schéma chauffe eau avec thermostat électronique et contacteur

Plus d'informations
19 Mar 2024 08:46 #1 par jpghts
Bonjour,
le schéma ci-dessous permet il le fonctionnement complet du contacteur HP/HC ?

Que se passe t il si le contacteur 2NC 25A reste collé fermé ?

Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2024 09:32 #2 par patrick
Bonjour,
Houla trop compliqué! C'est un schéma prévu pour les routeurs "Tignous" et si je me souviens le contacteur 2NC n'est là que pour éviter au compteur/routeur de compter l'énergie envoyé au ballon pendant les heures creuses. Pour ne compter que ce qui est routé.
Sinon si ce contacteur reste collé il ne se produira rien de spécial.

Avec le MSunPV si tu veux garder le contacteur HC en secours, tu branches les contacts de sortie non alimentés de ce contacteur en parallèle sur le relais statique, épicétou.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2024 09:44 #3 par jpghts
Ok, merci,

En fait, il est dans la bibliothèque de Paps42 sur forum photovoltaïque et comme il n'y avait aucune annotation de destination, confusion de ma part...
forum-photovoltaique.fr/app.php/gallery/image/754

Donc, c'est celui ci-dessous qu'il me faut pour garder la marche forcée ou Auto et Off fonctionnent aussi ?

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 16:13 #4 par fred26
Bonsoir
Marche forcée ou off, si tu le met sur auto il va attendre un ordre edf qui n'arrivera jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 17:45 #5 par jpghts
impeccable, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 17:20 - 21 Mar 2024 17:48 #6 par jpghts
Le 14/04/2023 delizyjb a écrit ceci :
"Tu peux bien sûr garder ton contacteur manu auto forcé en parallèle au relais RS. Par contre il faut avoir un minimum de connaissance en électricité."
ici :
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...u-comment-les-cabler

Il veut parler d'un autre schéma que celui que j'ai mis un peu plus haut ?

Toujours dans le cadre du schéma ci-dessus avec contacteur et Shelly.
Je pense que j'ai meilleur temps de mettre le SSR avec un contacteur à côté, le tout que j'ajouterais à côté du chauffe eau et tirer les 2 fils pilotes du routeur sur 8ml, qu'en pensez-vous ? En plus ceci me permettrait de garder ma configuration actuelle dans mon tableau, 2A / 20A / contacteur avec A1 /A2, prête si il y a défaillance du routeur avec bien sûr, une remise en état de l'ACI au cas où.

Est ce qu'il y a une quelconque modification du fil de terre ?
Dernière édition: 21 Mar 2024 17:48 par jpghts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 09:43 #7 par fred26
Bonjour
Rien a modifier au niveau de la terre.elle doit être raccordée en permanence
si tu veut garder ton installation, le plus simple a mon avis:
tu coupe ton disjoncteur 2A et tu met un scotch sur la petite manette pour ne pas le réenclencher par erreur . tu met ton relais J/N sur manu et de ce fait ton CE sera alimenté en permanence.pour vérifier que tu n'as pas d’ordre parasite ,le lendemain ton relais doit être resté sur manu.
Tu installe le ssr a coté du CE avec coupure entre le thermostat et la résistance ou tu coupe le neutre.Il faut obligatoirement avoir une alim permanente sur la carte qui gère l'ACI et le thermostat.
Pour la marche forcée
Shellby et relais a coté du ssr si tu veut avoir une commande déportée et si c'est juste une commande manuelle ,un disjoncteur 20A en parallèle sur le SSR
Soleil : 2A off 20A off
manque d'eau chaude 2A off 20A on
routeur en panne 2A on 20A on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2024 11:11 - 22 Mar 2024 11:28 #8 par jpghts
Je veux garder mon ancienne installation, la différence pour celle du mspv, c'est que je débrancherai le contacteur HP/HC du tableau, il ne fonctionnera plus et j'en mais un à côté du dissipateur près du chauffe eau. Je garde le 20A pour le chauffe eau, sur le 2A je mets le msunpv
Bref, oublions "la garde de mon ancienne installation," c'est uniquement pour remettre vite en cas de panne,, mais il n'y aura presque rien à faire sauf sur la carte ACI.

Revenons sur l'installation du mspv.

Je fais le schéma Paps42, ci-dessus.

Je souhaiterais simplement une validation de :

Toujours dans le cadre du schéma ci-dessus avec contacteur et Shelly.
Je pense que j'ai meilleur temps de mettre le SSR avec un contacteur à côté du chauffe eau (juste pour marche forcée ou off, c'est le mspv qui fera le 22h00 / 06h00) et tirer les 2 fils pilotes du routeur sur 8ml depuis le tableau maison où sera le mpvs branché sur le 2A, qu'en pensez-vous ?

Le contacteur HP / HC (avec le Shelly sur le schéma) si mis en marche forcée, Il quitte la marche forcée sur un ordre programmé du msvp ?

Merci
Dernière édition: 22 Mar 2024 11:28 par jpghts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena