Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties

Plus d'informations
17 Fév 2023 19:33 #1 par Marcus28s
Bonjour à tous
Petit retour d'expérience :
J'ai une installation en marche depuis le 21/01/2023, 3 DS3 + 6 PV de 500Wc + Ecu C
Installation ce jour de mon routeur, histoire d'arrêter d'envoyer mon surplus ailleurs que dans mon CE de 3000w.
j'ai eu quelques difficultés à me connecter sur le réseau wifi "msunpv" pourtant j'étais à côté , il était disponible, puis disparaissait , un peu bizarre, j'ai dû jouer de la rapidité pour lui coller
mon SSID + ma clef wifi , quel joueur :lol: . J'ai récupéré directement son ip sur l'inventaire des appareils connectés sur ma box

Je l'ai dans un premier temps , branché sans mon SSR de 25A, afin de me familiariser avec l'interface web et vérifier ce qui remontait.
J'avais inversé une pince puisque mon PowRéso était en négatif sans avoir une production PV excessive ....cela représentait mon résiduel, j'ai donc contrôler , effectivement
la pinse sur S1 était dans le mauvais, ce fût rectifié. J'ai pû voir le routeur effectivement router le surplus sur R_Bal1 et sur Rad_SDB.
J'ai décocher "auto_rad" dans les commandes car je n'ai pas d'autres choses à alimenter hormis le CE

J'ai mis en route le SSR mais trop tardivement, pas assez de production pour faire un routage dans des conditions normales.
j'ai déconnecté le contact HC/HP, j'ai récupéré ma phase et mon neutre pour la basculer sur mon C20 CE
puis j'ai pris la sortie de phase du C20 CE pour aller vers le SSR , puis le SSR vers le phase du CE.
Bref j'ai dû faire un test manuel pour voir si tout se passait bien car les PV à 17h il n'y a plus grand chose en production , du coup en test manuel fort PowRéso S1 dépassait bien les 1500w ( test fort + résiduel )
J'aurai voulu voir quelle température prendrait le SSR du moins son dissipateur avec mon thermomètre infrarouge mais il aurait fallu que je le laisse longtemps, je pense.
Du coup ce soir j'ai fait une programmation de 23h00 à 2h00 car certes je n'ai plus le contacteur HC/HP, j'ai toujours l'abonnement HC/HP , et les 3h , j'ai vu large pour m'assurer que s'il n'y a aucun routage en journée
que le CE puisse faire une chauffe classique sans limitation....sachant que de toutes façons si routage, il ne dépassera pas ces 3h , car il lui faut 2h30 pour chauffer 300l environ.
J'ai hâte de voir ce que cela donne, un peu inquiet pour mon SSR 25A + radiateur 4000w va t-il tenir ? quelle température dois je m'attendre pour un fonctionnement normal ?

Question : si je dois par sécurité passer par un SSR de 40A, quelle référence me conseillez vous ?, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 20:15 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties
Marcus, pas de soucis avec les dissipateurs "Big" montés sur les relais 25A.
Avec 3000W tu devrais être à 30 à 40°C au-dessus de la température ambiante.
Les thermomètres infrarouge bas de gamme fonctionnent très mal sur les surfaces réfléchissantes, comme l'alu des radiateurs justement.
Il faut y coller un petit bout d'adhésif opaque dessus pour faire la mesure, ou utiliser un thermomètre de surface ou contact.

Plus d'informations
17 Fév 2023 21:04 - 18 Fév 2023 00:05 #3 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties
Coucou Patrick
merci pour retour, j 'ai un thermomètre IR mais avec la possibilité d'y mettre une sonde filaire, comme ça je serai fixé ;)
et surtout...merci pour ton routeur B)

Prochaine association avec ton routeur , l'afficheur déporté, ça va être sympa :)

edit : je suis à 47°,3 max à 1h00 du matin sonde filaire au centre, dans un garage où il faut 11° environ, on est dans la plaque effectivement .
Dernière édition: 18 Fév 2023 00:05 par Marcus28s.

Plus d'informations
18 Fév 2023 09:30 #4 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties
Petit bug à signaler
ne pas modifier un créneau en cours surtout celui de la fin , sinon le routeur perdant son repère de fin, il continue à laisser passer les demandes du CE dans mon cas (si lui en a besoin bien entendu )
j'ai voulu modifier à 2h30 mon timer de ballon de 00h00 à 3h00 pour le passer à 23h00 à 2h00 du matin vu que le CE avait fini la chauffe ,le créneau était bien enregistré et envoyé.
le MsunPv lui n'a pas changé d'état malgré l'envoi de ce changement d'horaire,j'ai pourtant vu la led verte allumé, je pensais qu'il lui fallait du temps :cheer:
Du coup ,je l'ai éteint, remis en route ce matin, il a retrouvé ses esprits . Il s'est bien arrêté en respectant le timer, le petit farceur :lol:

Plus d'informations
18 Fév 2023 16:53 #5 par Marcus28s
Petite question :
est ce que je peux donner une condition de puissance en trop avant de router ?
En fait j'aimerai que si S1 = -100W ( donc je produis trop ) le routeur envoie R_bal1 comme prévu,
je cherche à éviter que lorsque S1 vacille entre -10w + 10w que le SSR soit sollicité sans arrêt pour rien ( situation de bascule ) et pas sûr qu'il doit aimer et le CE non plus
merci pour votre aide

Plus d'informations
19 Fév 2023 17:00 - 19 Fév 2023 17:17 #6 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties
Désolé
Dernière édition: 19 Fév 2023 17:17 par Droupi.

Plus d'informations
19 Fév 2023 17:09 #7 par Marcus28s
@Hello Droupi
il faut que tu ouvres un nouveau sujet dans le dossier "vos installations"
Fichier attaché :

il ne faut pas entrer dans un sujet et poster sinon cela va être dur de te suivre et cela te permettra d'avoir ton sujet à toi B)
@+

Plus d'informations
19 Fév 2023 17:15 #8 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation MsunPv 2 entrées/2sorties
OK, merci Marcus28s, je vais essayer d'effacer celui que je viens de mettre "dans la fourmilière" !!!!.....

Jean

Plus d'informations
20 Fév 2023 17:21 #9 par Marcus28s
Content t'avoir aider B)

Plus d'informations
22 Fév 2023 18:39 #10 par Marcus28s
Quelques news du routeur qui fait son job
les images parlent d'eux même :)
mon créneau de 23h05 à 3h00 et largement suffisant, je gagne quand le soleil est présent, au moins 1h30 de chauffe en moins le soir
malgré tout il y a un peu d'injection sur le réseau , ce n'est pas ENEDIS qui va s'en plaindre.

Prochaine étape : voir sur un mois le pourcentage de consommation en HP et HC, avant routage j'étais sur un ration de 53/47 , normalement le pourcentage des HC devrait se réduire
ce qui me permettrait d'enlever l'option HP/HC peut être pas suffisamment pour le coup mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil ;)
Sachant que les HP vont se réduire quand il y aura de l'ensoleillement , pas sûr que ce ratio change énormément

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Propulsé par Kunena