Questions Néophyte + Que prendriez vous ?

Plus d'informations
07 Mar 2024 07:55 #1 par Gerald57
Questions Néophyte + Que prendriez vous ? a été créé par Gerald57
Bonjour, suite à mon post de présentation , je me permets de venir ici pour avoir votre avis sur le bon choix à faire et poser mes questions afin de savoir si j'ai bien tout compris.

Premièrement, de ce que j'ai lu, il est possible donc de commander (quand la vente est ouverte) un module 2x2 ou 4x4, avec possibilité de gérer jusqu'à 2 appareils pour l'un ou 4 pour l'autre.

Si je prends l'exemple d'une gestion d'un chauffe eau, il faut que celui ci soit sans carte électronique pour facilement le gérer, soit faire une modification sur ladite carte électronique pour qu'il soit commandable via le routeur.

Il faut au minimum une pince de mesure ainsi qu'un relais statique (à prendre en fonction de la puissance de l'équipement à gérer) par équipement, c'est bien cela ?

Toujours dans le cas d'une gestion d'un chauffe eau, il est possible d'y ajouter une deuxième pince de mesure, ainsi qu'une sonde de température de ce type www.amazon.fr/dp/B01MZG48OE/ bien qu'il existe une façon de gérér le ballon sans forcement avoir besoin de ces ajouts de ce que j'ai vu sur le forum, c'est disons un confort de gestion avec la deuxième pince et sonde, c'est correct ?

Maintenant concernant le choix d'un 2x2 ou 4x4, visiblement pour un Véhicule Electrique c'est disons "compliqué" pour un néophyte d'autant plus que cela dépend du véhicule, de la puissance mini qu'il arrive à gérer etc..
Une pompe piscine c'est aussi compliqué pour un néophyte de ce que j'ai lu.

Je retiens donc qu'il est plus facile de gérer des équipements qui chauffent (résistance), ballon d'eau chaude, sèche serviette, radiateur etc… toujours correct ?

Sachant que mon chauffage principale en hiver est au Pellet, que je possède un Ballon d'eau chaude, un sèche serviette électrique, une piscine, (que je rêve d'acquérir un SPA), que je pense passer à un véhicule électrique pour le quotidien d'ici 3 ans vous me conseillerez quoi comme matériel ?

Merci par avance pour vos avis :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2024 08:09 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Questions Néophyte + Que prendriez vous ?

Si je prends l'exemple d'une gestion d'un chauffe eau, il faut que celui ci soit sans carte électronique pour facilement le gérer, soit faire une modification sur ladite carte électronique pour qu'il soit commandable via le routeur.

Ou placer le relais statique entre la carte et la résistance: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...rmostat-electronique

Il faut au minimum une pince de mesure ainsi qu'un relais statique (à prendre en fonction de la puissance de l'équipement à gérer) par équipement, c'est bien cela ?


Il faut un relais ( statique ou pas ) mais pas forcement de pince

Toujours dans le cas d'une gestion d'un chauffe eau, il est possible d'y ajouter une deuxième pince de mesure, ainsi qu'une sonde de température de ce type www.amazon.fr/dp/B01MZG48OE/ bien qu'il existe une façon de gérér le ballon sans forcement avoir besoin de ces ajouts de ce que j'ai vu sur le forum, c'est disons un confort de gestion avec la deuxième pince et sonde, c'est correct ?


Correct

Maintenant concernant le choix d'un 2x2 ou 4x4, visiblement pour un Véhicule Electrique c'est disons "compliqué" pour un néophyte d'autant plus que cela dépend du véhicule, de la puissance mini qu'il arrive à gérer etc..
Une pompe piscine c'est aussi compliqué pour un néophyte de ce que j'ai lu.


Pourquoi ce serait compliqué?

Je retiens donc qu'il est plus facile de gérer des équipements qui chauffent (résistance), ballon d'eau chaude, sèche serviette, radiateur etc… toujours correct ?


C'est plus précis surtout

Sachant que mon chauffage principale en hiver est au Pellet, que je possède un Ballon d'eau chaude, un sèche serviette électrique, une piscine, (que je rêve d'acquérir un SPA), que je pense passer à un véhicule électrique pour le quotidien d'ici 3 ans vous me conseillerez quoi comme matériel ?


Avec 4700 W de production un 4x4 sans hésiter

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerald57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena