Mon installation

Plus d'informations
Aujourd'hui 02:09 #1 par Gnia
Mon installation a été créé par Gnia
Donc
Il y a 3 ans j'achète un panneau solaire sunologi de 400w, parfait je consomme directement ce qu'il produit, je lui mets une bonne dale pour le tenir. A la première grosse tempête il se retourne directement sur mes cailloux. Bon il produit encore mais moins. Tempête suivante meme peine meme punition. Maintenant il produit un peu moins de 100w en plein soleil.
Cette année au solde je me dit on retente mais un truc qui bouge pas.
Le toit l'idée parfaite, mais cher mini 9000€ sans batterie. J'avais regarder l'offre mater france 24kw avec tout le matériel pour l'installer par moi meme.
Donc je me dit on va mettre moins et passer à la toiture plus tard
J'achète un kit PLUG AND PLAY POWERMAX PORTRAIT 2080W – 4 PANNEAUX IZYPOWER 520W + MICRO-ONDULEUR IZYPOWER 2000W en portrait.
Jai mis 245kg de gravier par bac ( 1 bac pour 2 panneaux)
Tout est en place depuis fin février et produit.

La maison
Une longere en pierre en 2 maisons, proprietaire + location.
Abonnement edf en triphasé de 15kVA option TEMPO, les 2 maisons sont sur le meme.
Une pac en géothermie GEOCIAT POWER 90HT, 3 puits, en triphasé, avec production d'eau chaude.
Un ballon thermodynamique, c'est moi qui a demandé cela pour éteindre la pac l'été.
Un ballon chauffe-eau électrique (location)
Une pac Heat Relax - 9 Kw pour la piscine hors-sol.
Une pompe pour pomper l'eau du puits (grunfos)
Apres tout ce que l'on retrouve dans une maison frigo, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge (a pompe à chaleur), ordinateur, etc. Certaines choses en double car il y a la location.
Les plaques de cuissons sont au gaz.
Il y 1 meme un compresseur triphasé dans un bâtiment annexe.

Ma consommation

2024 = 16950kw/an
2025 = 14912kw/an

J'oublie certainement des choses mais je pense déjà avoir dit beaucoup.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena