Batterie et MSunPV
- Joebart81
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 17:26 - Hier 17:41 #46
par Joebart81
Réponse de Joebart81 sur le sujet Batterie et MSunPV
Je précise que je n'utilise pas de shelly pour la partie zendure, j'utilise le SmartMeter 3CT de chez zendure, sur une alimentation tableau maison en monophasé, donc juste phase et neutre plus un seul tore de mesure (branché sur l'entrée phase3 comme indiqué dans la doc).
Ensuite pour le routeur lui bien entendu il a sa propre pince de mesure sur l'alimentation de la maison et une autre sur la production solaire mais cette partie là ne peut pas être ajouté dans l'application zendure (elle ne reconnait pour le moment que les module shelly)
Par contre si quelqu'un peut me dire comment couper complètement le routage via HA, je ne comprends pas pourquoi en lancent le script "msunpv_s1_off" le routage reste en partie actif (pourtant le script m'éteint bien manubal et autobal et test routeur est sur "zéro"), mais ca route toujours une partie vers le CE (la sortie "outbal" ne reste pas à 0%, elle varie jusqu'a plus de 100%) il faut en plus que je bascule le bouton "test routeur" sur injection (avec en consigne -4000w) pour que ça ne route plus rien vers Outbal. Y'a pas moyen de couper complètement le routage avec une simple variable ?
Ensuite pour le routeur lui bien entendu il a sa propre pince de mesure sur l'alimentation de la maison et une autre sur la production solaire mais cette partie là ne peut pas être ajouté dans l'application zendure (elle ne reconnait pour le moment que les module shelly)
Par contre si quelqu'un peut me dire comment couper complètement le routage via HA, je ne comprends pas pourquoi en lancent le script "msunpv_s1_off" le routage reste en partie actif (pourtant le script m'éteint bien manubal et autobal et test routeur est sur "zéro"), mais ca route toujours une partie vers le CE (la sortie "outbal" ne reste pas à 0%, elle varie jusqu'a plus de 100%) il faut en plus que je bascule le bouton "test routeur" sur injection (avec en consigne -4000w) pour que ça ne route plus rien vers Outbal. Y'a pas moyen de couper complètement le routage avec une simple variable ?
Dernière édition: Hier 17:41 par Joebart81.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 205
Hier 17:41 #47
par Rob_27
Donc soit 2 pinces, l'une a côté du Linky, l'autre sur la phase du ballon et éventuellement sur la phase des autres consommateurs raccordés sur le routeur.
Et faire la soustraction de ces 2 pinces, si c'est possible avec smartmeter 3ct?
Sinon, une seule pince placée a côté du linky mais en faisant passer la phase du ballon a l'envers dans cette même pince.
Réponse de Rob_27 sur le sujet Batterie et MSunPV
Je parlais ici de pince(s) pour les batteries et non pas de celles du msunpv.Par contre batterie prioritaire, soit avec 2 pinces ou bien une seule en bougeant une phase, super facile
Donc soit 2 pinces, l'une a côté du Linky, l'autre sur la phase du ballon et éventuellement sur la phase des autres consommateurs raccordés sur le routeur.
Et faire la soustraction de ces 2 pinces, si c'est possible avec smartmeter 3ct?
Sinon, une seule pince placée a côté du linky mais en faisant passer la phase du ballon a l'envers dans cette même pince.
- Joebart81
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 17:55 #48
par Joebart81
Oui je comprends ce que tu veux dire le smartmeter 3CT ne permet pas de faire de calcul et pour le reste, vu la config au niveau de mon tableau il ne m'est pas possible de faire passer la phase du général dans le même tore que celle du ballon.
Pas grave, je vais bien arriver à trouver une solution qui fera comme je le veux, j'ai le temps, ça ne reste que de l'optimisation, les panneaux et les batteries font leur boulot, c'est le plus important
Pas grave, je vais bien arriver à trouver une solution qui fera comme je le veux, j'ai le temps, ça ne reste que de l'optimisation, les panneaux et les batteries font leur boulot, c'est le plus important
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 594
Hier 18:03 #49
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Batterie et MSunPV
Bonsoir,
Autre solution pour faire la soustraction ou l'addition de 2 pinces:Donc soit 2 pinces, l'une a côté du Linky, l'autre sur la phase du ballon et éventuellement sur la phase des autres consommateurs raccordés sur le routeur.
Pièces jointes :
- Joebart81
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 18:13 - Aujourd'hui 06:58 #50
par Joebart81
Injenieux, fallait avoir l'idée 
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le Routage ne se coupe pas (sortie qui devrait rester à 0%) avec le script "msunpv_s1_off", si quelqu'un a l'explication ?
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le Routage ne se coupe pas (sortie qui devrait rester à 0%) avec le script "msunpv_s1_off", si quelqu'un a l'explication ?
Dernière édition: Aujourd'hui 06:58 par Joebart81.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- Batterie et MSunPV