Réponse de Gij83 sur le sujet Petite questions concernant les timers
Ah d'accord, je vais étudier ce lien.

Ayant un tarif avec des heures creuses aussi en journée (grosso modo 12h30 - 15h30) je pensais planifier un timer pendant cette plage horaire mais du coup ce n'est peut être pas le plus judicieux alors de ce que je comprend ?

Propulsé par Kunena