Utililité des sondes virtuelles et du "bus OnWire"

Plus d'informations
02 Jan 2024 21:24 #1 par VeroP
Bonjour Patrick :)

Je suis inscrite sur le forum depuis une semaine et je trouve ton boulot vraiment génial !! Et ce forum est très instructif. Merci à toi !!

J’ai pris connaissance des diverses rubriques dont celles dédiées aux “documents” et au “forum”, ainsi que ton dernier topic sur les Nouveaux schémas de branchement .

Dont ceci :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2024 23:34 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utililité des sondes virtuelles et du "bus OnWire"
Bonjour Véro,

Effectivement, tes questions 1, 2 et 3 se rejoignent.

1)
Brancher des sondes sur le MSPV n'est pas obligatoire, et vu quelles sont connectées sur le bus OneWire, celui-ci non plus n'est pas obligatoire.

2)
Sans ces sondes le MSPV effectue ses fonctions de routage normalement + permet un forçage manuel de la chauffe ou un forçage en fonction de plages horaires librement programmables.
Avec ces sondes il a les mêmes fonctions que précédemment + plusieurs limitations en températures pour plus de souplesse et de sécurité.

Ces limitations ne sont présentes que sur les toutes dernières configurations de base, les 2-2d et 4-4d.
Jusqu'à maintenant elles (les sondes de températures) ne servaient que pour faire du monitoring ou, avec modification de la configuration, à faire des scénarios + complexes comme ne déclencher la chauffe que si un seuil de température n'avait pas été atteins dans la journée par exemple.

3)
Le terme "virtuelles" est peut-être mal choisi mais c'est par opposition au Maxisun (régulateur de chauffage, plus fabriqué maintenant) qui lui avait des sondes "réelles", des PT1000 branchées chacune sur une entrée physique et pas sur un bus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeroP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2024 20:06 #3 par VeroP
Hello Patrick

Merci pour ton retour d'informations !!
A ce jour je ne comprends qu'une partie des infos ;-)
Pour autant, pas de soucis !! Une fois le MSPV branché et testé, je pense que je comprendrais plus l’intérêt des sondes et je verrais si je passe par cette solution, puisque de toute façon tout est prévu pour fonctionner sans sonde dans un premier temps !!

A très vite et j'ai hâte de recevoir mon routeur.
Bien à toi.
Véro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena