Branchement sonde t°

Plus d'informations
25 Mar 2023 08:43 #16 par Djaroule
Réponse de Djaroule sur le sujet Branchement sonde t°
Où achetez-vous les sondes de température ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2023 11:42 #17 par va68270
Réponse de va68270 sur le sujet Branchement sonde t°
Si vous commandez un routeur, vous pouvez en commander une à Patrick. Sinon j'ai acheté la première chez AL......S, elle était HS, la seconde chez AM...E et celle là est ok. Il faut une sonde DS18b20, elle existe en plusieurs longueurs. La mienne je l'ai rallongée avec du câble téléphone.

Plus d'informations
28 Mar 2023 09:00 #18 par Vinc38
Réponse de Vinc38 sur le sujet Branchement sonde t°

Suite et fin de mon problème de sonde de t°. Sonde remplacée, raccordée sans rallonge et ça fonctionne. J'ai rallongé avec du câble téléphone, quelques mètres, 1 fil pour un fil de sonde, résultat affichage 85°, j'ai modifié la rallonge, une paire de fils pour 1 fil de sonde et là c'est ok.
Tu en conclus quoi du coup ? Qu'il faut une section de fil suffisamment grande pour rallonger une sonde de T° (ce que tu as fait puisque tu as doublé tes fils) ?
Ca m'intéresse fortement car je dois installer des sondes avec environ 10-15m de rallonge.
Merci

Plus d'informations
28 Mar 2023 11:59 - 28 Mar 2023 12:12 #19 par va68270
Réponse de va68270 sur le sujet Branchement sonde t°
Je ne conclus rien, je n'ai pas les connaissances nécessaires. J'ai fait des constatations. J'ai lu je ne sais plus où que le fait d'avoir des fils torsadés, ce qui est le cas si tu prends une paire ça évite certains problème. Est ce mon cas, je ne sais pas, mais avec une paire ça fonctionne, j'ai dans le même fourreau la sonde du routeur et celle de la chaudière et les 2 m'indiquent la même t° . J 'ai pris un câble tout à fait ordinaire, pas de blindage. Je pense qu'il y a sur le site des gens plus aptes à te renseigner sur le sujet.
Patrick à fait des essais
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-du-bus-onewire#3843
mais je n'ai pas utilisé le même câble voir photo.
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Mar 2023 12:12 par va68270.

Propulsé par Kunena