Et gérer un SPA ou piscine ? (A mettre dans foire aux questions....)

Plus d'informations
02 Nov 2022 17:43 #16 par Vinc38

Pas si facile. Si tu routes uniquement sur la résistance, il faut aussi piloter le démarrage de la pompe de recirculation. Et il faut aussi s'assurer que la température de l'eau ne devienne pas trop haute.
Tout ceci sans shooter le fonctionnement de base du spa.
Je me creuse la tête depuis pas mal de tps, et franchement c'est moins simple que ça en a l'air.
Il faudrait savoir ce que tu veux.
Je t'ai proposé de piloter le démarrage, tu m'as répondu par la négative. :silly:

La température ne peut pas être trop haute puisque là encore, c'est le spa qui gère, le routeur ne fait qu'envoyer plus ou moins de puissance suivant la production PV...
Je crois qu'on ne se comprend pas ... lol :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2022 17:47 #17 par Vinc38
En attendant, je me creuse la tête mais tjs pas de news de Patrick pour l'envoi des tarifs et surtout pour pouvoir me mettre sur la liste d'attente des commandes :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2023 04:41 #18 par nicoto94
Salut a tous
Avez vous trouvé la solution pour relié le spa au M'Sun PV est donc lui envoyé une partie du surplus sans qu il soit contraint d être arrêté en cas de non production solaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2023 18:54 #19 par Vinc38
Pas encore ...
Pour le moment, j'ai juste mis les 2 plages de filtration (et donc de chauffe) en fin de matinée et début d'apm, là où en théorie il y a le plus de production pv.
Je cherche une piste pour brider la résistance à 2000 ou 2500w (3000w aujourd'hui), juste pour ne pas systématiquement dépasser les 3kw de mon onduleur qd je suis en phase de chauffe.
Autant c'est assez simple avec un chauffe-eau, autant ça l'est bcp moins avec un spa.

Si certains ont avancé sur le sujet, on est preneur de toutes idées ou tests !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2023 18:55 #20 par Vinc38

J'ai encore une question concernant l'utilisation d'un SPA ou d'une piscine.
Pour une piscine, je pense que c'est plus simple, les circuits chauffage, filtration sont séparés, et on peut se brancher dessus.
En ce qui concerne un SPA, généralement, il est automatiquement géré par une carte mère qui s'occupe de tout. De pus, il n'est pas possible de le brancher/débrancher, il faut qu'il soit en marche, point !
Par ailleurs le programme habituellement lance une filtration 2 x par jour (espacées de 12h), et le chauffage. La carte gérant ceci est une Balboa, carte fréquemment utilisée pour ce genre de matériel.



Il est possible de brancher une double alimentation sur cette carte. Avez vous essayé de bidouiller ce genre de truc pour que la chauffe se fasse lorsque les panneaux produisent ?

J'ai le même système balboa que toi. A priori il y a un cavalier à mettre ou non en fct de la résistance de chauffe (<2000w ou >3000w). Mais sans plus d'explication dans la notice. Ca te parle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena