2 kits 700W dans le 78, batteries, clims, ...

Plus d'informations
05 Jui 2022 09:53 - 31 Juil 2022 08:47 #1 par olivierd
2 kits 700W dans le 78, batteries, clims, ... a été créé par olivierd
Bonjour

Depuis aujourd'hui un an pile, j'ai acheté et installé provisoirement dans la foulée un lit 700Wc acheté à Marseille.
Enfin un truc qui n'a pas attendu des mois dans le garage avant d'être utilisé!!

Mon bruit de fond est environ 400W, la conso l"hiver de 70 kWh par jour, plus le gaz, total 40 000 kWh pour le gaz, 12 000 pour l''électricité!!!

Les panneaux sont des Trina solar 350W, les MO des envertech EVT560, deux entrées limitées à 300W, et une passerelle EVB300 achetée avec le deuxième kit en avril 2022 et que j'ai eu bien du mal à mettre en route.

la prod depuis un an est de
784 et 282 pour le premier kit, installé à la va-vite sur une terrasse avec des arbres autour, on voit que un des deux panneaux était bien ombragé avant que j'aie la passerelle un an de production à ce jour
63 et 71 kWh pour le deuxième kit acheté et installé début avril.

j'ai injecté 22 kWh avant d'avoir un routeur Tignous et 100 depuis que j'envoie dans le sol chauffant depuis mars 2022.


Le projet :

Matériel dispo :
quatre clims mobiles de bureau absorbant 1000W chacune pour refroidir la maison l'été
Une clim réversible fixe (installée en 2010) de base je n'ai pas calculé sa conso, et je l'utilise peu, elle n'est plus dans la piece à vivre (qui a changé), mais qui va reprendre du service

Le chauffage principal est au gaz, vieille chaudière de 1975 qui consomme mais ne faillit pas et qui va probablement être remplacée par une PAC.
4 kW de sol chauffant (film mince)pour le salon et 2 bains d'huile pour les filles (ados). leur chambre sont équipées en plus de film mince ET de caleosol (12m²)

Pas encore de ballon ECS mais ça ne devrait pas tarder. EDIT fin juillet : ballon ECS mis en route le 11 vacances jusqu'au 20 injection 11 kWh dans le ballon depuis le 20, deux compléments d'une heure pour être sûr le WE.

Il y a aussi des batteries
4x12V 80A et chargeur 10A (500W) cosphi 0,5
20x12V 155A à vérifier et chargeurs 25A utilisables


Le but est donc d'utiliser les batteries pour les décharger la nuit dans le réseau, ou les avoir à dispo en cas de coupure ENEDIS longue... pour frigo/congel et le réseau, les membres de la familles ne pouvant se passer d'internet!

La passerelle envertech est très succincte quant aux données, le routeur Tignous n'a que deux sorties, je me disais depuis quelques temps que me Msun serait bien.

Je vais agrandir le parc de PV de 5 panneaux et de trois MO à deux entrées l'entrée disponible sera utilisée soit pour la batterie et le système PVBATNOC ou équivalent si le MSUN sait le faire.

Donc la question principale sera : Tout ceci est_il possible?

Et surtout j'aimerais avoir vos avis sur le fait de couper l'alimentation des MO la nuit pour en rebrancher un sur les batteries ou autre chose, les coupures fréquentes sont-elles dangereuses pour les MO??

merci d'avoir lu jusqu'au bout
Olivier
Olivier
Dernière édition: 31 Juil 2022 08:47 par olivierd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena