Besoin de clarification sur les valeurs fournies
- william13
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Jui 2023 20:34 #31
par william13
Réponse de william13 sur le sujet Besoin de clarification sur les valeurs fournies
Ça ne marche pas du tout pour l'exemple que tu as pris. Mais avec les 3 exemples que j'ai quoteé quand tu as mesuré à la pince ampèremètre, ça matche assez bien.
Pour l'instant, je n'ai qu'un panneau d'installer, donc je ne peux pas tester la linéarité mais mon graph montre que pour des valeurs faible, faire x10 sur l'outbal en % est proche de la réalité.
J'ai 70w de talon sans frigo et 140w de talon avec le frigo qui tourne bcp avec la chaleur.
Pour les creux, j'ai le lave vaisselle qui a tourné en fin de journée.
La corrélation semble la. Je pense qu'il serait intéressant de creuser un peu plus.
Pour l'instant, je n'ai qu'un panneau d'installer, donc je ne peux pas tester la linéarité mais mon graph montre que pour des valeurs faible, faire x10 sur l'outbal en % est proche de la réalité.
J'ai 70w de talon sans frigo et 140w de talon avec le frigo qui tourne bcp avec la chaleur.
Pour les creux, j'ai le lave vaisselle qui a tourné en fin de journée.
La corrélation semble la. Je pense qu'il serait intéressant de creuser un peu plus.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Defaliz
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
16 Jui 2023 07:18 #32
par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Besoin de clarification sur les valeurs fournies
Pour ma part hier j'étais à 400% en outbal..
Donc le calcul est simple, pour mon chauffeau de 1800 w
400 / 4 * 1.8 = 1800
C'est le calcul que je fais dans mes scripts blynk, grafana...
400 / 4 * 1.8 = 1800
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
16 Jui 2023 09:35 #33
par Vince3
C'est peut-être pour ça que dans ton cas ça semble fonctionner (faible production), mais comme je le disais au début (voir au bas de la première page) plus je produis et plus on dirait que la maison consomme, ce qui à mon avis indique que le % n'est pas linéaire et donc pas exploitable directement.
Réponse de Vince3 sur le sujet Besoin de clarification sur les valeurs fournies
Ça ne marche pas du tout pour l'exemple que tu as pris. Mais avec les 3 exemples que j'ai quoteé quand tu as mesuré à la pince ampèremètre, ça matche assez bien.
C'est peut-être pour ça que dans ton cas ça semble fonctionner (faible production), mais comme je le disais au début (voir au bas de la première page) plus je produis et plus on dirait que la maison consomme, ce qui à mon avis indique que le % n'est pas linéaire et donc pas exploitable directement.
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
16 Jui 2023 09:37 - 16 Jui 2023 09:39 #34
par Vince3
C'est la calcul que j'ai fait aussi, mais il ne fonctionne pas
Si tu as par exemple 125% ou 210% la valeur obtenue par calcul ne correspond pas à la valeur réelle mesurée à la pince ampèremétrique: www.ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv...rnies?start=15#12353
Réponse de Vince3 sur le sujet Besoin de clarification sur les valeurs fournies
Pour ma part hier j'étais à 400% en outbal..
400 / 4 * 1.8 = 1800
C'est la calcul que j'ai fait aussi, mais il ne fonctionne pas
Si tu as par exemple 125% ou 210% la valeur obtenue par calcul ne correspond pas à la valeur réelle mesurée à la pince ampèremétrique: www.ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv...rnies?start=15#12353
Dernière édition: 16 Jui 2023 09:39 par Vince3.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Besoin de clarification sur les valeurs fournies