problème pour accéder au routeur via la box

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Avr 2022 18:38 #1 par bupreste1@gmail.com
problème pour accéder au routeur via la box a été créé par bupreste1@gmail.com
Bonjour,
j'ai une vielle maison avec des murs tres epais j'ai installer le routeur dans la cave mais je ne peux pas me connecter sur ma box depuis la cave avec un portable toutefois j'ai accès depuis la cave avec mon portable a la 1 page ou je dois mettre les coordonnées de la box mais cela ne vas pas plus loin bref je suis coince est ce que je dois installer un cpl wifi ou une autre idée peu être???
amicalement
Nicolas Tamas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2022 07:45 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour Nicolas,
Oui, répéteur Wifi ou CPL/Wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Avr 2022 08:08 #3 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
bonjour et merci
je voudrais savoir si les led qui s'allumes ont un signification particuliere pour linstant je nai que la led bleu qui clignote pouver vous me donner des details merci nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2022 08:23 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
La led bleue indique que la partie routeur fonctionne mais pas forcement qu'on est en routage.
Les 2 ou 4 leds vertes s’allument + ou - en fonction du pourcentage de pilotage des sorties, de la même façon que la led sur les relais statiques.
Quel modèle de MSPV as-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Avr 2022 12:29 #5 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour
jai le modele md
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2022 09:06 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour Nicolas,
Une nouvelle mise à jour en cours de test permettra de se connecter sur le MSPV sans aucun point d'accès Wifi à proximité et de fonctionner normalement.
Si tu n'as pas besoin de centraliser les données du routeur sur ton réseau local, ça peut être une possibilité intéressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Avr 2022 09:40 #7 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
super ca a lair detre bien je pourais donc me connecter directement depuis mon ordi portable quand je suis a cote du routeur jattend avec impatience
je viens de commander un cpl wifi je te dirais les nouvelle quand tout seras branché merci beaucoup en tout cas
amicalement
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2022 19:27 #8 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box

Une nouvelle mise à jour en cours de test permettra de se connecter sur le MSPV sans aucun point d'accès Wifi à proximité et de fonctionner normalement.

Ah bon ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Avr 2022 16:50 #9 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour

Malgre le fait que je nai pas encore acces a linterface web du routeur je voudrais clarifier le sens de branchement des pinces CT (nota il y a un sens une fleche sur les pince bleue )
est ce que c'est le sens du courant faut il respecter ce sens ?
aussi est ce que le routeur peut fonctioner sans avoir acces a linterface web du routeur (je suis dans le noir ) les lumiere verte ne sallume pas et je fait un peut dinjection
peut tu mexpliquer ce qui se passe
merci beaucoup
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2022 18:30 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour Nicolas,
Les flèches sur les pinces ne veulent rien dire parce que suivant le modèle de MSunPV c'est différent.

Par contre, si la pince qui est sur l'entrée 1, CT1 sur les schémas, était à l'envers les leds vertes s'allumeraient au maximum. Ce qui ne semble pas être le cas.
D'autre part, est-elle bien placée entre le compteur et l'entrée du tableau principal, et surtout en amont du raccordement de ton installation PV ?

Pour avoir accès à l'interface web:

- Tu coupes l'alimentation du MSPV.
- Tu enlèves la façade en dévissant les 4 vis.
- Tu remets l'alimentation.

Sur le module Wifi tu verras une petite led bleue, qui fait un flash d'1 seconde à la mise sous tension, puis clignote 1 fois par seconde s'il a accès au réseau dont les identifiants et mot de passe ont été enregistrés préalablement.
Si il n'a pas accès au réseau enregistré, après le flash initial il fait une pause de 3min.
Pendant ce temps de 3min, si tu te connectes avec un smartphone ou PC sur le point d'accès "msunpv" que le module Wifi a crée, et que tu tapes l'adresse 192.168.4.1 dans un navigateur, tu vas tomber sur la page de configuration Wifi:


Sans rien faire, après ces 3 min la led bleue doit se mettre à clignoter toutes les secondes.
Tu fais alors rafraîchir la page, tjs en 192.168.4.1, et tu devrais tomber sur la page d’accueil de l'interface web.

Tu peux alors vérifier le bon sens de la pince 1. La valeur doit être positive quand tu consommes sur le réseau et négative quand tu injectes.
Vérifies aussi que la commande "Test routeur" soit bien en position "Zéro".

Voilà, tu me dis si tu n'as rien compris ! :blink:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Avr 2022 20:02 #11 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
merci pour la reponse la sonde ct1 est bien placé entre le comteur et le tableau general sur la phase la sonde ct2 (panneau solaire) est place aussi après les panneau solaire sur la phase jai mis lafleche dans le sens du courant mis maintenant je sais quil faut verifier avec le site web demain jessaye comme tu as dis je te dirais merci
jai une autre qustion
si pour une raison ou une autre le courant dalimentation du routeur est coupe
est ce quil faut tout reparametrer a nouveau

merci
Nicolas tamas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2022 22:04 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box

si pour une raison ou une autre le courant dalimentation du routeur est coupe
est ce quil faut tout reparametrer a nouveau


Non, tout est enregistré en mémoire flash, non volatile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Avr 2022 19:11 #13 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
je suis content aujourdhui je me suis connecter sur le site web du routeur et tout marche bien jai meme injecter dans le ballon eauchaude le surplus
mais jai encore un petit probleme
quand le systeme jour nuit se met en route a minuit cela fait disjoncter le tableau comme si il yavait un courcircuit entre les 2 alimentation du ballon eau chaude
pourtant il ny a pas de production electrique venant des panneau
as tu une idee?
neamoins merci pour ton aide grace a toi jai reussi a le mettre en route amicalement
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2022 08:07 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour Nicolas,

C'est bien, ça avance.B)

Pour cette histoire de disjonction:
Qu'appelles-tu le "système jour nuit" ?
Et "les 2 alimentation du ballon eau chaude" ?
Es-tu sûr de ne pas avoir mélangé neutre et phase ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bupreste1@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Avr 2022 12:38 #15 par bupreste1@gmail.com
Réponse de bupreste1@gmail.com sur le sujet problème pour accéder au routeur via la box
Bonjour
je me suis mal exprime desole
le systeme jour nuit je veux dire le contacteur jour nuit
le ballon eauchaude est conecte via un domino a 2 cable i qui vas au contacteur jour nuit et qui donc alimente le ballon la nuit seulement et la sortie du relais du routeur qui fonction le jour quan il y a du surplus la disjonction survient quand le routeur est en fonctionement et si soit je force le contacteur a alimenter le chauffe eau ou la nuit quand il se met en route si ils ne sont pas en route simultanement pas de probleme jai verifier la phas et le neutre a priori pas de court circuit cest le disjoncteur differentiel qui saute
jai vu dans le site web que lon peut utiliser lhorloge est ce que cela peut eviter cela
merci
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena