forcage cumulus

Plus d'informations
03 Nov 2023 13:16 #16 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet forcage cumulus

C’est tellement simple ce que tu souhaites avec l’alternative au msun que je t’ai indiqué.

Alors ne vois pas ce message comme une insistance de ma part, je n’ai pas d’action chez Shelly.
Mais pour le commun des mortels ( qui réfléchi quand même à ce qu’il fait) je suis convaincu que c’est une excellente alternative.

Le msun, est un excellent appareil c’est sur, Patrick à fait du super boulot.
Perso côté programmation j’ai n’ai pas réussi à le dompter.

Bon courage à toi …

J'ai cru à un moment parce que t'aurais pu faire ça avec un esp32 une sonde de temp et home assistant :whistle: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 15:16 - 03 Nov 2023 17:11 #17 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet forcage cumulus
:blink:

lol, oui maintenant que tochy m’a mis le pied à l’étrier avec les esp32, ça doit pouvoir être jouable avec home assistant.
édit: dédicace à Tochy :

=>avec Home assistant je confirme ca doit être les doigts dans le nez le pilotage.


Mais bon la je restais encore une fois sur une solution accessible à un grand nombre de personnes avec le Shelly.

HA, esp32 et compagnie, faut quand même se gratter la tête, faire fumer le cerveau et s’arracher quelques cheveux. Par contre quand y goûte c’est un peu une drogue ces bidules la !

Et t’inquiète pas rieu24, je ne suis pas faché, je te comprend je fais aussi un peu partie des têtus :silly:
Dernière édition: 03 Nov 2023 17:11 par Paps42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2024 19:15 #18 par Soleilll
Réponse de Soleilll sur le sujet forcage cumulus
Finalement j' ai abandonné et même jamais commencé la programmation.
Méthode peut-être archaïque,j ai choisi de profiter à fond du routage.
Je modifie cette fenêtre au gré de la météo annoncé pour le lendemain et de la température de mon cheauffe eau.
Cela prend quelques secondes et me permet de profiter totalement de la production solaire du lendemain et si pas de soleil annoncé je force le cheauffe eau un peu ou beaucoup.
Par contre je modifie le timer mais je touche pas a autobal, c est automatique.

[Screenshot-2024-01-10-20-05-51-679-com-android-chrome-edit.jpg](postimg.cc/cgng2HY1)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena