après l'installation , place au programme souhaité : fin de chauffe sans sonde

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
15 Mai 2024 15:53 #16 par pansedepoule
Merci pour ton aide ;)
Je déteste faire ce genre de truc seul que je ne maitrise pas. J'ai l'impression d'un grand vide quand cela ne marche pas direct.

Question. Pour un MsunPV 2x2, pour revenir avec la config de base, faut faire comment ?
Télécharger ce fichier et refaire la manip dans l'autre sens ? ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

C'est à dire dézipper le fichier et mettre le fichier "sch_hyd0.svg.gz" et "sch_log0.svg.gz" - Puis configdn.cnf - et puis c'est tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2024 15:56 #17 par Rob_27
Bonjour;

Coupe le routeur et remets le courant et dans le laps de temps de 1 mn, il faut mettre à 00:00 sinon il coupe de nouveau le wifi avant que tu reconnectes

Je n'ai jamais envoyé de fichier "cnf" par le navigateur, toujours des "conf" par Msapp, et je n'ai jamais eu ce soucis.
Si cela peut aider.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2024 16:06 - 15 Mai 2024 16:08 #18 par michjul

... Question. Pour un MsunPV 2x2, pour revenir avec la config de base, faut faire comment ?
Télécharger ce fichier et refaire la manip dans l'autre sens ? ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
C'est à dire dézipper le fichier et mettre le fichier "sch_hyd0.svg.gz" et "sch_log0.svg.gz" - Puis configdn.cnf - et puis c'est tout ?

Oui c'est ça.
Une précision : à la première mise en fonction du routeur "TpBalC2 " est sur ValOn (image du milieu), le timer de marche forcée du ballon ne sera pas activé et il faudra le faire en manuel.


Après le délai et quand les 2 temporisations sont sur la position « ValOff » le CE se mettra en marche forcée selon le forçage du CE.
Dernière édition: 15 Mai 2024 16:08 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
15 Mai 2024 16:13 - 15 Mai 2024 16:14 #19 par pansedepoule
Le faire en manuel comment ?
Dernière édition: 15 Mai 2024 16:14 par pansedepoule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2024 16:35 #20 par michjul
Tu cliques sur "ManuBal" à l'heure souhaitée c'est à dire quand tu sera en heure creuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pansedepoule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
15 Mai 2024 16:42 #21 par pansedepoule
Ok merci.
Je ne vais pas mettre de timer pour le moment.
Du coup, je clique sur manubal vers 22h et je reclique pour l'enlever ?
Merci encore pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mai 2024 17:06 #22 par michjul
Oui c'est ça quand le CE sera chaud tu pourras l'enlever.
Il vaut mieux mettre un ou plusieurs timers selon les heures creuses car si pas de soleil il ne se mettra pas en fonction et tu auras de l'eau froide si pas de soleil pendant plusieurs jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
16 Mai 2024 06:25 - 16 Mai 2024 06:26 #23 par pansedepoule
Bon, après reflexion, je ne pense pas que ce programme me convienne pour mon utilisation (après l'avoir installé hier)
En effet, Madame se douche le soir vers entre 22h et 23h30, donc si je pars sur un timer le soir, je consommerai des HC. Pas le but recherché. :S

Après reflexion, il me faudrait un programme qui me dit :
- Si entre 6h et 22h, au moins 12 000Wh sont envoyés au cumulus alors pas de chauffe entre 22h et 6h
- Si entre 6h et 22h, P<12 000Wh, alors chauffe de 2h entre 22h et 00h

Je ne sais pas si on peut faire un truc comme ça avec le MsunPV ....
j'essaie de trouver la meilleure solution quand les douches se prennent le soir et qund on n'a pas de soleil la journée.
J'ai pas envie de gérer cela au jour le jour, je cherche un truc un peu "automatique" sans mettre de sonde car mon cumulus est trés éloigné de mon tableau et je ne veux pas tirer de cable.
Si vous avez des idées de génie, je suis preneur !!!
Merci à tous
(j'aurai appris à modifier le programme. merci encore )
Dernière édition: 16 Mai 2024 06:26 par pansedepoule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 06:44 #24 par michjul
Tu es dans la même situation que moi :
Douches tous les deux le soir vers 23h00.
Donc si pas eu suffisamment de chauffe dans la journée, le Timer mets en fonction le CE à 22h00 en HC et comme on prend la douche vers 23h00 on a largement assez d'eau chaude pour 2 (CE de 200L)

... Madame se douche le soir vers entre 22h et 23h30, donc si je pars sur un timer le soir, je consommerai des HC. Pas le but recherché. :S...
Si tu consommes des HC à 22h/23h donc c'est bon, pourquoi ce n'est pas le but recherché ! Je ne comprends pas trop ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
16 Mai 2024 06:56 - 16 Mai 2024 06:58 #25 par pansedepoule
Mon cumulus fait 300l - 3kW
Je sais que si il est complétement chaud (coupure avec son thermostat), il y a assez d'eau pour prendre nos douches sur 24h.
Donc si beau soleil la journée, le routeur chauffe complétement mon eau (disons eau chaude ok à 16h), je sais que nous avons assez d'eau chaude sur 24h.
Donc inutile de chauffer l'eau et de consommer des HC de 22h à 23h30 si on se douche à 18h par exemple.
Si mauvaise journée de pluie, pas de routage donc pas glop !!! il faut donc une chauffe au moins à 22h qui se déclenche
C'est pourquoi je cherche + une solution en nombre de Wh injectés sur 24h plutôt qu'avec des heures (car heures des douches aléatoires)

J'essaie d'optimiser au mieux
Dernière édition: 16 Mai 2024 06:58 par pansedepoule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 07:11 - 16 Mai 2024 07:13 #26 par michjul

... inutile de chauffer l'eau et de consommer des HC de 22h à 23h30 si on se douche à 18h par exemple.

L'eau du CE doit toujours avoir au minimum une chauffe jusqu'à 50° par période de 24 heures pour éliminer la formation de bactéries comme la légionellose, c'est pour ça que le CE doit fonctionner logiquement une fois par jour... .
Dernière édition: 16 Mai 2024 07:13 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
16 Mai 2024 07:34 #27 par pansedepoule
Oui je le sais. Mon eau sort à 65°C de mon cumulus et cela durant 24h ou 300l (il est dans mon cellier à 20°C)
C'est un autre sujet ça qui n'a rien à voir avec la programmation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 08:41 #28 par michjul
Peut-être qu'un membre pourra t'aider dans ta démarche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 09:13 #29 par Rob_27
Bonjour,

Ca sert à quoi que Patrick se décarcasse......:)
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...energie-routee#17755

Pour ceux qui n'ont pas de pince CT regardez également sa réponse:

Réponse de patrick sur le sujet Forçage si température pas atteinte dans la journée

C'est bien ce qu'il me semblait, une pince au CE et un volume de kW


Oui mais non, pas forcément, je peux faire la même avec un compteur de temps qui va remplacer les tempos et un seuil de température qui va déclencher ce compteur.
J'avais même pensé remplacer les kWh routés par des % et aussi un compteur de temps de routage.

Là tu es bon pour un aspirine ! :lol: :sick:


Mon avis perso, il faut gérer donc les KW injectés et la température en même temps avec une logique OU, du style:
A 22H00, mon ballon à au moins 55°(à définir) ou il a reçu x KW, et alors pas de chauffe sinon chauffe jusqu'au 55°.
Du coup s'il a 55° à 22H00, je peux prendre ma douche, mais s'il ne les a pas mais qu'il a reçu les KW nécessaires, c'est que j'ai déjà pris ma douche.

Une autre piste, mettre un débimètre connecté qui mesure la quantité d'eau; du coup facile de distinguer une douche d'une machine à laver ou autre et de couper la chauffe ou pas. Dommage cela n'existe pas en onewire intégrable au MsunPv.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2024 09:33 #30 par lachutaie
Comme tout fonctionne bien et que j'ai peur d'aller farfouiller dans MSAPPs je teste une solution, je vous l'expose:

J'ai deux ballons, un de 300 L(2800W) dans ma salle de bains principale et un ballon de 150L(1800W) qui alimente ma cuisine et une salle d'eau annexe.
J'alimente en priorité le CE de la cuisine car pour la cuisine mon épouse réclame toujours de l'eau bien chaude.

Mais en plus j'ai programmé la chauffe des deux CE un jour sur deux en alternance en HC la nuit.

Cela fonctionne bien sauf que la semaine fait 7 jours et donc j'ai un trou de deux jours par semaine pour chaque CE et là, s'il n'y a pas suffisamment de soleil la veille l'eau est tiède.
Mais comme j'ai alterné la chauffe des deux CE on en profite pour changer de douche ce jour là et ça le fait.

A voir en été quand il y aura plus de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena