Déporter le SSR loin du tableau électrique avec une liaison sans fil
- alei69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Fév 2025 16:42 #1
par alei69
Déporter le SSR loin du tableau électrique avec une liaison sans fil a été créé par alei69
Bonjour,
Actuellement, le SSR doit être alimenté en basse tension via un cable.
Est-il envisageable d’avoir une connexion sans fil entre le SSR et le MsunPV ?
Via un dimmer par exemple et avec une connexion Wifi, MQTT ou autre.
En acceptant une baisse de réactivité du système s'il le faut.
Cette façon de faire permet de piloter une charge en déportant le SSR juste à coté sans avoir à tirer un câble basse tension (10V).
Dans certaines config, tirer ce câble est impossible à faire.
Cordialement,
Alexandre
Actuellement, le SSR doit être alimenté en basse tension via un cable.
Est-il envisageable d’avoir une connexion sans fil entre le SSR et le MsunPV ?
Via un dimmer par exemple et avec une connexion Wifi, MQTT ou autre.
En acceptant une baisse de réactivité du système s'il le faut.
Cette façon de faire permet de piloter une charge en déportant le SSR juste à coté sans avoir à tirer un câble basse tension (10V).
Dans certaines config, tirer ce câble est impossible à faire.
Cordialement,
Alexandre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 113
03 Fév 2025 17:13 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Déporter le SSR loin du tableau électrique avec une liaison sans fil
Bonsoir
Ce nouveau post fait suite à ta demande précédente sur le positionnement du SSR.
J'en déduis donc que ton ballon est doté d'une carte électronique?
Pour ta question (dont le problème est plus ou moins le même que celui de ta question ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/261...ection-solaire#22121:)
1)Patrick envisage cette communication sans fil, voici un extrait de sa réponse récente:
2)Solution palliative en attendant et si urgent: remplacer la carte électronique par un thermostat mécanique (ça vaut peanut), attention peut être également une carte ACi pour la protection de l'anode.
Bonne soirée
Ce nouveau post fait suite à ta demande précédente sur le positionnement du SSR.
J'en déduis donc que ton ballon est doté d'une carte électronique?
Pour ta question (dont le problème est plus ou moins le même que celui de ta question ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/261...ection-solaire#22121:)
1)Patrick envisage cette communication sans fil, voici un extrait de sa réponse récente:
Sinon, la maj 105 n'est pas encore assez finalisée pour être mise en ligne, mais je pense que d'ici une semaine ou deux, peut-être avant, ça devrait le faire.
Ne vous attendez pas à de gros changements, ce sera juste une mise à jour du code qui améliore grandement la fiabilité et la rapidité + les qlqs détails dont j'ai parlé au début de cette discussion.
J'ajouterai des fonctionnalités dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer, entre autres la communication dans les 2 sens avec des relais/modules Wifi du commerce...
2)Solution palliative en attendant et si urgent: remplacer la carte électronique par un thermostat mécanique (ça vaut peanut), attention peut être également une carte ACi pour la protection de l'anode.
Bonne soirée
- alei69
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Fév 2025 18:06 #3
par alei69
Réponse de alei69 sur le sujet Déporter le SSR loin du tableau électrique avec une liaison sans fil
Merci pour cette information.
Mon ballon est effectivement doté d'une carte électronique ainsi qu'une protection de l'anode.
Patrick envisage donc cette communication sans fil mais il n'y a pas de détail.
Ton lien me donne accès à un de mes posts précédents et non la réponse de Patrick.
J'ai 2 questions pour @Patrick :
1/ est ce que le matériel qui est fourni actuellement sera compatible avec une future communication sans fil ou il faudra racheter un nouveau matériel? J'ai passé commande pour un 2*2.
2/ quel est le planning? Quelque semaines, mois, plus....
J'espère que Patrick est averti lorsque qu'on le "tag" dans une conversation.
Bonne soirée
Mon ballon est effectivement doté d'une carte électronique ainsi qu'une protection de l'anode.
Patrick envisage donc cette communication sans fil mais il n'y a pas de détail.
Ton lien me donne accès à un de mes posts précédents et non la réponse de Patrick.
J'ai 2 questions pour @Patrick :
1/ est ce que le matériel qui est fourni actuellement sera compatible avec une future communication sans fil ou il faudra racheter un nouveau matériel? J'ai passé commande pour un 2*2.
2/ quel est le planning? Quelque semaines, mois, plus....
J'espère que Patrick est averti lorsque qu'on le "tag" dans une conversation.
Bonne soirée
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Boîte à idées
- Déporter le SSR loin du tableau électrique avec une liaison sans fil