Routage Cumulus + Rad

Plus d'informations
17 Mai 2024 16:13 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad

en fait quand je regarde les logs j'ai chaque fois la même valeur de % entre les 2 sortie routés

Désolé je ne comprend ce que tu veux dire.
Tu as un screen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2024 16:26 #17 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Voilà
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2024 17:00 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Donc tu as une 4-4d, OK.

1) Regarde dans msapp, normalement il y avait cela:



c'est bien des ComptEXT3 et ComptExt4, et pas 2 fois le même?

2) Tu as acheté 3 sondes, donc pas de sonde sur le radiateur.
Je ne sais pas ce qu'il se passe lorsqu'il n'y a pas de sonde; à l'affichage le compteur Powrad devrait indiquer W .
Essaie de passer dans Msapps, dans entrée/sortie pour S4 Powrad mettre le type à % au lieu de W.

Pas d'autre idée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2024 22:05 - 17 Mai 2024 22:15 #19 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad
voici un extrait pour que tu puisses comparer:
19:35:35;127,7;-98,9;0,4;0,0;229,1;70,8;0,0;0,0;0;0;0;0;27105;-47;-92650;45238;5084;4819;450;-1517;
19:35:35 heure
127,7 powreso
-98,9 powPV
0,4 powbal
0,0 powrad
229,1 voltreso
Tbal
Trad1
Trad2
Rien
Rien
Rien
Rien
27105 EnConso

Donc il s'agit des 4 eme et 5eme champ.
J'arrive pas à bien voir sur ton screen entre les traits bleus et le saut à la ligne.


EDIT:
Regarde la ligne 15:42:01 par exemple
x,0 Powreso
-2177,2 Pow PV
1355,4 Powbal
0.xxxxx il manque des champs, mais tu ne devais rien envoyer dans le radiateur.
puis 38;38;0;0;10860 en comptant à l'envers en se basant sur 10860 Enconso, on tombe sur des compteurs S9 et S10 (dans entrees /sorties de MSapps) si je ne me suis pas trompé.
C"est à vérifier soit avec la page d"accueil, les compteurs sont dans l"ordre d'affichage, voir peut être avec Msapp, s'il n'y a pas une coquille.

Peux tu faire un screen de ta page d'accueil, que l'on visualise vraiment les compteurs?


Donc rien à voir avec les % envoyés sur ballon et radiateur.
Cela m'auras au moins permis de regarder ce fichier Log, chose que j'avais pas eu l'occasion, ni le besoin de faire.:lol:
Dernière édition: 17 Mai 2024 22:15 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2024 08:13 #20 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad

Donc tu as une 4-4d, OK.

1) Regarde dans msapp, normalement il y avait cela:



c'est bien des ComptEXT3 et ComptExt4, et pas 2 fois le même?
oui c'est bien ça par compt EXT3 pour Bal et Compt EXt4 pour Rad contre je ne sais pas si cela à une importance mais en entrée B pour le rout Rad je n'ai pas libre j'ai Out1 A1

2) Tu as acheté 3 sondes, donc pas de sonde sur le radiateur.
Je ne sais pas ce qu'il se passe lorsqu'il n'y a pas de sonde; à l'affichage le compteur Powrad devrait indiquer W .
C'est bien ça j'ai des W en unité
Essaie de passer dans Msapps, dans entrée/sortie pour S4 Powrad mettre le type à % au lieu de W.
Ok je Teste
Pas d'autre idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2024 08:32 #21 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad

voici un extrait pour que tu puisses comparer:
19:35:35;127,7;-98,9;0,4;0,0;229,1;70,8;0,0;0,0;0;0;0;0;27105;-47;-92650;45238;5084;4819;450;-1517;
19:35:35 heure
127,7 powreso
-98,9 powPV
0,4 powbal
0,0 powrad
229,1 voltreso
Tbal
Trad1
Trad2
Rien
Rien
Rien
Rien
27105 EnConso

Donc il s'agit des 4 eme et 5eme champ.
J'arrive pas à bien voir sur ton screen entre les traits bleus et le saut à la ligne.


EDIT:
Regarde la ligne 15:42:01 par exemple
x,0 Powreso
-2177,2 Pow PV
1355,4 Powbal
0.xxxxx il manque des champs, mais tu ne devais rien envoyer dans le radiateur.
puis 38;38;0;0;10860 en comptant à l'envers en se basant sur 10860 Enconso, on tombe sur des compteurs S9 et S10 (dans entrees /sorties de MSapps) si je ne me suis pas trompé.
C"est à vérifier soit avec la page d"accueil, les compteurs sont dans l"ordre d'affichage, voir peut être avec Msapp, s'il n'y a pas une coquille.

Peux tu faire un screen de ta page d'accueil, que l'on visualise vraiment les compteurs?


Donc rien à voir avec les % envoyés sur ballon et radiateur.
Cela m'auras au moins permis de regarder ce fichier Log, chose que j'avais pas eu l'occasion, ni le besoin de faire.:lol:
Voilà une copie sur excel du du log vers 15:42
On retrouve bien en colonne 4 et 5 les puissances routé sur le bal et le Rad (pas de pince sur le Rad donc normal que ce soit 0)
En colonne 11 et 12 on voit ce qu'il me semble être les % de routage que l'on peut voir sur la page d'accueil du MS quand on passe la souris dessus. J'ai pas de soleil aujourd'hui donc 0 mais j'ai vérifié plusieurs fois et je pense que c'est bien ces données là qui sont loggés

Cela doit aussi servir à construire le graph
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2024 08:40 - 18 Mai 2024 08:44 #22 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Je viens de faire un test avec avec AUX on à 250 avec Max limit coché et AUX Off à 200 pour voir ce que cela donne vu que je n'ai quasi pas de soleil normalement le rad devrait restait à 0.
Un grand merci pour ton temps !!!! et tes conseils, c'est un beau routeur mais pas toujours évident à maitriser
Dernière édition: 18 Mai 2024 08:44 par SOUQUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2024 10:10 #23 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Je te remercie aussi, car c"est en aidant que l"on apprend également.

Comme toi, je viens de regarder sur Excel, chose que j"aurais du faire, car oui tu as raison, tes colonnes identiques font bien référence au ballon et au radiateur.
Et oui aussi, l'indication de la souris correspond bien à l'enregistrement dans les colonnes. Je te joins mon fichier, et tu verras que jamais ces 2 valeurs sont identiques. (j'ai 4 pinces)

Ca confirme aussi que les % sont d'une imprécision très grande.

Par contre, à moins que tu n'envisages l'achat prochain d'une pince, pourquoi ne passes tu pas ton compteur radiateur en %. (voir post plus haut)?
Comme cela tu verrais directement, l'influence du auxon et auxoff dans les compteurs, c'est mieux que la souris, non!

Pour Maxlimit, rapplelle toi:

Si j'ai bien compris, mais aux experts de valider:
La différence est que sans maxlimit, à la valeur de auxon, SOL2 démarre mais SOL1 peut continuer de monter jusqu'à atteindre le maximum si le surplus le permet;
Alors qu'avec Maxlimit, à la valeur de Auxon de SOL1, le reste part vers SOL2 mais SOL1 n'augmentera pas .
A confirmer.


Bon WE
Robin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2024 10:26 #24 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad

Je te remercie aussi, car c"est en aidant que l"on apprend également.

Comme toi, je viens de regarder sur Excel, chose que j"aurais du faire, car oui tu as raison, tes colonnes identiques font bien référence au ballon et au radiateur.
Et oui aussi, l'indication de la souris correspond bien à l'enregistrement dans les colonnes. Je te joins mon fichier, et tu verras que jamais ces 2 valeurs sont identiques. (j'ai 4 pinces)

Ca confirme aussi que les % sont d'une imprécision très grande.

Par contre, à moins que tu n'envisages l'achat prochain d'une pince, pourquoi ne passes tu pas ton compteur radiateur en %. (voir post plus haut)?
Comme cela tu verrais directement, l'influence du auxon et auxoff dans les compteurs, c'est mieux que la souris, non!
J'ai commandé la pince elle devrait arriver bientôt
Pour Maxlimit, rapplelle toi:

Si j'ai bien compris, mais aux experts de valider:
La différence est que sans maxlimit, à la valeur de auxon, SOL2 démarre mais SOL1 peut continuer de monter jusqu'à atteindre le maximum si le surplus le permet;
Alors qu'avec Maxlimit, à la valeur de Auxon de SOL1, le reste part vers SOL2 mais SOL1 n'augmentera pas .
A confirmer.


Bon WE
Robin
Avec la config cité plus haut max limit coché Aux On 250 et OFF 200, j'ai un routage différent entre bal et Rad !!!!!!!, maintenant je vais essayé différent % pour voir l'influence !!!!!
Merci Beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:01 #25 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Après une absence je reprends les tests et en fait le routage entre ballon et radiateur c'est remis identique et depuis toujours la même chose et dans les log ne voit pas se qui a provoqué cette chose.
Entre temps j'ai rajouté une sonde de T° pour le Radiateur et une pince pour mesure la puissance, la pince n'était pas encore là à cette date.

Avec la pince sur le radiateur on se rends compte que la puissance dispo est répartie en fonction de la puissance de chaque consommateur(2000 W pour le balon et 1000W pour le Rad).

Je n'ai rien changé d'autre...
Merci pour l'aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:11 #26 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad
pour l'option maxlimit patrick l'a bien expliqué dans un post du 30/03/2024 à 10h10( désolé j'ai pas trouvé pour mettre un lien.....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:42 #27 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Bonjour Souque.

Pourrais tu envoyer un log complet Svp?
J'ai pas d'idée précise et je vais peut dire une connerie mais ...
Normalement chaque sortie détecte la valeur de la résistance qui lui est attribuée.
Donc question: les 2 sorties s'activent en même temps ou pas?
Les 2 Ssr s'allument en même temps ou pas?

Ça doit se voir facilement avec les logs.

En fait la répartition identique entre les deux sorties, réagissent comme si ballon et radiateur étaient sur une seule et même sortie et 1 Seul Ssr. Je sais pas si je suis clair.
Tu as vérifié ton câblage, pas de contact entre A1 et A2, c'est bien des phases différentes qui alimentent tes Ssr.

Pas d'autres idées. Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 16:54 #28 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage Cumulus + Rad
Voir lorsqu'il y a routage, de couper alternativement mais pas les 2 en même temps, le disjoncteur du ballon, puis celui du radiateur. Que disent les logs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 17:18 #29 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad

Bonjour Souque.

Pourrais tu envoyer un log complet Svp?
J'ai renommé le fichier en txt en origine c'est csv
J'ai pas d'idée précise et je vais peut dire une connerie mais ...
Normalement chaque sortie détecte la valeur de la résistance qui lui est attribuée.
Donc question: les 2 sorties s'activent en même temps ou pas?
Oui je pense quand je regarde les clignotement sur MSPV c'est vraiment toujours synchro..

Les 2 Ssr s'allument en même temps ou pas?
Je vais regarder mais là plus de routage

Ça doit se voir facilement avec les logs.

En fait la répartition identique entre les deux sorties, réagissent comme si ballon et radiateur étaient sur une seule et même sortie et 1 Seul Ssr. Je sais pas si je suis clair.
Tu as vérifié ton câblage, pas de contact entre A1 et A2, c'est bien des phases différentes qui alimentent tes Ssr.
Le câblage est bon j'utilise bien 2 phases différentes, j'y ai pensé aussi mais cela a fonctionné sur le log du 18/05 donc je ne pense pas pouvoir incriminer le câblage

Pas d'autres idées. Désolé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2024 17:19 - 28 Mai 2024 17:24 #30 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Routage Cumulus + Rad
demain je tente de couper les disjoncteurs... merci de ton aide
Dans le log d'aujourd'hui le ballon était chaud (coupure par le thermostat mécanique du ballon) et les 2 sorties étaient toujours aux même valeurs
Dernière édition: 28 Mai 2024 17:24 par SOUQUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena