comprendre le routeur et mon besoin

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
31 Jan 2024 09:03 #16 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet comprendre le routeur et mon besoin

- Le routeur est livré avec sa carte SD ou non ?
-Niveau programmation, ça se passe comment ?

- Y a t'il des MAJ périodiques qu'il faut faire sur cette carte SD ou non, une fois le programme dedans, c'est "éternel" ?
- comment passer commande (j'ai vu que les cdes de février sont closes) ?

Tu peux insérer une carte micro-SD dans tous les MSPV, mais ils sont livrés sans carte.
Celle-ci ne sert que pour enregistrer toutes les données de puissance, température, états des sorties et les compteurs.

Niveau programmation tu n'as absolument rien à faire. Les configurations de base déjà intégrées conviennent à la plupart des installations.
Tu auras quand même certains paramètres à ajuster mais ça se fait en qlqs clics directement avec l'interface web.

Et si tu as une âme de geek, tout est reconfigurable, à condition de mettre les mains dans le cambouis !

Pour commander, les instructions sont ici: ard-tek.com/index.php/forum/les-commandes/1781-pour-commander
Sauf que je viens de fermer les commandes de février, je ne fabrique que 50 MSunPV par mois, et qu'il te faudra attendre un peu pour pouvoir commander.

- le 2x2 possède 2 sorties = si je mets que mon cumulus (donc sur la 1ère sortie), cela veut dire que dans le futur, je pourrai rajouter un relais si besoin ?
- Sur le 2x2, il y a 2 entrées = possibilité de mettre 2 pinces ? la 1ère est pour analyser la production je suppose. A quoi servirait la 2ème pince ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2024 11:08 - 31 Jan 2024 11:08 #17 par A310
Réponse de A310 sur le sujet comprendre le routeur et mon besoin
- le 2x2 possède 2 sorties = si je mets que mon cumulus (donc sur la 1ère sortie), cela veut dire que dans le futur, je pourrai rajouter un relais si besoin ?
=> oui, tu pourras rajouter un 2eme SSR, moi j'ai mis un radiateur dans la salle de bain pour les 6 mois d'hiver. Certains ont un 2eme Cumuls ou Clim sur SSR TOR

- Sur le 2x2, il y a 2 entrées = possibilité de mettre 2 pinces ? la 1ère est pour analyser la production je suppose. A quoi servirait la 2ème pince ?
=> les deux pinces ne sont pas obligatoire mais bien utile pour savoir la consommation de la maison (sortie compteur) et l'autre pour la production des panneaux.
Dernière édition: 31 Jan 2024 11:08 par A310.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pansedepoule
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
31 Jan 2024 11:13 #18 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet comprendre le routeur et mon besoin

- le 2x2 possède 2 sorties = si je mets que mon cumulus (donc sur la 1ère sortie), cela veut dire que dans le futur, je pourrai rajouter un relais si besoin ?
=> oui, tu pourras rajouter un 2eme SSR, moi j'ai mis un radiateur dans la salle de bain pour les 6 mois d'hiver. Certains ont un 2eme Cumuls ou Clim sur SSR TOR

- Sur le 2x2, il y a 2 entrées = possibilité de mettre 2 pinces ? la 1ère est pour analyser la production je suppose. A quoi servirait la 2ème pince ?
=> les deux pinces ne sont pas obligatoire mais bien utile pour savoir la consommation de la maison (sortie compteur) et l'autre pour la production des panneaux.

OK merci. J'ai déjà un shelly Em pour les mesures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena